Grâce de Dieu

En Christ, vous ne pouvez plus être maudit

Ecrit par Aisha B.

La Bible nous révèle 9 différences clés entre l’ancienne et la nouvelle alliance ; entre la loi et la grâce de Dieu.

Aujourd’hui, je vous partage la première.

Différence n°1 : Conditions d’accès à la bénédiction divine

Sous l’ancienne alliance, la bénédiction était conditionnelle à l’obéissance du peuple de Dieu. Ils étaient bénis lorsqu’ils obéissaient parfaitement à la loi, et maudits lorsqu’ils désobéissaient.

Deutéronome 28 :2 − Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 28 :15 − Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage

Sous la nouvelle alliance, par contre, nous sommes au bénéfice des bénédictions de Dieu et de Sa faveur imméritée parce que Christ est devenu malédiction pour nous à la croix. Aujourd’hui, en Christ, la bénédiction ne dépend pas de notre capacité à obéir à Dieu. Elle repose au contraire sur l’obéissance de Jésus-Christ, qui est parfaite. N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

Galates 3 :13 −Le Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous en prenant la malédiction sur lui, à notre place. Il est, en effet, écrit : Maudit est quiconque est pendu au gibet.

En résumé, sous l’ancienne alliance ou sous la loi, pour être béni de Dieu, il fallait obéir à tous Ses commandements (Deut. 28 :2, 15), ce qui était humainement impossible.  Sous la grâce, la bénédiction repose sur la parfaite obéissance de Christ, qui a porté sur Lui toutes nos malédictions.  (Galates 3 :13)

Aujourd’hui, celui qui est en Christ ne peut plus être maudit. Click To Tweet

Il est au contraire béni de toutes les bénédictions qui existent dans les cieux, indépendamment de ses performances.

Une déclaration pour aujourd’hui : Je suis béni(e) en Christ. Je ne peux plus être maudit(e). En Christ, la bénédiction de Dieu coule sur ma vie, indépendamment de mes performances. Alléluia!

Excellente semaine dans Sa présence,


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 54
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    54
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

13 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :