Intimité avec Dieu

Comment grandir dans ma communion avec Dieu ?

Ecrit par Aisha B.

Question : Bonjour, je vous écris afin que vous m’aidiez dans ma démarche avec DIEU. Il y a plusieurs années que j’ai accepté Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur, mais jusqu’ici je ne sens pas cette communion donc j’ai besoin avec Dieu. J’ai l’impression de ne pas le connaître. Comment développer ma communion avec Dieu ? Comment me sentir plus proche de Dieu ?

La communion avec Dieu se développe par ces principaux moyens :

– La prière régulière (tous les jours)

– La lecture et méditation régulière de Sa Parole contenue dans la Bible (tous les jours)

– La communion fraternelle (le fait d’aller à l’église et partager sur la Parole avec d’autres frères et soeurs)

Pensez à la manière dont vous développez une amitié : cela se fait progressivement, à mesure que vous apprenez à vous connaître et que vous passez du temps régulièrement à vous appeler ou vous voir pour échanger, dialoguer. Eh bien c’est la même chose avec Dieu. Développer une communion profonde avec Dieu, c’est comme construire une amitié avec quelqu’un.

Par la prière vous parlez à Dieu. Et par la méditation de Sa Parole, vous L’écoutez, vous apprenez à Le connaître… Vous découvrez ce qu’Il est et ce qu’Il n’est pas… ce qu’Il aime, ce qu’Il n’aime pas, ce qui Le réjouit, ce qui L’attriste, Ses plans, Ses projets… C’est impossible d’aimer et d’être intime avec quelqu’un qu’on ne connaît pas. Et si vous avez l’impression de ne pas connaître Dieu, c’est simplement parce que vous n’avez pas d’intimité avec Lui.

Et personne ne peut vous aider là-dessus. Vous devez prendre la décision vous-même de vous rapprocher de Dieu, de disposer du temps dans votre programme tous les jours et si possible au moins 2 fois par jour pour aller à Sa rencontre et apprendre à Le connaître sincèrement. Et une fois que vous aurez pris cette décision, priez pour que Dieu vous donne la capacité de la maintenir et Il le fera.

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. (Jacques 4:8)

Si vous appliquez ces principes, vous allez commencer progressivement à expérimenter la présence de Dieu dans votre lieu secret.

Par contre, voici 3 principes-clés pour grandir dans la communion avec Dieu :

 Gardez une conscience pure. Quand vous allez commencer à passer plus de temps avec Dieu, Sa Parole va purifier votre conscience. Et progressivement, vous allez vous sentir mal à l’aise quand vous ferez quelque chose de déplaisant devant Dieu. Quand ces moments-là arriveront, ne résistez pas à votre conscience… Repentez-vous instantanément et détournez-vous de ces mauvaises actions… Si vous développez ce réflexe, progressivement vous allez commencer à entendre de plus en plus clairement la voix de Dieu en vous.

C’est pourquoi je m’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes. (Actes 24:16)

 – Mettez en pratique ce que vous apprenez de Dieu dans vos moments d’intimité. Ne remettez pas à demain l’obéissance à la Parole de Dieu. Mais recevez-la docilement en vous et laissez-la vous transformer instantanément.

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (Jacques 1:21)

 – Si vous avez déjà été baptisé(e) du Saint-Esprit, parlez en langues, tout au long de la journée… Je dis souvent à ceux que je suis : « Prie 90% du temps en langues et 10% en français ». C’est puissant!

Priez sans cesse.(1 Thessaloniciens 5:17)

 – PERSÉVÉREZ même quand vous ne ressentez physiquement la présence de Dieu, Il est là, avec vous, dans votre lieu secret et partout où vous allez.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6:6)

Voilà quelques conseils… des principes que j’applique personnellement et qui portent leur fruit.

Soyez béni!

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-designer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :