Je suis chrétien né de nouveau. J’ai donné ma vie à Jésus, mais j’expérimente depuis toujours la pauvreté et le manque. Je sais que j’ai été béni(e) de toutes sortes bénédictions spirituelles en Christ Jésus (Éphésiens 1:3), que Jésus s’est fait pauvre de riche qu’Il était afin que je sois enrichi(e) (2 Corinthiens 8:9), et que je ne manque de rien. Comment manifester la faveur de Dieu dans les finances; ces finances que je possède déjà au dedans de moi?
La clé consiste à méditer les principes divins concernant les finances afin de ré-ajuster mon système de pensée; puis de choisir délibérement de mettre en pratique ces principes et les proclamer constamment sur ma vie jusqu’à ce que je les voie se manifester.
Pour vous aider, j’ai rassemblé un ensemble de versets bibliques parlant de la prospérité et des finances. Ce post présente notamment 21 versets bibliques sur » donner « . Donner, c’est une loi spirituelle qui nous permet d’expérimenter l’abondance.
Pour recevoir, il faut donner. Cliquez pour tweeter
Bonne lecture!
Celui qui donne reçoit – loi de la semence et de la récolte
Luc 6 :38 − Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
2 Corinthiens 9 :6-10 − Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
Galates 6 :7 − Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Proverbes 11:25 − L’âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.
Donner à Dieu : dîme et offrandes
Proverbes 3:9-10 − Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu : Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.
Malachie 3 :10 − Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.
Quelle quantité donner ?
Donner selon ce que nous avons reçu de Dieu. Par exemple, on ne peut pas aller s’endetter pour donner. Ce n’est pas biblique. Donner selon ce que l’on peut donner.
Deutéronome 16:17 − Chacun donnera ce qu’il pourra, selon les bénédictions que l’Eternel, ton Dieu, lui aura accordées.
La manière de donner
Donner sans regret. Donner avec joie. Donner avec un coeur bien disposé. Donner libéralement ou généreusement. Donner de son nécessaire. Donner à quiconque nous demande.
Deutéronome 15:10 − Donne-lui, et que ton coeur ne lui donne point à regret; car, à cause de cela, l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.
1 Chroniques 29:9 − Le peuple se réjouit de leurs offrandes volontaires, car c’était avec un coeur bien disposé qu’ils les faisaient à l’Éternel ; et le roi David en eut aussi une grande joie.
Proverbes 11:24 − Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir.
Proverbes 3:27 − Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, Quand tu as le pouvoir de l’accorder.
Proverbes 21:26 − […] Mais le juste donne sans parcimonie.
Romains 8 :12 − et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
Marc 12 :41-44 − Jésus, s’étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l’argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.
Luc 6 :30 − Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare.
2 Corinthiens 9 :7-10 − Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, selon qu’il est écrit : Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais. Celui qui fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.
Donner aux pauvres
Proverbes 22:9 − L’homme dont le regard est bienveillant sera béni, Parce qu’il donne de son pain au pauvre.
Proverbes 28:27 − Celui qui donne au pauvre n’éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.
Matthieu 6 :3-4 − Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Luc 3 :11 − Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
Actes 20 :35 − Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.
Philippiens 4 :15-17 − Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l’Evangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Eglise n’entra en compte avec moi pour ce qu’elle donnait et recevait; vous fûtes les seuls à le faire, car vous m’envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins. Ce n’est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.
Jacques 2 :15-16 − Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
Que Dieu vous bénisse!
Avez-vous reçu Jésus-Christ, Le merveilleux Sauveur des hommes dans votre vie ? Si votre réponse est non, alors cliquez sur ce lien pour découvrir comment le rencontrer et expérimenter une transformation radicale de votre vie.
Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!
Vraiment merci beaucoup Aisha pour votre aide je suis béni a travers c’est reçus,. shalom ;!!?
Merci d’impacter et de Briller. Que Dieu se souvienne toujours de vous très chère.
