Intimité avec Dieu

Relation avec Dieu: une question de TEMPS

Ecrit par Aisha B.

Suite au témoignage que j’ai récemment partagé, plusieurs d’entre vous m’ont envoyé leurs questions sur la thématique « Relation avec Dieu ».  Les questions portaient sur 4 sujets essentiels : la lecture et la méditation de la Bible, comment grandir dans sa vie de prière, comment ressentir la présence du Saint-Esprit et comment vaincre les péchés sexuels.

Je tenais à vous remercier pour vos questions et pour ces suggestions de thèmes. Cela va enrichir nos partages sur cette plateforme et nous permettre d’échanger sur des questions qui préoccupent les chrétiens, notamment sur le grand thème : Relation avec Dieu. On développera chaque domaine progressivement. À tout moment, vous pourrez continuer à poster vos questions dans la section commentaires des articles, ou tout simplement cliquer sur ce lien pour m’envoyer de nouvelles questions ou partager un nouveau témoignage.

Mais avant de commencer à répondre à vos questions, je voudrais simplement dire ceci :

Pour grandir dans sa relation avec le Seigneur, pour mieux Le connaître, il n’y a pas de mystère. Il n’y a rien à faire de spécialement « compliqué ».

C’est une question de foi, de priorités, une question de choix… de TEMPS…

Une question de foi

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. (Hebreux 11:6)

La foi, c’est la base de la relation avec Dieu. C’est la base de tout échange entre Dieu et nous. C’est là que tout commence.  Sans la foi, il est impossible de marcher avec Dieu. Il faut croire que Dieu existe. Croire que Dieu récompense ceux qui Le cherchent. Croire que conformément à Sa parole,

  • Il est ce qu’Il dit qu’Il est, que vous le ressentiez ou pas
  • Il fait ce qu’Il dit, qu’importe ce que voyez dans la réalité (en passant la réalité, n’est pas nécessairement la vérité)
  • Ceux qui Le cherchent Le trouvent.

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; (Jean 6:37)

Une question de priorités, de choix et de TEMPS

Pour connaître Dieu, il faut investir du temps pour chercher à Le connaître. C’est aussi simple que cela. Ce n’est pas une question d’émotions ou de sentiments… simplement une question de choix, une question de renoncement… Renoncer au confort de son lit pour L’adorer. Renoncer à 1h de plus de sommeil pour entendre Sa voix.

Le temps que l'on accorde au Seigneur tous les jours révèle, le prix que l'on attache à Sa présence… Click To Tweet

Cela révèle simplement combien on Le valorise… L’importance l’on accorde à ce qu’Il a à nous donner.

Certains me disent : « je n’arrive pas à passer du temps avec Dieu ».  En fait, ce n’est pas qu’on n’arrive pas à passer du temps avec Dieu; C’est qu’on choisit de faire autre chose, tout simplement : dormir, manger, lire, sortir avec les amis… etc. Ce que tu choisis de faire est ce qui a plus de valeur, d’importance à tes yeux sur le moment. C’est tout.

Quelle place accordes-tu au Seigneur dans ta vie ? Si tu veux grandir dans ta relation avec Dieu, commence par répondre à cette question… amen?

Que Dieu nous aide! Je prie que Sa grace enveloppe chacun de nous et nous aide à grandir dans notre relation avec Lui, au nom de Jésus.


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube  | Google+

Partager, c'est aimer
  • 55
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    55
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

18 Commentaires

  • Comment adorer Dieu ?

    Je lis sa Parole, je pense souvent à LUI dans mon quotidien, je prêche Sa Parole à mes proches qui son sourds, je prie un peu dans ma journée, je chante à voix basse des chants de louanges car mon appartement n’est pas insonorisé… et quoi d’autres ?… En fait, le Saint-Esprit me réveille tôt le matin et je ne sais pas ce qu’IL veut que je fasse exactement pour l’adorer…
    +
    Selon ton article sur les 9 différences entre la LOI et LA GRÂCE, peut importe nos efforts si nous avons foi en LUI (JC Fils unique de Dieu, notre Créateur). Alors, pourquoi me réveiller si tôt ? …

    • En fait, être enveloppé de la grâce de Dieu ne signifie pas qu’on n’a plus rien à faire. Cela signifie que tout ce qu’on fait découle désormais de la grâce de Dieu… On passe du temps avec Dieu non plus parce qu’on essaye d’être justifié par Lui mais c’est la révélation de ce qu’Il fait pour nous, de Sa grâce qui devient le moteur de tout ce qu’on fait.

  • Bien dit ma sœur ! Il est vrai qu’il n’y a pas de solution miracle : il faut prendre le temps ! Prendre le temps de lui parler dans la prière, de le consulter au travers de la lecture de la Bible.

  • Je suis une brebis perdue mais je sens fortifié à chercher Dieu mon créateur je veux sauver des âmes aidez moi à me reconnecter avec Dieu comme jadis

    • Oui mon frère, ma contribution pour toi est que je suis en prière afin que Dieu t’élève en hauteur, sur tous les plans, pour que tu réalises ce vœu. Ta voie actuelle ressemble à celle d’une brebis sur cent, et le berger Jésus te tend la main (Luc 15:4-7). De même ta décision correspond à celle de l’enfant prodige qui fait la joie de son père lorsqu’il est revenu vers lui (Luc 15:17-23). Met un bon fauteuil dans ton cœur pour y faire asseoir Jésus. Et donne lui le guidon de ta vie: tu auras les mêmes récompenses que Aisha B (Mathieu 20:1-16). Que Dieu bénisse Aisha B pour le cadre d’échange.

  • merci d’être là sœur aischa le seigneur vous utilise pour faire avancer son royaume soyez bénis dans toute votre vie , j’aime évangéliser mais j’aimerais encore plus que des chrétiens se mettent en mouvement, pour la ville du havre je demande vos prières afin que se lève un rèveil nouveau, car peu d’ouvriers pour la grande moisson! je fait appel a tous ceux qui ont a cœur de faire connaître le merveilleux salut a notre ville et a ses habitants , bea

  • Pourquoi ne pas se tourner vers Dieu tout simplement pour le questionner, pour obtenir plus, pour vivre une intimité, une complicité ? Dieu m’a fait vivre en “ermite” depuis 3 ans et 6 mois, sans personne, avec le net uniquement. Il a refusé que je reçoive de l’aide de quelque personne que ce soit dans le secteur où Il a voulu que je vive, loin de mes racines, volontairement.
    Il m’a toujours orienté vers les enseignements, les pasteurs, les messages importants afin que j’évolue grandement, progressivement, dans son amour. Aujourd’hui, je ne fais plus qu’un avec Dieu qui est devenu ma passion ; je suis adoratrice et je reçois chaque jour tant de bénédictions. Je répète inlassablement que je suis une “privilégiée de Dieu” qui a un plan pour moi que je ne connais pas mais qui me fait mener une vie plus qu’exceptionnelle, une vie merveilleuse, car tout passe par Lui maintenant que je Lui suis totalement soumise. Gloire à Dieu/Jésus/Saint-Esprit qui est un merveilleux Père qui sait tellement prendre soin de ses enfants…
    Dieu est celui qui répond efficacement à tout, petites et grandes choses, et qui ne demande que cela qu’on se tourne vers Lui et qui teste tout au long de la relation qui s’établit, se fortifie. Pour le vivre alors que je ne le connaissais pas, je puis certifier combien Il est proche, Il écoute, Il agit et nous sommes vraiment très très complices depuis que je lui ai remis totalement ma vie, avec un relâchement et une confiance totale. Amen, amen !

    • Amen! Merci pour ce témoignage Brigitte!

      Ce que vous avez recu de Dieu, je vous encourage à le partager autour de vous… vous n’avez pas idée du nombre de personnes qui ont soif de Dieu et ne savent pas comment Le trouver…

      • Ma chère Aisha, C’est déjà ce que je suis en train de faire. Dieu m’utilise afin que je sois messagère auprès des jeunes car il m’en fait croiser régulièrement et je leur parle de ma vie spirituelle, de Jésus et de l’importance de pardonner. C’est pour cela que je dis que Dieu s’occupe vraiment de tout car il les mets sur mon chemin afin que je leur parle de Lui. Je suis très agréablement surprise de constater qu’il y a encore une magnifique jeunesse dans ce monde et Jésus veut les retrouver. Je leur transmets le message à chacun ainsi que Dieu veut que je fasse et quel bonheur parce qu’ils m’écoutent vraiment ! Gloire à Dieu qui a rendu ma vie merveilleuse et surtout, m’utilise pour sa gloire !

  • Merci Aisha, de ce que vous nous tenez en éveil sur notre relation personnelle avec le Tout-Puissant à travers Jésus-Christ qui vient bientôt. Que Dieu face grandir d’avantage en vous, cette audace, ce zèle et la disponibilité constante pour ce volontariat en apparence, mais rémunérée à un plus plus grand salaire qui est le trésor caché au prés de Dieu pour l’éternité. Ce trésor ne sera pas abandonné dans le monde comme celui plus grands richards américains, ne peut être volé ni rongé par les termites. Oui que Dieu te vienne en aide pour cette oeuvre que j’adore. Merci parce que tu me régénère personnellement. Les multiples questions soulevées par vos lecteurs m’intéressent, mais plus spécialement la question: comment vaincre les péchés sexuels? Car l’acte sexuel peut se produire rien que par la vue! oui, il suffit parfois d’un regard sur les sexes exposés a travers les accoutrements conséquents ou un visage attirant pour penser aussi son sexe et ce déjà péché. Alors comment vaincre?Merci de me faire parvenir beaucoup plus, les expériences personnelles, ou du tierce! Que Dieu vous bénisse en Jésus. Amen!

  • Ma soeur je suis vraiment reconnaissant des biens faits que tu fais dans ma vie et mes amis aussi et encore les autres personnes qui te lisent dans mes publications parceque je copie souvent tes prédications et tes bons messages de la parole de Dieu vivant pour les publie. Et cela touche beaucoup des âmes même si les gens ne te connaissent pas mais Dieu voit tes oeuvres dans le secret et Il ne t’oublira jamais. Que Dieu te bénisse abondamment au Saint nom de Jésus-Christ de Nazareth amen!

    • Bonjour Michel,
      Merci pour tes encouragements!
      Quand il t’arrive de copier mes ressources, merci de ne prendre que des extraits et de toujours les referencer en mettant le lien vers faveurdivine.com. Faire un duplicata du message sur le web n’est pas bon pour le référencement de ta plateforme.
      Sois béni.

%d blogueurs aiment cette page :