Onction Témoignage

Un puissant témoignage sur l’onction de John G. Lake

Dieu est vivant ! Il est réel C’est merveilleux de voir comment Il agit et se déploie dans la vie de ceux qui Lui font confiance et Le cherchent d’un cœur vrai.

Cela fait un moment que j’ai à cœur de vous partager ce puissant témoignage de visitation de John G. Lake. C’est beau de voir comment la puissance du Saint-Esprit a opéré en Lui! Je prie que ce témoignage vous fasse du bien, suscite en vous une soif intense de Dieu et vous encourage à chercher Dieu de tout votre cœur, pour aller plus en profondeur avec Lui.

Bonne lecture !

Aisha

La suite est un témoignage extrait du livre de John G. Lake – Victoire sur les démons, la maladie et la mort (1) – , traduit par Henri Viaud-Murat.

Dieu me donne le ministère de guérison et m’envoie en Afrique

Huit années avaient passé depuis que Dieu m’avait révélé le ministère de guérison de Jésus. Je pratiquais déjà le ministère de guérison. Au cours de ces huit années, chaque exaucement de prière, chaque intervention miraculeuse de Dieu, chaque réponse de mon âme à l’appel du Saint-Esprit avaient créé en moi une soif intense d’une intimité avec Dieu et d’une conscience de Sa présence semblables à celles qu’il me semblait que l’Eglise primitive avait avec Jésus.

Je reçois une onction spéciale de l’Esprit

Peu après le début de mon ministère de guérison, j’assistais à une réunion où l’on parlait de la nécessité d’être baptisé du Saint-Esprit. Pendant que j’étais à genoux, en train de prier et de me reconsacrer à Dieu, une onction du Saint-Esprit descendit sur moi. Des vagues de gloire céleste traversaient tout mon être, et je fus introduit dans un nouveau domaine de la présence et de la puissance de Dieu.

Après cela, les exaucements de prières devinrent plus fréquents, et je voyais de temps en temps se produire des miracles de guérison. Il me semblait que je me trouvais à la frontière d’un immense domaine spirituel, mais que je ne pouvais pas y pénétrer pleinement. Je n’étais donc pas totalement satisfait de mon expérience.

Finalement, je fus conduit à mettre de côté certaines heures de la journée, que je consacrai à Dieu, pour méditer et prier. Plusieurs mois passèrent ainsi. Un matin, alors que j’étais à genoux en train de prier, l’Esprit du Seigneur parla à mon esprit et me dit : “Sois patient jusqu’à l’automne.” Mon cœur se réjouit de cet encouragement, et je continuai à prier et à méditer chaque jour comme auparavant. Il me devint facile de me détacher du cours de cette vie. Pendant que mes mains et mes pensées s’occupaient des affaires de la vie quotidienne, mon esprit restait constamment en communion avec Dieu.

Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. (Matt 21:22) Click To Tweet

A cette époque, en plus de mon travail de ministre de l’Evangile, j’étais aussi responsable d’un réseau d’agents d’une compagnie d’assurances sur la vie. Au cours de cette période, je prêchais pratiquement chaque soir. Après les réunions, j’avais l’habitude de me retrouver avec quelques amis. Nous étions tous déterminés à prier avec ardeur jusqu’à ce que Dieu nous accorde le baptême du Saint-Esprit, tel qu’il nous semblait que les premiers disciples l’avaient reçu. Je dis à Dieu : “Seigneur, si Tu me baptises dans le Saint-Esprit, si Tu me donnes la puissance de Dieu, je ne laisserai rien subsister entre Toi et moi qui m’empêche de T’obéir à cent pour cent !”

(Cliquez sur Suiv., ci-dessous, pour lire la suite)

Partager, c'est aimer
  • 78
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    78
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • bonjour, je suis content de lire cette histoire, mais ce pendant j’ai ue question sur la base quoi monsieur Jhon dit etre baptise du Saint Esprit? et lui seul, bien qu’etant dans la piece avec d’autres personnes, est au courant de se fait, ce qui n’est pas ce que la Parole nous enseigne dans les differents cas ou elle nous enseigne de maniere detaillee (Actes2:1-7, Actes10:44-48, Actes19:1-6) la manifestation de ce bapteme sur tous ceux qui croient en Jesus Christ car etant la promesse de Dieu (actes1:4-5; actes2:37-39), envers tous ceux qu’il ce serait aquis (tous ceux qui lui appartiennent Rom8:9 …Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.) si j’interviens sur cette question c’est juste pour attirer l’attention des un sur les autres sur l’importance de ce bapteme qui de quelqu’un un croyant, et sur ses manifestations qui sont telque decritent par la Parole car comme il est dit ce qui est arrive aux autres est la pour nous servir d’exmple 1Cor10;11 et de plus pour des besoins de discernement car la Parole nous demande de ne pas ajouter foi a tout esprits 1jean4:1-3 rassurez vous que vous etes sur le roc tel que nous le conseil le Seigneur Jesus Christ de prure d’etre surpris le moment venu Math7:21-27. Je prie le Seigneur Jesus Christ d’eclairer tout ceux qui desire l’aimer dans sa verite

  • Merci Aisha B,vous me nourrisez telle avec vos messages.
    Que Dieu vous inspire d’avantages et qu’il vous fortifie.
    Soyez richement bénis.

%d blogueurs aiment cette page :