Bonsoir bien-aimé et merci beaucoup pour ces versets car j’ai bien compris l’intérêt de donner par ces versets. Surtout celui des Actes des apôtres au chapitre 20 verset 35.
Je suis disponible dans cette mission d’évangélisation par média, si mon pauvre temps peut contribuer à quelques choses
[…] en particulier quand ça se passe mal! Du coup, quand cela est possible, il est parfois sage de donner plutôt que de prêter de l’argent; et dire non quand on ne peut […]
Merci Aisha pour votre travail et tout ce que vous partagez, vos articles sont excellents et édifiants, je fais souvent des études et je m’appuie pas mal sur vos écrits. Que La Main de Notre Seigneur continue de bénir tout ce que vous faites et qu’Il Se glorifie dans chacune de vos activités.
Gloire à Dieu! Demeurez béni !
Bonjour, je découvre cet article juste après avoir pleuré longuement sur les petits sacrifices que j’ai fait. Depuis que j’ai rejoins ma nouvelle assemblée. Celle dans laquelle Le Seigneur m’attendait… Il n’y a que des dons à faire. En ce début d’année où je viens à peine de décrocher un boulot. J’ai eu mal, car j’ai l’impression que je donne toujours ce que j’ai. Et depuis le mois de janvier c’est ainsi.
Mais cet article me réconforte, je donnerai encore, je sèmerai encore ! En me basant sur la parole de Dieu, je donnerai. Je sais qu’il ne ment pas, si c’est vraiment à lui et pour son compte que je sème, je récolterai ! 🙏🏽🙏🏽
Encourageant que Dieu vous benisse
Bonjour Aisha
Quel est le critère pour déterminer que tu es née de nouveau?
Est-ce une auto conception?
Dans Jean 3, naitre de Nouveau c’est faire confiance à Jésus Christ et adhéré à Jésus Christ: VoirJean 3:16. Pasteur Nicolas Rinderknecht UneNouvelleEglise.fr
Bonjour
J;ai lu verset sur la faveur divine parce que ça plus de 12 ans je suis dans la pauvreté et je me suis dire que si donne pas tout ce j;ai je reste pauvre alors je décide dès aujourd’hui de donner tout ce j;ai sur moi
Soyez bénis
Une Chose importante à dire c’est que vous devez aussi gérer vos biens selon le point de Vue de DIeu: Compter, Budgeter, Honorer DIeu par votre Dîme ou offrande, Rembourser vos dettes, Economiser et Jouir de la vie!
merveilleux livre qe Dieu vs bennis
Bonjour , je pense que avec l’amour du Seigneur on peut aussi s’endetter pour donner à Dieu selon 2 Rois 6:1-7.
Toutes merci pour vos efforts de nous édifier chaque jour.
« Ne Devez rien à personne » dit Paul aprés avoir dit que nous devons obéir aux autorités et payer nos impots dans Romains 13. Le point de vue de DIeu c’est qu’il faut éviter nos dettes et rembourser nos dettes. Avoir une dette n’est pas un péché, c’est un principe institué dans l’ancien testament mais nous sommes encouragés à les rembourser le plus rapidement possible et à vivre autant que possible sans dette (Pasteur Nicolas Rinderknecht UneNouvelleEglise.fr)
Bonjour soyez bénie j’aimerais avoir une prière type a faire sur une offrande avant de donner
Merci pour ces importants passages bibliques
Je veux jouir ma jeunesse en Dieu je ne veux rien faire sans lui je besoin de votre priere pour y arriver
que DIEU vous bénisse ,et n’oublie pas la prière la clé de ta vie.
Très nourrissant
que Dieu vous benisses ma soeur vaux mieux la fin d une …..
[…] avoir parlé de la provision divine, de la loi du donner, la loi du recevoir, la loi de la diligence, du succès, de l’intendance et la gestion, et de […]
Nous sommes énormément béni; quoi donc dire?