Le zèle, c’est cette ferveur, cette passion qu’on a pour l’œuvre de Dieu ; Ce désir brûlant de plaire à Dieu, de faire Sa volonté et de voir le Royaume de Dieu avancer.
Il est impossible de servir Dieu, de vivre une vie d’adoration, d’être un adorateur passionné sans zèle. L’adorateur vrai est toujours plein de zèle, d’un zèle pur pour Dieu. Le zèle est un don. Ce n’est pas quelque chose que nous possédons en nous. C’est un feu qui s’allume en nous par le Saint-Esprit et par la vérité que nous communique l’Evangile.
Plusieurs choses peuvent éteindre ce feu en nous et peuvent causer un refroidissement spirituel. Et je ne vais pas toutes les développer dans ce post ; parmi ces extincteurs de zèle, se trouve l’ennemi de nos âmes. Quelque fois, on ressent une certaine lassitude, une lourdeur par rapport à l’œuvre de Dieu, une certaine paresse et une baisse dans la passion pour Dieu et dans l’engagement envers Dieu… Dans certains cas, ce n’est pas juste du à une chose mauvaise qu’on aurait faite, mais plutôt à une attaque des agents du monde des ténèbres qui essayent de voler notre zèle, d’éteindre notre feu par tous les moyens, de nous empêcher de servir passionnément Dieu, et de nous consacrer entièrement à Dieu.
Je voudrais vous suggérer quelques idées pour garder votre flamme allumée et rester bouillant et plein de zèle pour le Seigneur.
1) Priez plus souvent et surtout par l’Esprit: la prière en langues est une arme efficace dans le combat spirituel.
2) Méditez très régulièrement sur la Parole de Dieu : l’Évangile est comme ce carburant qui maintient notre flamme allumée.
Bien-aimé, si cette situation vous concerne, ne restez pas à rien faire mais combattez ces agents de l’ennemi en vous saisissant de l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu. Confessez ce que Dieu dit que vous êtes en Christ et brisez tout esprit de paresse et de lourdeur spirituelle.
Ne confessez pas la Parole une seule fois en passant, mais maintenez vos confessions, jusqu’à ce que ces paroles deviennent réelles dans votre vie, et s’intègrent entièrement dans votre système de pensées. Amen ?
Voici un exemple de déclarations, proclamations et de prières que j’ai personnellement écrites et que vous pourriez utiliser :
Soyez bénis!
Aisha
Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com
Bonjour je vis dans une lourdeure spirituelle qui m’attriste beaucoup.
je dors jusqu’au mation et en journée je sens une lassitude une fatigue pour prier.
J’aimerai sortir de cette situation par la grace de Dieu.
Bonjour chère Aisha, merci au Seigneur Souverain pour ton existence ! Tu ne peux imaginer combien je suis bénie cette nuit et je suis exaucée sur la question du manque de Zèle que Le Seigneur Lui-même m’a révélée (plus de 2 fois en songe : je me vois être appelée par mes guides spirituels et je prends du temps pour arriver là où ils sont, car mal chaussées, en babouches dont une coupée d’un côté et ca me pénalise d’avancer…. parfois bien chaussée, en belle fermées mais une m’échappe et je dois rentrer la chercher alors que je suis dans le cortège d’accompagnateurs du Pasteur( notre Pasteur, c’est un Apotre)…
Peux tu aussi prier pour moi ?
Demeurez richement bénie 🙏
Mille mercis pour tes bonnes oeuvres
Dieu est ta force Esther. Il est avec toi comme un Rocher qui sauve. Que la force se manifeste puissamment en toi!
Je t’offre ce verset, Psaume 29:11 – Le Seigneur donnera à son peuple une force [inébranlable et impénétrable] ; le Seigneur bénira son peuple par la paix.
Super! Soyez richement béni !
Merci beaucoup sœur Aïcha, que l’Éternel vous bénisse abondamment.
Je vis une lourdeur pas possible depuis un bon bout maintenant.. malgré les prières..avec les autres, le service à l’église, les exhortations aux autres… Je ressentais en moi un vide un manque, prendre ma bible et méditer…je vais tout faire sauf ça.
Alors aujourd’hui j’ai décidé de me faire violence pour méditer, je me suis exprimée devant Dieu telle que je le ressentais; alors le Saint-Esprit m’a amené à toucher du doigt mon PB : le mot » lourdeur »
J’ai cherché la signification dans le dico, ses synonymes puis tapé sur Google le mot lourdeur qui me donne de découvrir vos écrits, tellement profond 🙌🏽🙌🏽🙌🏽.
J’ai compris après examen que c’est une attaque de l’ennemi et ce que je dois faire pour répliquer et le vaincre.
Je suis également bénie pour les citations de John G. Lake 🙌🏽👌🏽 merci merci merci j’ai retrouvé la flamme et la niac. Thank you so much🙏🏾
Alleluia!
Édifiant les thèmes que vous dévéloppez. Surtout celui de comment vaincre la paresse et la lourdeur spirituelle.
Merci Seigneur!
J’aimerais avoir certains sujets de déclarations et de proclamations contre la lourdeur d’esprit
C’est tres interessant! Je suis entierement d’accord avec vous, ma tres chere soeur Aisha!
Que Dieu continue a vous utiliser pour sa gloire!
Merci!
Amen!
Sois fortifiée au nom puissant de Jésus.
Amen!
Édifiant en tout cas. Court mais intrusif. Courage.
Merci beaucoup, pour ce message,je crois que je vais me relever de cette lourde spirituelle qui me retient chaque fois d’avance dans le service de Dieu et ma propre vie personnelle avec Dieu.
c’est vraiment édifiant ces ouvrages. Dieu bénisse sa servante!
J’ai été richement béni sur le thème du sang de Jésus Christ et sur les versets du combat spirituel.Soyez bénie abondement
Amen!
Je béni Christ Jésus pour votre vie de ce qu’il vous utilise puissamment pour impacter la vie des fils et filles de Dieu et d’étendre ainsi le royaume de Dieu. Que le Saint Esprit vous fortifie et vous rende encore plus capable de faire la volonté du Père.
Amen!
Très édifiant ce message j’ai été vraiment restauré
Merci Aisha pour ces paroles. Il est vrai que comme beaucoup d’entre nous il m’arrive de ne pas avoir assez de force et de courage pour prier, trop de paresse pour prendre ma Bible ou pour tout simplement prier Dieu, mais je dois perséverer car mon Dieu m’a tout donné et je lui dois tout. Qu’il m’aide et m’encourage, pour que je puisse rester dans ses voies, et poursuivre ma marche vers lui, jour après jour, en laissant de côté la lassitude, la paresse, …. Amen
Gloire et louange a notre Dieu. Amen
Le 18/02/16
Je crois en Dieu de tout mon coeur je crois qu’il est le Dieu vivant le seul et l’unique. Seigneur tu es au centre de ma vie et je voudrais recevoir ton onction.