Encouragement

25 Citations inspirantes de John G. Lake

Ecrit par Aisha

Je suis tombée sur des citations de John G. Lake, un homme de Dieu (1870 – 1935) qui a puissamment opéré dans la guérison et qui a créé un mouvement en Afrique du Sud. J’ai lu sa biographie il y a quelques années… ça décoiffe et encourage à aspirer à PLUS de la réalité de Dieu, plus de manifestation de Sa présence, plus de puissance, plus de feu… 🔥

Ces citations de John G. Lake portent sur la foi, et encouragent à cultiver la conscience que Christ est en nous, à aspirer à vivre le surnaturel, le miraculeux… à guérir les malades et libérer les captifs.

Je les ai traduites en Français et les partage ici pour que nous puissions tous en profiter.

Bonne lecture!

Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Eglise. C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. (Colossiens 1:24-27, LSG)

Citations de John G. Lake

“On ne peut pas exercer sa foi au-delà de ce qu’on croit possible.”

“Nous nous éveillons à cette merveilleuse vérité, que Christ n’est pas seulement dans les cieux, ni dans l’atmosphère, mais que Christ est en nous.”

“Jésus n’a pas guéri les malades pour les inciter à devenir chrétiens. Il a guéri parce que c’était dans Sa nature de guérir.”

“La peur du diable n’a pas de sens. La peur des démons est insensée. L’Esprit de Dieu qui oint le cœur du chrétien rend l’âme inébranlable face au pouvoir des ténèbres.” 

“En Christ, nous devenons fils de Dieu, serviteurs de l’homme, et maîtres du diable.”

“Le secret du christianisme est dans l’être. C’est d’être quelqu’un qui possède la nature de Jésus-Christ.”

Lorsqu'un chrétien essaie de vivre par la raison, il quitte le territoire de Dieu pour le territoire de l'ennemi. Notre place est dans le domaine du miraculeux et du surnaturel. - John G. Lake Cliquez pour tweeter

“Bien-aimés, ce ne sont pas nos longues prières mais notre foi en Dieu qui provoque des exaucements.”

“La science, c’est la découverte de la façon dont Dieu fait les choses.”

“Pour le bien d’un monde mourant et souffrant, comptez le coût, payez le prix et libérez les captifs.”

“La gloire de Dieu est aussi destructrice du mal qu’elle est créatrice de bien.”

“Bien-aimés, si une quelconque impiété existe dans la nature, elle n’est pas là par le consentement de l’Esprit de Dieu. Si l’impiété est dans votre vie, c’est parce que votre âme y consent et que vous la retenez. Laissez-la partir. Chassez-la et laissez Dieu faire Son chemin dans votre vie.”

“Les hommes ont dit que la croix du Christ n’était pas quelque chose d’héroïque, mais je tiens à vous dire que la croix de Jésus-Christ a mis plus d’héroïsme dans l’âme des hommes que tout autre événement de l’histoire humaine.”

“Le ministère du Christianisme est le ministère de l’Esprit. C’est l’Esprit de Dieu qui habite les mots, qui parle à l’esprit d’une autre personne et révèle le Christ en lui et à travers lui.”

“Lorsque j’ai vu pour la première fois dans les Écritures que la maladie n’était pas la volonté de Dieu, tout dans ma nature s’est levé pour vaincre la volonté du diable.”

La guérison ne s'obtient pas toujours par la prière. Elle s'obtient en obéissant à Dieu. - John G. Lake Cliquez pour tweeter

“J’ai l’impression que, très souvent, la prière est un refuge pour éviter l’action de la foi.”

“Le salut n’est pas seulement quelque chose que Dieu vous donne et qui va vous être utile après votre mort, c’est avoir la présence de Dieu maintenant.”

“Savez-vous ce qu’est la prière ? Ce n’est pas supplier Dieu pour ceci ou cela. La première chose à faire est de faire en sorte que vous, mendiants, cessiez de mendier jusqu’à ce qu’un peu de foi se manifeste dans vos âmes.”

“Il y a une grande différence entre dire des prières et prier.”

“Ça m’attriste que les hommes soient étonnés et surpris par une preuve ordinaire et tangible de la puissance de Dieu.”

“La grande majorité du monde chrétien pleure encore au pied de la croix. La conscience de l’homme est fixée sur le Christ qui est mort, et non sur le Christ qui VIT. Ils se tournent vers le Rédempteur qui était, et non vers le Rédempteur qui EST.”

“N’emprisonnez pas Christ en vous. Laissez-Le vivre, laissez-Le se manifester, laissez-Le s’exprimer à travers vous.”

“La vie d’un homme sera à l’image de sa pensée. Sa vie extérieure sera à l’image de son impulsion intérieure.”

“Le Christ était un miracle. Chaque chrétien est un miracle. Chaque réponse à la prière est un miracle. Chaque illumination divine est un miracle. La puissance du christianisme dans le monde est une puissance miraculeuse. Que Dieu nous aide à réaliser que notre vocation est élevée et sainte.”

Points de réflexion

Quelques points de réflexion pour tout chrétien né de nouveau: Es-tu conscient que Christ vit en toi ? Laisses-tu Christ manifester pleinement Sa vie, Sa puissance, Sa sagesse en toi et à travers toi? Que vois-tu Christ faire dans les Ecritures ? Que vois-tu Christ faire en toi et à travers toi? 

Bénédictions,

Aisha


Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | TelegramInstagram | Bootcamp d’Activation

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Merci Aisha pour la publication de ces citations, oh combien précieuses pour renforcer notre foi. Nous prions pour vous. Priez pour nous. La fin de toutes choses est proche. Soyons donc sages et sobres pour vaquer à la prière : 1 pierre 4, v.7. Dieu vous bénisse !

  • Waaaaaoouuhhh ces citations de John G Lake sont vraiment captivantes. Elles te poussent à te questionner par rapport à ce que tu vis et à ce que tu voudrais savoir pour vivre ta foi ! Merci encore à toi Aïsha, et merci pour ta disponibilité pour te laisser utiliser par Le Saint-Esprit AU nom Puissant de Jésus-Christ.

  • Très merveilleux, je vous remercie pour votre disponibilité et votre disponibilité et d’être une fille de Jésus Christ que Dieu vous bénisse abondamment

  • Voilà la source d’eau vive qu’il me faut.ah! C’est merveilleux de découvrir cette vérité en ce jour. Quelques fois l’on perd son temps sans se rendre compte. Vraiment merci pour ce partage.merci et encore merci.

  • WoW’ c’est c’est chaud
    Je me suis remis en question là ! Super
    Au final quel genre de chrétienne suis-je alors

%d blogueurs aiment cette page :