Prière

Comment avoir la certitude d’être entendu dans ses prières ?

Ecrit par Aisha

Je reçois beaucoup de questions via e-mail et j’ai à cœur de partager celles qui reviennent et concernant beaucoup de chrétiens.

Un frère m’a dit:  “J’ai énormément de problèmes dans ma vie. Je demande à Dieu de l’aide de tout mon cœur, de toute mon âme et je n’ai pas la certitude qu’il m’ait entendu. Je prie pour ma famille, pour mes amies et même mes ennemis. Je demande comme un fils demande à son père de l’aide mais malgré ça je ne ressens rien de concret.  Est-ce que la définition de chercher dieu, c’est insister?  Je parais dur mais je pleure tous les soirs, rien ne va dans ma maison… Je suis à bout..”

En gros, comment avoir la certitude d’être entendu par Dieu quand on prie ? Comment prier de manière à être exaucé par Dieu? Que faire quand le ciel paraît fermé et nos prières ne semblent pas dépasser le plafond ? Que faire quand nous avons l’impression de perdre du temps dans la prière et de ne pas avoir de résultats?

Si tu poses les mêmes questions que ce frère, alors cette exhortation va sûrement te donner des pistes pour avoir plus d’exaucements de prière.

Tout le monde prie, d’une manière ou d’une autre. Dans toutes les religions, les gens prient.

Le plus important, ce n’est pas le fait de prier, c’est la manière de prier… le protocole qu’on utilise pour prier efficacement, et être entendu de Dieu, est ce qui compte le plus.

Pour avoir des résultats dans la prière:

  1. Aligne-toi sur le protocole de la prière que la Bible révèle et prie en accord avec la volonté de Dieu. 
  2. Cultive ta relation avec Dieu pour mieux discerner Sa volonté 

Cette capsule présente une clé importante pour avoir des exaucements de prière spectaculaires.

D’autres questions que tu souhaiterais qu’on aborde sur la plateforme ? Envoie-les-moi via le formulaire de contact!

Excellent week-end dans Sa présence!

Aisha


Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | TelegramInstagram | S’inscrire au Bootcamp d’Activation

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Bonjour très chère Aïsha, je bénis L’Eternel Mon Dieu pour Sa Grâce dans ta vie et dans celle des personnes qui te suivent. Et merci aussi pour le privilège que tu nous donnes à pouvoir nous exprimer ici !
    Ma question pour le frère serait de savoir s’il est né de nouveau !? Et si c’est le cas, est-ce qu’il aurait entendu parler du Saint-Esprit de Dieu !? Et si c’est encore le cas, a-t-il une relation personnelle avec Lui !? Parce que c’est La Personne de Dieu par Le Saint-Esprit qui Va le conduire dans ces moments de prières, et comme tu l’as aussi dit, il y a le protocole à suivre. Merci Aïsha.

  • Bonjour chère sœur Aisha merci pour le partage Amen le Seigneur réponds à notre prière il est écrit ne vous inquiétez de rien ; mais en tout choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces . Il et aussi écrit quand un malheureux crie L’éternel entend.Amen Alléluia.Colossiens 4:4_8.

%d blogueurs aiment cette page :