Nous poursuivons aujourd’hui notre série sur le thème : Comment avoir constamment une onction fraîche sur ma vie. Cette série d’articles compile des notes du Pasteur Claudio Freidzon que j’ai récemment lues et se basent sur l’interaction entre le Prophète Eli et la veuve de Sarepta pour nous enseigner comment garder l’onction.
On a vu que pour avoir constamment une onction fraîche dans nos vies, il nous fallait renouveler nos pensées et accepter de croire que c’est la volonté de Dieu pour nous et que c’est possible.
Ensuite on a parlé de l’importance de mettre Dieu en priorité dans nos vies. On a dit qu’une des clés importantes pour maintenir l’intensité de l’onction dans nos vies, c’est la consécration.
La troisième clé, c’est l’obéissance.
Notre texte de base: Elie lui dit : Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. (1 Rois 17 :13)
Essayez de vous mettre à la place de la veuve. Vous êtes au milieu d’une crise nationale catastrophique. C’est la sècheresse. Il n’y a pas à manger. Il ne vous reste plus qu’un peu de farine et d’huile dans une cruche. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est, manger et de mourir.
Puis, soudainement, quelqu’un apparaît et vous dit : « Prépare-moi d’abord un gâteau, avant que ton fils et toi mangiez. » Qu’auriez-vous fait ? Qu’auriez-vous dit ?
Dieu nous donne l'onction pour que nous soyons être une bénédiction pour les autres. Cliquez pour tweeter
Quand le Potier met Ses mains sur vous et vous façonne pour que vous soyez Son vase, Il vous remplit d’huile pour que vous puissiez être une bénédiction pour les autres. La désobéissance détruit le vase et provoque des fuites d’huile.
Beaucoup de croyants sont oints par Dieu pour servir en accomplissant des signes et des prodiges. Dieu leur commande de prier pour les malades en Son nom afin qu’Il puisse les guérir. Mais au lieu de suivre les instructions de Dieu, ils ont peur, perdent leur foi et finissent par désobéir. Et ils le font encore et encore jusqu’à ce que Dieu ne puisse plus leur faire confiance. Et ainsi, très lentement, l’onction diminue.
L’onction de Dieu vient sur nous pour un but. Cliquez pour tweeter
D’autres croyants sont touchés par Dieu. Dieu les remplit de joie, leur permet d’expérimenter des manifestations externes (de Sa présence) pour qu’ils apprennent à Lui faire confiance et les sature de Son amour. Ils reçoivent l’onction, mais continuent à vivre dans le péché.
Ils veulent l’onction de puissance, mais ne veulent pas abandonner les choses qui affligent Celui qui donne l’onction.
L’onction et le péché ne peuvent pas faire longue route ensemble. Soit l’onction se débarrasse du péché, soit le péché se débarrasse de l’onction parce que les ténèbres n’ont pas de communion avec la lumière.
Que Dieu nous aide !
Avez-vous une question sur l’onction que vous souhaiteriez que je développe? Cliquez sur ce lien pour me l’envoyer.
Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !
Shaloom, comment peut-on savoir si l’onction de l’éternel est en nous et sur nous?
Bonjour,
Cet article vous apportera un eclairage sur le sujet : http://faveurdivine.com/2017/11/16/onction-de-dieu-enseigne-saint-esprit/
amen nous sommes le temple du Dieu vivant comme Dieu la l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux : Christ en nous l’espérance de la gloire. merci ma soeur Aisha .
Amen!
Merci beaucoup pour le message que le seigneur vous bénissë, seul l’amour de Dieu suffit car notre existence est l’expression de son amour envers nous en plus cr n’est pas tout le monde qui ont une privilèges d’avoir des messages aussi pareil
Amen!