Adoration

Comment entrer dans une dimension profonde d’adoration?

Ecrit par Aisha B.

Jésus a dit à la Samaritaine : Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient du peuple juif. Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l’Esprit et en vérité ; car le Père recherche des hommes qui l’adorent ainsi. Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité.  (Jean 4:22-24)

« … nous adorons ce que nous connaissons… »

Il est quasiment impossible d’être fidèlement attaché à Dieu, un adorateur sans partage, sans avoir la révélation de Son amour, de Son engagement envers nous.

La véritable adoration part d'une révélation. Click To Tweet

Bien-aimé, ton adoration sera fausse tant qu’elle ne sera pas basée sur une révélation de Celui que Tu adores. Il faut que Dieu se montre (se révèle) à toi… il faut que tu Le connaisses pour L’adorer en vérité. Seuls les cœurs assoiffés (les cœurs qui cherchent Dieu) parviennent à Le connaître, quoi que connaître Dieu soit donné à tous ceux qui sont nés de nouveau (qui ont reçu un cœur de chair à la place du cœur de pierre).

J’ai présenté à l’Eternel un seul souhait, mais qui me tient vraiment à coeur : je voudrais habiter dans la maison de l’Eternel tous les jours de ma vie afin d’admirer l’Eternel dans sa beauté, et de chercher à le connaître dans sa demeure. (Psaumes 27:4)

La garantie que nous avons en Lui, c’est qu’Il se révèlera surement à ceux qui ont soif de Lui, qui Le cherchent de tout leur cœur… de façon résolue, déterminée. (Osée 6 :3)

C’est quoi « chercher Dieu »?

Chercher Dieu,

C’est Le désirer, Le désirer tellement que je vais aller à Sa rencontre et prendre le temps à part (consacrer du temps) pour Lui…

C’est Le “traquer”, Le poursuivre, rechercher Sa face à travers les Ecritures avec un seul soupir: « Seigneur révèle-Toi à moi. Je veux Te connaître»

C’est regarder Son visage et Son cœur derrière les Ecritures…  Contempler Sa Parole, car Sa Parole révèle Son cœur… Sa Parole révèle les profondeurs de Son cœur… selon qu’il est écrit : c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. (Luc 6 :45) Dans la Bible Dieu nous parle de Lui. Il nous dit ouvertement ce qu’Il aime, ce qu’Il admire, ce qui touche Son cœur, ce qui l’indigne, ce qui suscite Sa colère. L’adorateur passionné écoute le battement du cœur de Dieu, derrière les Ecritures. Il prend le temps de dévorer, savourer la Parole, afin que la vie de Dieu encapsulée dans cette Parole se déverse en lui.

C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. (Jean 6:63)

J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées ! (Jérémie 15:16)

C’est contempler Ses oeuvres autant dans la Bible, que dans la nature.

  • Il m’arrive de lever les yeux, et passer du temps à contempler l’étendue du ciel… et chaque fois que je le fais, je suis saisie par la grandeur de Dieu.
  • Chaque fois que je contemple les mouvements la mer ou un orage, je suis saisie par la puissance de Dieu.
  • Chaque fois que je contemple l’insouciance avec laquelle les oiseaux volent dans les cieux, je prends conscience de la provision divine… Dieu prend soin de Sa création, c’est un merveilleux Père qui démontre constamment cette notion de responsabilité qui fait souvent défaut aux Hommes. Un Dieu fidèle, de génération en génération.
  • En contemplant la nature que Dieu a faite, je découvre la diversité et la beauté. Je réalise à quel point Dieu chérit la diversité…et l’ordre. J’apprends à célébrer, honorer les différences des autres et je bénis Dieu pour la créature merveilleuse et unique que je suis…

Contempler la nature me donne simplement envie de joindre ma voix à celle de toute la création pour raconter la gloire de Dieu et L’adorer.

Le fait que nous vivions en ville, au milieu des œuvres faites par des mains d’hommes (bâtiments, bitume, voitures…) nous empêche de « voir » Dieu. Je crois que quelques fois, il faut s’isoler, retourner au contact de la nature… ou tout simplement lever les yeux pour voir Sa signature, l’expression de Sa beauté, de Son excellence, de Sa perfection autour de nous. Je t’encourage à « lever les yeux » de temps en temps bien-aimé… lève les yeux, pour voir Dieu.

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait […] (Romains 1 :20)

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

Une prière pour aujourd’hui : Seigneur, je veux te connaître. Je veux t’adorer en esprit et en vérité. Révèle-moi qui Tu es dans la nature. Révèle-moi qui tu es à travers les Ecritures. Jour après jour, je veux faire de Toi mes délices, ma passion, mon obsession, l’objet de mes méditations. Ouvre mes yeux Seigneur. Je veux t’adorer. Au nom de Jésus. Amen.

Excellente semaine à tous,

Partager, c'est aimer
  • 70
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    70
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

10 Commentaires

  • Merci Aisha, pour tout tes articles et vidéo.
    Quand LA PAROLE dit d’adorer Dieu en “esprit et en vérité”, est-ce que ” en esprit” veut dire : En pensées plutôt qu’en paroles ?
    + Regarder à Jésus, est ce que c’est de l’imaginer en pensées et se rendre compte comment il est, par SA PAROLE à ses apôtres ou disciples ?

    Merci d’avance,

  • Merci beaucoup pour l’exortation journaliere.Seul l’Eternernel vous payera pour ce que vous faites pour son oeuvre. je vous ecris a partir de la ville de Goma en RDCongo.

  • Bonsoir Sr Aisha,
    Nous sommes bien en Haïti. Merci de votre récent document. C’est vraiment important car sans le secours le Dieu, les projets seront difficiles à être atteints. Nous continuons de vous suivre de très près.
    Salutations fraternelles en Christ
    Frère SEVERE Joseph
    UEC Haiti

  • je viens de lire ton message .c’est très identifiant ma cher sœur aisha
    que DIEU vous garde ainsi ta famille pour lui et pour nous et je prie qu’il comblera à tes besoins en son nom précieux amen

%d blogueurs aiment cette page :