Encouragement

Scellés par Dieu, pour le salut final

Ecrit par Aisha B.

N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu car, par cet Esprit, Dieu vous a marqués de son sceau comme sa propriété pour le jour de la délivrance finale. (Ephésiens 4 :30)

Dieu a résolu de nous sauver. Click To Tweet

Et Éphésiens 4:30 nous révèle que nous appartenons à Dieu, que nous sommes Sa propriété, et que nous avons été marqués d’un sceau, d’un cachet, par Dieu – une empreinte de Dieu qui montre à tous que nous sommes à Lui. Wow !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me rassure de savoir que je Lui appartiens, qu’Il me tient entre Ses mains et que Dieu a choisi, décidé de me sauver et est résolument de mon côté, résolu à me faire passer l’éternité avec Lui, dans la gloire ! C’est merveilleux !

Dieu a décidé de nous sauver et nous a marqué d’un sceau pour le jour de la rédemption. Il nous a scellés par le Saint-Esprit ; oui nous tous qui sommes nés de nouveau, nous avons été scellés par le Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit nous garde pour le grand jour de la rédemption.

C’est le Saint-Esprit qui nous prépare pour le jour de la rédemption, le jour où le Seigneur Jésus reviendra nous chercher.

Une des façons par lesquelles le Saint-Esprit nous garde pour le salut final, c’est en nous instruisant par la Parole de Dieu, en nous enseignant, en nous corrigeant, en nous réprimandant. Personnellement, je me sens privilégiée chaque fois que le Seigneur me reprend, m’ouvre les yeux, m’instruit par Sa parole et me montre la voie à suivre.

Quelle grâce d’être repris par Dieu !

Quelques versets bibliques sur la correction divine

Apocalypse 3:19 – Moi, ceux que j’aime, je les reprends et je les corrige. Fais donc preuve de zèle, et change !

Job 5:17 – Heureux l’homme que Dieu châtie ! Ne méprise pas la correction du Tout-Puissant.

Proverbes 3:12 – Car c’est celui qu’il aime que l’Eternel reprend, agissant comme un père avec lui avec l’enfant qu’il chérit.

La réprimande de Dieu positionne celui dont le cœur est docile sur le chemin de la vie. Click To Tweet

Chaque fois que mon pied s’écarte du droit chemin, le Saint-Esprit s’élève puissamment en moi pour me reprendre (ou me corriger), pour susciter l’inconfort spirituel, la tristesse selon Dieu qui conduit à la repentance et réveiller la faim, la soif de Dieu en moi; Il envoie Sa parole et Sa Parole me guérit, me libère de la folie, me protège de la chute, me transforme. Quel Dieu merveilleux nous servons !

Comment Dieu nous reprend

2 Timothée 3:16 – Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice

Souvent, Dieu nous reprend par Sa parole. Il nous parle constamment ; soit en nous instruisant par Sa Parole, soit en créant un inconfort spirituel en nous quand nous pensons, disons ou faisons des choses qui conduisent à la mort spirituelle ou invitent l’ennemi dans nos vies. Si on est sensible à cela et qu’on reçoit cette correction avec gratitude, alors nous sommes positionnés sur le chemin de la vie… Mais si on raidit le cou, alors on finit par tomber dans une trappe de l’ennemi et la conséquence, c’est la mort spirituelle.

Dieu ne nous reprend pas parce qu’Il est fâché contre nous et veut nous détruire mais parce qu’Il nous sauver et nous protéger de ce qui pourrait nous conduire à la mort éternelle. Quel Dieu aimant nous avons !

On verra dans un prochain article, 28 versets bibliques qui parlent de la réprimande et comment nous devons réagir quand le Saint-Esprit nous reprend.

Ma prière pour aujourd’hui: Je prie que le Seigneur nous donne des cœurs dociles, des cœurs qui se laissent corriger, instruire par Lui. Au nom de Jésus!

Demeurez abondamment bénis !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 29
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    34
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

8 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :