Grâce de Dieu Identité en Christ Méditons Ensemble

En Christ, vous êtes mis à part pour Dieu!

Ecrit par Aisha

Je rends grâces au Seigneur pour ce programme de méditation biblique sur l’identité en Christ! La semaine dernière, plusieurs ont donné leur vie à Jésus-Christ en lisant les points que nous avons développés:

Ils sont passés de la mort à la vie. Ils sont devenus enfants de Dieu, et ont été accueillis dans la famille de Dieu. Leur nom est désormais écrit dans le livre de vie. Quelle joie! 💃🏻

Le texte que nous méditons cette semaine dans le cadre du programme de méditation biblique 5 semaines pour re-découvrir votre identité en Christ, se trouve dans 1 Corinthiens 1:2.

Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, 2 à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre : 3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! 

Ce qui a attiré mon attention dans le verset 2 et sur quoi j’ai médité, c’est: “[…] ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints […]”

En Christ, vous êtes mis à part pour Dieu!

Sanctifier dans ce verset signifie : séparer des choses profanes et dédier, consacrer à Dieu; purifier de la culpabilité du péché.

L’apôtre Paul s’adressant aux chrétiens de Corinthe, leur a dit, malgré leurs imperfections, qu’ils avaient été sanctifiés en Jésus-Christ et étaient appelés à être saints. 

La sainteté n’est pas un statut qu’on reçoit post mortem. Ce n’est pas une dimension qu’on atteint après la mort. C’est l'œuvre de Dieu, en Christ. Cliquez pour tweeter

En Christ, je suis sainte. Vous êtes saint, si vous Lui appartenez. Maintenant.

En Christ, la main puissante de Dieu vous a saisi. Dieu vous a mis à part. Il vous a choisi, séparé du péché, pour Lui, pour un usage spécial! Dieu vous a arraché au pouvoir des ténèbres afin de faire de vous une vitrine qui expose Sa bonté, Son amour, la grandeur de Sa grâce, et de Sa gloire.

Le Père vous a séparé, sanctifié pour qu’au travers de vous, le ciel soit manifesté sur la terre, qu’à travers vous, le monde constate que Dieu existe, voit Sa gloire et le peuple pour qui Jésus-Christ est mort, soit sauvé. Voilà ce que signifie être sanctifié en Jésus-Christ.

Quel privilège! Oh Dieu, accorde-nous la grâce de saisir, de comprendre la grandeur de la grâce que Tu as manifestée envers nous, en Christ; de réaliser le privilège que nous avons de T’appartenir et de Te représenter. Tu es tellement merveilleux… Magnifique dans tout ce que Tu fais.

J’entends quelqu’un dire: “Aisha, je suis en Christ, mais ce que tu décris n’est pas mon partage. Ma vie est très loin d’exprimer ce que tu décris”.

Bien-aimé, la clé pour vivre ces choses, commence par le fait d’en être conscient, de méditer encore et encore sur les vérités que la Parole de Dieu nous enseigne et s’y attacher par la foi. Tout commence par la foi. Cherchez à connaître votre identité. Croyez que tout ce que Dieu dit de vous est vrai et faites de la Parole de Dieu votre standard. C’est puissant!

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de faire la paix avec Dieu, sachez que vous pouvez le faire dès maintenant et être vous aussi réconcilié à Dieu, par Christ. Ce cadeau glorieux est pour vous également. Dieu peut effacer vos péchés tout de suite. Vous pouvez recevoir Sa grâce maintenant et rejoindre la famille de Dieu. Cliquez sur ce lien pour faire la paix avec Dieu, aujourd’hui.

Sentez-vous libre de m’envoyer vos questions, ou témoignages via le formulaire de contact.

Bénédictions,

Aisha


Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | TelegramInstagram | S’inscrire au Bootcamp d’activation

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Super article
    Merci une fois encore
    Soyez béni grande soeur

    J’ai une question : Y a-t-il une différence entre “recevoir le Saint Esprit ” et “être rempli du Saint Esprit ” ?

  • PÈRE c’est par Ta Volonté que j’ai été créé, choisi et racheté. C’est pourquoi le désir de mon être c’est de t’aimer et de demeurer en Toi toute ma vie et dans l’Eternité avec Toi en Jésus-Christ Mon Seul Seigneur. Amen
    Merci à toi Aïsha et que Sa Majesté Le St Esprit Continue son œuvre en toi, je t’aime de l’amour de Jésus-Christ. 🥰

  • Dieu m’a préparée, mise à part pour lui ,je lui appartient, suis sa propriété privée pour faire ce qu’il a préparé pour d’avance, je suis sainte parce qu’il est saint, je peux invoquer le nom du Seigneur partout où je me trouve parce qu’il est toujours avec moi, quel privilège, merci Seigneur cette grâce iméritée.

  • Bonjour Aisha ce que j’ai compris dans ce passage c’est que nous devons vivre une vie de sanctification puisque cette vie est au dedans de nous dès la nouvelle naissance nous devons développer cette vie et ne pas laisser le Saint Esprit qui est en dormir
    Ma prière c’est que DIEU nous aide à vivre comme lui penser comme lui faire tout comme lui puisqu’il habite en nous
    Dieu te bénisse pour ce programme

%d blogueurs aiment cette page :