Connaître Dieu

Dieu pense à toi…

Ecrit par Aisha B.

Depuis quelques jours, cette pensée ne me quitte pas : « Dieu pense à toi et Ses pensées à ton sujet sont nombreuses… bienveillantes… » Wow !

Tu me diras, « mais Aisha, comment le sais-tu ? »

Suis-moi dans Psaumes 139 :16-19 :

Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que leur nombre est grand! Comment les compter? Elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je me réveille, et je suis encore avec toi.

Certaines versions anglophones mettent en évidence le fait que les pensées de Dieu que ce passage mentionne sont en fait les pensées de Dieu (ou Ses projets) à notre sujet.

Je ne sais pas pour toi bien-aimé(e), mais cela me fait tout drôle de m’arrêter une seconde et de réaliser, qu’en ce moment-même, Dieu pense à moi ; et que Ses pensées ne sont pas mauvaises… méchantes… furtives. Mais plutôt bienveillantes… nombreuses ! wow ! 🙂

Psaume 40 :6 – Tu as multiplié, toi, Éternel mon Dieu, tes oeuvres merveilleuses et tes pensées envers nous; on ne peut les arranger devant toi. Si je veux les déclarer et les dire, – elles sont trop nombreuses pour les raconter.

Esaïe 55 :8-9 – En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l’Eternel. Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées.

Jérémie 29 :11, Sem – Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.

Je trouve cela merveilleux rien que de savoir que Dieu pense à nous… qu’Il pense beaucoup à nous… et qu’Il n’entretient pas de mauvaises pensées à notre sujet…nooon… mais des pensées de paix pour nous donner un avenir, nous sauver, nous donner la vie éternelle ! Les pensées de Dieu sont infiniment supérieures aux nôtres et concernent notre bonheur, notre bien-être.

Bien-aimé, Dieu pense à toi. Dieu pense à moi.

Je ne sais pas pour toi, mais cela me donne une seule envie : c’est d’aller me prosterner dans Sa présence et Lui dire ; « Seigneur, parle-moi. Que penses-tu à mon sujet ? au sujet de ma famille ? au sujet de mes voies ? de mes choix ? de mes finances ? de ma vie? Quels sont tes projets pour moi ? Parle-moi Seigneur… »

Et cela rejoins le thème du Chapitre 1 du livre A l’Ecoute de Dieu, que nous lisons en ce moment, en groupe.

Bien-aimés, Dieu a plein de pensées bienveillantes à notre sujet ; Et Il veut nous parler, Il veut nous les révéler. Approchons-nous de Lui avec assurance, en Christ et ouvrons-nous à Lui pour recevoir ce qu’Il a pour nous. Dieu veut nous parler !

Alors tenons-nous à Ses pieds, et disons-Lui comme Samuel : « parle, ton serviteur écoute… »

Amen ?

Demeurez abondamment bénis!

Note à tous les « Book-Clubers » : Nous lisons le chapitre 1 du Livre A l’Ecoute de DieuN’oubliez pas de partager votre témoignage ou vos expériences suite à  la lecture de ce Chapitre!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

12 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :