Connaître Dieu Versets Bibliques

Jésus-Christ, Mon Rédempteur

Ecrit par Aisha B.

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.  (Colossiens 1 :13-14)

Nous avons récemment médité sur ce le côté Rédempteur de Dieu et sur les implications de cette facette de Dieu dans nos vies.  Notre Dieu est appelé Rédempteur, cela fait partie de ce qu’Il est. C’est Celui qui rachète. Celui qui venge. Celui qui libère.

Dieu se révèle comme Le Rédempteur au peuple d’Israël dans l’Ancien Testament. Mais cette dimension est pleinement exprimée en Jésus-Christ lorsqu’Il meurt pour notre rachat sur la croix et dans le Saint-Esprit qui manifeste, déploie tout le plan de rédemption dans notre vie quotidienne.

En effet, nous étions dans la main de Satan, contrôlés par lui, tenus en esclavage, dépouillés, accablés, opprimés. Jésus nous a rachetés de la main de l’ennemi par Son Sang en nous libérant de l’emprise du péché et de la mort (Colossiens 1 :13-14). Dieu nous a fait passer de Son côté ! Yes !!! 🙂

Aujourd’hui, en raison de cette oeuvre rédemptrice de Jesus-Christ, le péché ne peut plus régner sur nous (Romains 6 :14). La mort (la destruction) ne peut plus opérer ni dans nos corps, ni dans nos âmes, ni dans nos esprits, ni dans quoi que ce soit qui nous appartienne. Nous avons été rachetés par Celui qui est la VIE même ; nous sommes devenus la propriété de Celui qui est LA VIE. Nous sommes entrés dans le royaume de la vie.

Je suis la résurrection et la vie, lui dit Jésus. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s’il meurt. (Jean 11:25)

Dès qu’on reçoit la révélation de Jésus-Christ comme notre Rédempteur, on comprend tout de suite que les ténèbres ne peuvent plus nous contrôler ou nous asservir. Nous sommes libres ! La maladie ne peut plus demeurer dans nos corps. Nous possédons la santé divine. Nous sommes bénis de toutes bénédictions spirituelles en Christ-Jésus (Éphésiens 1:1-3)! Environnés de faveur comme d’un bouclier ! C’est notre héritage en Christ !

Le Sang de l’Agneau (de Jésus-Christ) a payé le prix que mon bourreau réclamait. J’ai obtenu une pleine liberté. Une liberté parfaite. Aucune réclamation d’aucun autel satanique ne peut plus parler contre ma vie ou contre celle de ma postérité. C’est fini ! Je suis libre.

Cette révélation de Dieu en tant que Rédempteur (c’est-à-dire mon Sauveur, mon Libérateur, mon Défenseur) me pousse à m’approcher de Lui avec une joyeuse assurance, le cœur rempli de reconnaissance, d’actions de grâce ; sachant que je suis pour toujours acceptée, choisie et défendue par Lui.

Quel privilège ! Quel grâce ! Quel amour !

Merci Seigneur Jésus !

Signature

Connaissez-vous Jésus-Christ, notre Rédempteur, le merveilleux Sauveur des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-designer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :