Finances Versets Bibliques

21 Versets Bibliques sur " donner "

Ecrit par Aisha B.

Je suis chrétien né de nouveau. J’ai donné ma vie à Jésus, mais j’expérimente depuis toujours la pauvreté et le manque. Je sais que j’ai été béni(e) de toutes sortes bénédictions spirituelles en Christ Jésus (Éphésiens 1:3), que Jésus s’est fait pauvre de riche qu’Il était afin que je sois enrichi(e) (2 Corinthiens 8:9), et que je ne manque de rien. Comment manifester la faveur de Dieu dans les finances; ces finances que je possède déjà au dedans de moi?

La clé consiste à méditer les principes divins concernant les finances afin de ré-ajuster mon système de pensée; puis de choisir délibérement de mettre en pratique ces principes et les proclamer constamment sur ma vie jusqu’à ce que je les voie se manifester.

Pour vous aider, j’ai rassemblé un ensemble de versets bibliques parlant de la prospérité et des finances. Ce post présente notamment 21 versets bibliques sur  » donner « . Donner, c’est une loi spirituelle qui nous permet d’expérimenter l’abondance.

Pour recevoir, il faut donner. Click To Tweet

Bonne lecture!

Celui qui donne reçoit – loi de la semence et de la récolte

Luc 6 :38 − Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

2 Corinthiens 9 :6-10 − Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.

Galates 6 :7 − Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Proverbes 11:25 − L’âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.

Donner à Dieu : dîme et offrandes

Proverbes 3:9-10 − Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu : Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.

Malachie 3 :10 − Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

Quelle quantité donner ?

Donner selon ce que nous avons reçu de Dieu. Par exemple, on ne peut pas aller s’endetter pour donner. Ce n’est pas biblique. Donner selon ce que l’on peut donner.

Deutéronome 16:17 − Chacun donnera ce qu’il pourra, selon les bénédictions que l’Eternel, ton Dieu, lui aura accordées.

La manière de donner

Donner sans regret. Donner avec joie. Donner avec un coeur bien disposé. Donner libéralement ou généreusement. Donner de son nécessaire. Donner à quiconque nous demande.

Deutéronome 15:10 − Donne-lui, et que ton coeur ne lui donne point à regret; car, à cause de cela, l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.

1 Chroniques 29:9 − Le peuple se réjouit de leurs offrandes volontaires, car c’était avec un coeur bien disposé qu’ils les faisaient à l’Éternel ; et le roi David en eut aussi une grande joie.

Proverbes 11:24 − Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir.

Proverbes 3:27 − Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, Quand tu as le pouvoir de l’accorder.

Proverbes 21:26 − […] Mais le juste donne sans parcimonie.

Romains 8 :12 − et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

Marc 12 :41-44 − Jésus, s’étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l’argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.

Luc 6 :30 − Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare.

2 Corinthiens 9 :7-10 − Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, selon qu’il est écrit : Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais. Celui qui fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.

Donner aux pauvres

Proverbes 22:9 − L’homme dont le regard est bienveillant sera béni, Parce qu’il donne de son pain au pauvre.

Proverbes 28:27 − Celui qui donne au pauvre n’éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.

Matthieu 6 :3-4 − Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Luc 3 :11 − Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.

Actes 20 :35 − Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

Philippiens 4 :15-17 − Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l’Evangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Eglise n’entra en compte avec moi pour ce qu’elle donnait et recevait; vous fûtes les seuls à le faire, car vous m’envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins. Ce n’est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.

Jacques 2 :15-16 − Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?

Que Dieu vous bénisse!


Avez-vous reçu Jésus-Christ, Le merveilleux Sauveur des hommes dans votre vie ? Si votre réponse est non, alors cliquez sur ce lien pour découvrir comment le rencontrer et expérimenter une transformation radicale de votre vie.

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :