Témoignage

Témoignage: Jésus est le remède à la dépression!

Ecrit par Aisha B.

Beaucoup cherchent Dieu et ont soif d’une relation riche, épanouie, reelle et passionnée avec Dieu, mais ont du mal à s’approcher de Dieu parce qu’ils ont l’image d’un “dieu” dur, méchant, et en colère contre eux. Mais Dieu est bon les amis et à la croix, Il a donné tout ce qu’Il avait de précieux pour que nous vivions pour toujours dans une communion profonde avec Lui.

Aujourd’hui, je vous partage le témoignage d’une soeur qui a été visitée par le Seigneur en écoutant les ressources que nous partageons sur YouTube et qui est désormais une assoiffée, une passionnée de Dieu.

A la fin de ce témoignage, il y a un petit formulaire que je vous encourage à remplir si vous avez besoin d’aide pour grandir dans votre relation avec Dieu. Si vous avez des questions spécifiques dans ce domaine, merci de me les envoyer. J’aimerais vous aider à grandir dans ce domaine.

Témoignage de Laeticia

Ma soeur bien-aimée Aisha,

C’est avec une vive émotion que je vous écrit premièrement pour rendre toute la gloire au Seigneur pour votre dévouement, et le sel et la lumière du Seigneur qui émanent de vous! Merci Seigneur pour ta servante! Je souhaite également rendre témoignage de ce que Dieu fait dans ma vie à travers la chaîne MonCoupleMesRelations. Aussi ce message risque d’être long désolée, mais je me sens conduite ainsi, que toute la gloire revienne au Seigneur!

C’est Christ qui nous justifie

Ma soeur merci beaucoup, vous n’avez pas idée à quel point votre blog a été une bénédiction pour moi. Grâce à vos exhortations et encouragements, je me reconnecte véritablement à Dieu. Et je comprends que c’est surtout l’accumulation de pensées et de forteresses contraires à la pensée de Dieu qui m’ont petit à petit éloignée de la présence de Dieu pour être face à un dieu froid, dur, accusateur et jamais content de moi. Ce dieu là (avec “d” minuscule car il est loin du Dieu véritable) est malheureusement le dieu de beaucoup de chrétiens, qui sans le savoir, tombent dans une sorte d’autoflagellation, en voulant vivre l’humilité (qui est une vertu biblique) mais d’une manière erronée et finalement charnelle. Puisque la Bible nous le dit, vouloir se justifier par ses propres moyens en s’infligeant toutes sortes de principes humains paraissant pieux ne sert qu’à satisfaire la chair (Colossiens 2, 20-23). C’est Christ qui nous justifie!

Maudit soit l’homme qui se confie en l’homme

Dieu m’a ouvert les yeux et le processus a commencé par un grand sentiment de vide intérieur, moi qui suis pourtant née de nouveau et qui aimais la parole de Dieu et Sa présence. Je n’arrivais plus ni à prier ni à lire la parole de Dieu et je culpabilisais de surcroit, de ne plus y arriver. Et je revenais à mes anciens péchés pour remettre en cause le pardon que pourtant j’avais reçu de Dieu.

Une véritable dépression a commencé à envahir ma vie et la joie qui pourtant me caractérisait a commencé à s’éteindre petit à petit. Le pire dans tout cela est qu’au lieu d’aller dans la présence de mon Dieu pour tout Lui déposer, j’ai cherché à me confier aux hommes et cela m’a conduite à dépendre des frères et sœurs et à être encore plus frustrée, voyant qu’ils ne pouvaient ni me comprendre ni être sincères avec moi. Beaucoup m’ont trahie à ce moment-là et certains ont même petit à petit cessé de me parler et cela m’a profondément blessée. J’ai ressenti cette parole du Seigneur qui dit “maudit soit l’homme qui se confie en l’homme” dans Jérémie 17,5.

L’origine du vide que je ressentais…

Mais Dieu dans Son immense amour a vu ma détresse et même si c’est moi qui L’ai rejeté par mon ignorance, Il a fait l’ultime pas vers moi et m’a montré d’où venait ce vide en moi, source de tout ce mal être.

Ce vide venait d’une accumulation de pensées et d’un travail de sabotage que l’ennemi avait pris le soin de mettre en place dans mon coeur et mon esprit, par la pensée. La Bible dit que la foi vient de ce qu’on entend […], et que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. Dieu m’a montré que le type de messages que j’écoutais et la manière dont ces derniers me conduisaient dans la parole de Dieu mettaient en moi la foi en un dieu qui m’attend au tournant au moindre manquement et qui me reproche mes anciens péchés.

Si on limite Dieu à celui qui juge et qui châtie (bien qu’Il châtie effectivement ceux qu’Il aime), on vit une vie de peur et de crainte sur terre. On a peur de vivre une vie épanouie, en pensant que c’est l’amour du monde par exemple. Beaucoup de chrétiens, et c’était mon cas jusqu’à il y a quelques jours, vivent une vie de dépouillement de tout, y compris de tout ce que le Père nous a pourtant donné à travers Christ, pour que nous le vivions des projets de paix et non de malheur sur terre : la joie, toutes les bénédictions en Christ en abondance. Autant de promesses de Dieu auquel j’avais presque renoncé, à force de me « dépouiller ». Voici comment petit à petit je me suis dépouillée de tout, me retirant de la magnifique paix et ne ressentant presque plus la présence de mon Dieu dans ma vie!

Bien évidemment, nous ne devons pas tomber dans l’autre extrême qui est de vivre une vie sans la crainte de Dieu, les yeux braqués sur la terre et ses richesses, oubliant que nous sommes passagers sur cette terre.

Je pense que beaucoup partent d’une sincère volonté de ne pas mettre le monde et ses convoitises en avant et désirent crucifier la chair, afin de plaire à Dieu. Mais j’ai compris que c’est le Saint-Esprit qui doit opérer cela en nous. Quand on veut faire de nous-même le travail du Saint-Esprit, on peut finir par L’attrister sans le savoir et on devient aigri et dépressif.

Je me demandais pourquoi je désirais « bien faire » pour Dieu et pourtant je constatais que je n’y parvenais pas. Le Seigneur me faisait alors comprendre que la joie, Sa joie, je l’ai perdue à force d’opérer dans la chair et dans la peur. Choses contraires à l’Esprit de Dieu! Vouloir être aussi parfaite par mes propres forces était aussi une forme d’orgueil dont Dieu m’a délivrée.

Comment Dieu m’a libérée

Alors quelle lumière j’ai reçue en plein coeur en suivant vos exhortations!! Oh Seigneur!!! Un message en particulier a bouleversé ma vie : « Tu es l’idée de Dieu »! A partir de ce message et de beaucoup d’autres sur votre chaîne YouTube, le Seigneur a commencé à repositionner Sa pensée en moi, qui je suis pour Lui, ce qu’Il est pour moi, à quel point Dieu désire communier avec moi.

Sa grâce et Son amour infinis, Ses provisions en Christ pour ma vie, la présence de Son Saint-Esprit en moi et avec moi, Sa force en moi et Sa volonté pour que je vive en harmonie avec Lui et avec les autres et que je Le serve en étant au service de mon prochain, avec les dons et les talents qu’Il m’a donnés.

Quand en tant qu’enfant de Dieu on ne se sent plus digne, quand on entend qu’il n’y a rien de bon en nous et qu’on l’accepte, on finit par ne plus se souvenir de Celui qui vit en nous et de l’extraordinaire vie qu’Il a déposée en nous. On perd tout ce que Jésus nous a obtenu par le prix de Son précieux sang. Oh Seigneur!

Par vos messages ma soeur, la Parole de Dieu que vous affichez en abondance a commencé à rebâtir ma foi, ma joie, ma force, la VIE tout simplement puisée dans Celui qui est la source de la vie : Jésus Christ et Sa parole vivante! Quelle renaissance !!!

Jésus est le remède à la dépression. Click To Tweet
Ma prière

Seigneur souviens-toi de ta servante ma soeur Aisha! Fais-lui continuellement du bien et je sais par la foi que tu ne cesseras de la garder, de l’instruire et de la combler de Ton amour infini, elle, son foyer et son ministère pour la gloire de ton Saint Nom, gloire et louanges te soient données Père Éternel, au nom de Jésus-Christ, Amen!

Mon souhait ma soeur est que le Seigneur vous garde et continue à vous utiliser. Que votre amour pour Sa parole continue à vous guider en toutes choses pour exhorter le corps du Christ à aimer le véritable Dieu et non pas une ou deux facettes de Lui, mais Dieu dans toute Sa richesse révélée aux hommes dans Sa Parole!

Je bénis Dieu pour votre vie ma soeur, pour tout ce que vous faites à travers les blogs que vous animez. Demeurez adoratrice de Christ, cela invite à aimer Dieu et à ne dépendre que de Lui seul. Jésus est le remède à la dépression. Je revis en Lui!!! Vous m’avez redonné l’envie de Le chercher passionnément comme avant! Et depuis quelques jours, Il ne cesse de m’émerveiller. Sa magnifique présence, Sa paix et Sa joie m’avaient manqué et maintenant que je L’ai saisi je ne suis pas prête de Le lâcher à nouveau!

Merci infiniment et demeurez abondamment bénie!

Votre soeur Laetitia

*********************************************************

Gloire à Dieu pour ce beau témoignage de restauration. C’est le Saint-Esprit qui touche les cœurs, qui utilise les simples mots que nous partageons ensemble pour guérir sur cette plateforme et sur la chaine YouTube pour transformer des vies. Je Lui rends toute la gloire.

Si ce témoignage vous a donné soif de Dieu ou suscite en vous des questions sur votre relation avec Dieu, envoyez-les-moi, je voudrais vous aider à grandir et à développer une relation riche et passionnée avec l’Amoureux de nos âmes, Jésus-Christ, notre Seigneur.

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Objet

Votre Question

Bénédictions,

Partager, c'est aimer
  • 82
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    82
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :