Connaître Dieu Méditons Ensemble

Contempler Dieu, une clé pour expérimenter Sa gloire

Ecrit par Aisha

Ce matin, j’ai à coeur de parler de la puissance de la contemplation. Une activité étrange pour de nombreux chrétiens… et un de mes sujets favoris ! 🙂 Car il y a une puissance extraordinaire dans la contemplation. Nous sommes capables de devenir ce que nous contemplons, sans effort!!!

« Contempler Dieu ? Quoi, Aisha, tu rigoles ?! » J’entends quelqu’un me dire.

Oui bien-aimé. C’est possible de le vivre, quotidiennement. Et c’est la volonté de Dieu pour toi (et moi)… que tes yeux spirituels s’ouvrent et que tu puisses admirer la gloire de Dieu, afin de devenir semblable à Lui ! Et quand on parle de contempler, il ne s’agit pas de regarder furtivement. Il s’agit d’envelopper du regard, d’admirer… pour découvrir… connaître. Est-ce que tu saisis bien-aimé ? C’est cette dimension de contemplation qui active la manifestation de la gloire de Dieu dans nos vies, et dans laquelle Il veut nous voir marcher !

Contempler Dieu, c’est le moyen par lequel on reçoit la vie abondante qui se trouve en Dieu. Voilà pourquoi l’ennemi se bat, lutte pour nous distraire, nous déconcentrer, nous défocaliser. Je déclare que ses plans contre nous sont anéantis au nom de Jésus !

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.  (Jean 17:3)

La Bible parle de personnes qui ont expérimenté la contemplation.

4 Versets bibliques sur contempler Dieu

Contempler Dieu, c’est la clé pour manifester la Gloire de Dieu et David l’avait compris.

Psaume 16:8 – J’ai constamment l’Eternel sous mes yeux; quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

Psaume 17:15 – Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; dès le réveil, je me rassasierai de ton image.

Psaume 11:7 – Car l’Eternel est juste, il aime la justice; les hommes droits contemplent sa face.

2 Corinthiens 3:18 – Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

Dieu désire être connu. Il désire se révéler ou s’exposer à ceux qui honorent la dimension de gloire qu’Il veut leur confier. En Jésus-Christ, Il s’est exposé. Il s’est manifesté au monde selon qu’il est écrit:

Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu […] Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité ! (Jean 1 :1, 14)

Lorsque Jésus-Christ, la Parole de Dieu, s’est fait chair, Dieu s’est exposé au monde. Au point où Jésus a dit à Ses disciples : “Celui qui m’a vu a vu le Père.” (Jean 14 :9). Tu saisis bien-aimé? C’est absolument merveilleux! Dieu VEUT se faire connaître !

Comment contempler Dieu?

« Comment contempler Dieu alors ? » je t’entends me demander.

Contempler Dieu, ce n’est pas une activité mystique.  C’est simple. 

La Parole de Dieu est le chemin qu’emprunte tous ceux qui veulent contempler, connaître le vrai Dieu.  (Jean 14 :6)

La Parole de Dieu est la porte d'accès à la gloire de Dieu. (Jean 10 :7) Cliquez pour tweeter

Consacre du temps à la méditation de la Parole de Dieu, et peu à peu, tu recevras des révélations. Tes yeux s’ouvriront sur qui Dieu est, Son caractère, Ses oeuvres, Ses voies et tu commenceras à découvrir le Dieu vivant et à expérimenter une dimension de plus en plus grande de Sa gloire dans ta vie. Sans efforts, tu deviendras semblable à Lui parce que tu Le verras tel qu’Il est vraiment. 

Amen?

Ma prière est que Dieu t’emmène, qu’Il nous emmène tous, dans cette dimension profonde de méditation de Sa Parole, de contemplation et d’adoration qui provoqueront l’expression tangible de Sa gloire dans nos vies, au nom de Jésus!

Excellente semaine dans Sa présence!

Aisha


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Instagram !

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

22 Commentaires

  • Je rend grâce à Dieu pour la vie de sa servante, pour cet article qui me rappelle que je dois m’arrêter, contempler le Seigneur 🙏 effectivement nous ressemblons à celui que nous contemplons 🙏🙏👌demeure abondamment bénie

  • Vraiment, c’est très bon à méditer car à travers le texte,on sent du réconfort. Alors que le seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment. Ainsi,je sollicite son assistance un peu partout l’on sera.

  • Merci pour ces beaux messages édifiant. Soyez richement bénis. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🎸🎸🎸🎸🎸🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽

  • Amen contempler mon Dieu sur son trône vivre avec Jésus dans le ciel c’est la le bonheur Éternel Alléluia. soit absolument bénie ma sœur Aisha.

  • Bonjour Aïsha. Merci pour vos belles paroles et douces paroles… J’étais très proche de Jésus autrefois mais aussi très ignorante de la Parole de Dieu car je n’avais jamais ouvert une Bible. À cause de mon ignorance, j’ai perdu ma connexion à Jésus et j’ai vécu des années d’errance… Je suis venue à Dieu en devenant évangéliste il y a 2 ans et demi… J’ai compris que j’avais vécu le bapteme du Saint Esprit autrefois mais aujourd’hui, malgré ma connaissance de la Parole, je n’ai pas retrouvé ma connexion à Jésus… C’est une souffrance quotidienne pour moi.. Je ne sais plus adorer mon Dieu et je ne sais plus comment faire. Pourtant je lis la Bible chaque jour mais j’ai l’impression que Jésus n’est plus qu’un lointain souvenir malgré toutes les bénédictions dont il me couvre. Je lui demande pardon chaque jour d’avoir perdu ma passion pour lui. Je n’arrive pas à revenir. Je respecte la Parole de Dieu, sa volonté mais je ne sais pas l’adorer… Je voudrais que cela change mais je n’arrive pas à provoquer le changement… Merci de m’avoir lu. Que Dieu vous bénisse richement…

    • Bonjour Christelle,

      Merci pour ce témoignage. Je te partagerai quelques clés dans le prochain article. Reste connectée à la plateforme pour les recevoir!

      Blessings

      • Ho merci Aïsha. Je n’imaginais pas recevoir une réponse, je pensais même que mon témoignage n’avait pas été envoyé… Je suis très heureuse que vous l’ayez lu. J’attends avec impatience de vous lire même si je n’ai plus beaucoup d’espoir.. QUE notre. Seigneur vous bénisse abondamment…

    • Bonjour Christelle. Ton épreuve me parle et je souhaite apporter ma modeste contribution.
      Tout d’abord je sais qu’on ne peut pas être connecté à Dieu sans sa Parole donc je m’étonne de ce que tu l’était sans avoir jamaos ouvert la Bible. Mais le plus important c’est que je pense en te lisant que c’est le poids de la culpabilité qui te retient loin de ton Ami, ton Seigneur. Si tu lui demandes pardon tout le temps c’est que tu penses qu’il est comme un homme avec un coeur dur de soete qu’il faut insister, peut être qu’un jour il pardonnera. Mais c’est faux. Le Seigneur t’a pardonné depuis si tu as été sincère dans ta repentance et tu es revenue à lui. La Bible ne dit elle pas qu’il jette nos fautes dans le fleuve de l’oubli ? Accepte le pardon de Dieu. Pardonne toi à toi même et goûte à la joie de Jésus. Sache aussi que lui il a lardent désir de te retrouver. Sache aussi que la culpabilité vient de satan donc denonce ca dans ta vie. Te rappelle tu qu’il l’a fait avec Josué mais le Seigneur a purifié ses levres avec du charbon ardent. Il te suffit de te rendre compte que le Seigneur ne t’en veux plus. Jésus t’aime.

      • S’il est vrai qu’on m’a déjà fait cette remarque, cela voudrait dire que Dieu ne se révèle pas aux païens ! Imaginez, une adolescente païenne qui regarde un film sur Jésus et qui tombe en amour pour Lui… Cela suffit à ce que Jesus se révélé à cette ado qui lui a ouvert son cœur et Il fait sa demeure en elle même si elle n’a pas la connaissance de la Parole… Et c’est ce qui m’est arrivé ! J’ai vécu ainsi en communion avec mon Dieu pendant des années avec des moments où j’ai été puissamment visitée mais l’ignorance de sa Parole à fait que j’ai perdu cette précieuse relation… Merci pour votre réponse. Que Dieu vous bénisse abondamment !