Méditons Ensemble

A l’Ecoute de Dieu – 2 – Reconnaître Sa Voix

Ecrit par Aisha B.

Nous entamons notre 2e chapitre du Livre À l’Écoute de Dieu en groupe. Dans le premier chapitre, on a découvert à quel point c’est important de faire silence devant Dieu, de l’attendre, d’accueillir et de noter les images et pensées spontanées qui montent au dedans de nous. Puis de les examiner à la lumière des Écritures. Ce guide du Pasteur David Théry est simple mais incroyablement profond, tout autant que ses enseignements d’ailleurs!

Personnellement, j’ai commencé à entendre Dieu dès ma conversion, lorsque j’étais adolescente. J’entendais Dieu, mais je n’étais pas consciente de la multitude de moyens que Dieu utilisait pour me parler. Du coup, je me disais que ce que je recevais était le fruit de mes pensées, mon imagination, alors que c’était Dieu. C’est en écoutant les ressources de l’Ecole de Ministère Surnaturel Francophone (EMSF) avec les exemples concrets et les témoignages que je me suis rendue compte que Dieu me parlait plus que je ne l’imaginais.

Je profite donc de cet article pour vous recommander les ressources YouTube d’EMSF, qui vous emmèneront en profondeur si vous voulez PLUS de Dieu dans votre vie. Amen?

Cette semaine, du 18 au 24 septembre, nous lisons le 2e chapitre du livre  qui s’intitule : Reconnaître Sa Voix.

Nos objectifs cette semaine :

  • Lire le chapitre 2
  • Faire les exercices pratiques
  • Revenir dans la section commentaire ci-dessous et partager ce qu’on a reçu de Dieu (si ce n’est pas trop personnel), ce que cela a produit en nous ou tout simplement nos témoignages et expériences.

Et si votre livre n’a toujours pas été livré, pas de panique ! 🙂 🙂

Ecoutez et réécoutez la courte vidéo ci-dessous dans le courant de la semaine, mettez en pratique ce que vous avez entendu et partagez-nous votre témoignage ! Amen ?

Pour ceux qui prennent le train en marche, commandez votre livre et rejoignez-nous! Comme je l’ai dit la semaine dernière, il est excellent ! La vidéo ne dit pas tout 🙂 ! Procurez-vous-en une copie. Vous n’allez pas le regretter !

Allez, à nos livres !

Excellente semaine à tous dans Sa présence !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Ce que j’ai reçu à travers ce chapitre c’est la consolation de Dieu qui me demande de rester en sa présence et de ne pas craindre. Face aux difficultés le Seigneur me demande de recevoir sa paix, de croire qu’il est avec moi. Le verset qui m’est venu à l’esprit lors de ma méditation :
    Psaumes 23: 1 « L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. »
    Merci Seigneur pour tout, que tes plans s’accomplissent dans ma vie.

  • Merci Seigneur pour ce merveilleux et précieux temps de partage .il. N’y a aucun père avenant comme toi sur cette terre.ton Amour pour nous n’a pas de limites ni de failles.
    Cet enseignement est si profond : Jean 10:3
    J’avoue que j’ai jamais réellement sondé ce verset .
    Wow quel honneur,quelle grâce ,quel privilège que Dieu puisse m’appeler par mon nom . Je ne suis pas le fruit du hasard ni une erreur de la nature
    Le Créateur de l’univers me connais personnellement,Il connaît meme le nom Que m’ont donné mes parents,Il connaît tout de moi.
    Je me suis approprié Le psaumes 139 sans vraiment mesurer la profondeur de chaque mot.
    Une chose que je retiens et non des moindres c’est Que les pensées de Dieu sont spontanées , Il me parle par un langage qui m’est familier.Je dois apprendre à ÉCOUTER, RECONNAÎTRE ET OBÉIR
    traiter durement ma chair comme le dit l’apôtre Paul afin qu’elle se soumette à Mon architecte,Mon Créateur parce que ses pensées sont de loin supérieures aux miennes,elles sont surtout porteuses d,espérance,de paix d’encouragement.

    Soit beni Aisha et excellent week-end à tous les membres de ce blog

%d blogueurs aiment cette page :