Connaître Dieu

Expérimentez la vraie liberté en Christ

Ecrit par Aisha B.

« Voici donc mon conseil : marchez sous la direction de l’Esprit et vous ne risquerez pas de satisfaire les convoitises de votre être naturel. Vos désirs égoïstes et coupables ne parviendront pas à leurs fins. Laissez donc l’Esprit vous conduire, obéissez à ses instructions et ne cédez pas aux aspirations qui animent l’homme livré à lui-même » (Galates 5 :16, PVV)

Le Saint-Esprit est notre libérateur, on l’a vu dans un article récent ; et nous sommes libérés pour servir ou adorer Dieu. Nous sommes rachetés POUR DIEU.

Une des choses principales dont Il nous libère, c’est de l’emprise du péché. En effet, l’Esprit du Seigneur nous communique la capacité de dominer le péché et d’expérimenter librement les projets de paix que Dieu a formés sur nous (Jérémie 29 :11).

Nous ne sommes pas libres de faire ce que nous voulons

« Votre ancienne nature avec ses désirs égoïstes se rebiffe contre l’Esprit, les aspirations de votre être régénéré se dressent sans cesse contre l’être spirituel ; mais l’Esprit, de son côté, s’oppose à la volonté naturelle de l’homme. Ces deux forces antagonistes sont constamment en conflit, chacune d’elle luttant pour subjuguer votre volonté. Elles influencent sans cesse vos désirs. C’est pour cela que vous n’arrivez pas à mettre vos résolutions à exécution et que vous n’êtes pas libres de faire ce que vous aimeriez. » (Galates 5 :17, PVV)

Galates 5 :17 nous apprend que deux forces antagonistes (la chair, l’Esprit de Dieu) luttent constamment en nous pour prendre le contrôle de notre volonté et que nous ne sommes pas libres de faire ce que nous voulons. Cela paraît contradictoire, mais on apprend en lisant le livre de Galates, que nous expérimentons la vraie liberté lorsque nous agissons, non pas selon nos désirs personnels, mais en accord avec les désirs ou la volonté de Celui qui nous a créés et qui nous a rachetés pour Lui.

Aucun de nous ne vit pour lui-même et aucun ne meurt pour lui-même. Notre vie ne nous appartient plus. (Romains 14 :7, PVV)

Sachez que l’Eternel est Dieu! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage. (Psaumes 100:3)

Certaines personnes ne veulent pas marcher avec Dieu parce qu’elles voudraient pouvoir être libres de faire ce qu’elles veulent. Mais la vérité, c’est que nous ne faisons jamais ce que nous voulons. Nous sommes soit sous l’influence de Dieu (ce qui mène à justice, la sainteté, la paix, la joie, la vie abondante…), soit sous l’influence de la chair et donc de Satan (ce qui conduit à la honte, la confusion, la ruine, la mort…). À nous de choisir qui règnera en nous!

Dire non au Saint-Esprit, c’est dire oui à Satan. Il n’y a pas de juste milieu. Click To Tweet

Nous ne sommes pas libres de faire ce que nous voulons. Ce que nous considérons souvent comme nos propres désirs, sont en général des désirs de la chair (alliée de l’ennemi). C’est que nous révèle Galates 5.

La vraie liberté consiste à faire la volonté de Dieu au quotidien.

Faire le choix de se livrer au Saint-Esprit pour faire la volonté de Dieu

Beaucoup de gens ont peur de « la volonté de Dieu » et donc peur de se laisser aller au Saint-Esprit. Chaque fois qu’ils entendent parler de volonté de Dieu, ce qu’ils entendent, c’est : restrictions, limitations, souffrances, privations, frustrations, ennui… Et ce genre de pensées provient d’un manque de révélation sur l’identité, la réputation, le caractère et les intentions du Dieu qui nous a rachetés.

La vérité, c’est que Dieu est bon, Il est plein de pensées bienveillantes à notre sujet ; Dieu ne veut que notre bien. C’est dans Sa volonté que se trouvent notre sécurité et notre bonheur. Amen ?

Oui, l’Eternel est bon, et il est juste : il indique aux pécheurs le chemin qu’il faut suivre. Les humbles, il les guide sur la voie droite ; il leur enseigne le chemin qu’il prescrit. Toutes les voies de l’Eternel sont amour et fidélité pour ceux qui sont fidèles à son alliance et obéissent à ses commandements. (Psaumes 25 :8-10, LSG)

Prions ensemble : Saint-Esprit, accorde-nous la grâce de grandir jour après jour dans la révélation de la bonté de notre Père Céleste et des pensées bienveillantes qu’Il a à notre sujet. Emmène-nous en profondeur dans notre communion avec Toi. Au nom de Jésus. Merci Seigneur. Amen !

Abondantes bénédictions,


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 148
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    151
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Je suis en quête de Dieu actuellement et je souhaite vivement qu’il me visite. j’ai lu beaucoup de vos articles c’est vraiment intéressant, que Dieu te bénisse pour ca.

  • C’est exact, j’expérimente la vrai liberté seulement lorsque je fais la volonté de Dieu au quotidien.
    C’est aussi vrai que Dieu nous a appelé à la communion de Son Fils, selon Rom 1.9
    La seule difficulté, est que très peu de chrétien peuvent dire qu’ils expérimentent au quotidien ces choses, qu’ils font des choix selon l’esprit et non selon la chair, qu’ils savent entendre et discerner la voix de l’Esprit, selon ce que le Seigneur a lui-même dit “les brebis entendent m’a voix et elles me suivent,.. ”
    Vous conviendrez avec moi que tant que ces choses ne sont pas réelles dans notre expérience avec Dieu, l’objectif que Dieu vise en nous ne sera pas atteint.
    Donc, tout vrai ministère aujourd’hui devrait s’atteler à “connecter l’enfant de Dieu” avec la dynamique de la vie et de la marche par l’Esprit. Cela ne devrait être l’affaire d’une “élite spirituelle”. Malheureusement beaucoup d’entre nous ont juste adhéré à une religion dont ils essayent d’observer les règles. Combien d’entre nous peuvent dire avec exactitude ce à quoi Dieu les a appelé ou qui sont en train de faire ce pour quoi Dieu les a appelé selon ce que le Seigneur lui-même a dit à son Père dans la prière sacerdotale avant d’aller à la croix “j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée de faire” ou encore comme Paul l’a signifié “j’ai achevé ma course “. Le constat est très clair, que ce soit le Seigneur lui-même ou l’apôtre Paul, les deux savaient exactement leur cahier de charges et ils pouvaient dire sans ambages qu’ils ont exécuté là bonne mission et de la bonne manière… C’est de cela qu’il s’agit et voilà toute ma préoccupation… Ne pas de retrouver devant Dieu dans la confusion.. À bientôt

  • Dieu dirait ” sors de ton mariage! ” Il a surtout dit ” ce que Dieu a uni que l’homme ne le sépare pas.” Sauf cas de femmes battues , je ne vois pas d’autres raisons de sortir du mariage… JESUS est venu accomplir la loi.

%d blogueurs aiment cette page :