Intimité avec Dieu

Je viens de donner ma vie à Jésus, Que faire?

Ecrit par Aisha B.

J’ai au coeur d’écrire cet article pour vous qui venez de faire l’expérience de la nouvelle naissance, vous qui venez de donner votre vie à Jésus et qui vous posez la question de savoir quoi faire ensuite. Vous vous sentez perdu dans l’océan d’informations qui existent en ligne. Vous ne comprenez pas tout du jargon des chrétiens (le fameux patois de Canaan 🙂 ). Vous vous demandez tout simplement quoi faire, comment vivre votre nouvelle vie en Christ? Comment avoir une relation avec Dieu? Comment prier?

Dans cet article, je vous explique brièvement comment marcher en nouveauté de vie avec le Seigneur et vous présente 4 piliers essentiels d’une vie chrétienne épanouie.

Avant tout, félicitations pour votre engagement avec Dieu! Bienvenue dans la famille de Dieu ! Depuis que vous avez pris cette décision de donner votre vie à Jésus, le Dieu qui a fait le ciel et la terre habite en vous, votre corps est devenu son temple. Amen? Croyez-le et soyez toujours conscient qu’Il est en vous, 24h/24, partout où vous allez. Ses yeux sont sur vous, en permanence. Ses anges veillent sur vous. Il ne vous abandonnera jamais!

4 piliers essentiels d’une vie chrétienne épanouie

1/ Dieu vous aime, et veut véritablement s’entretenir avec vous, tous les jours. Dieu veut vous parler afin de vous montrer toutes les richesses qu’Il a déposées en vous et vous révéler les mystères de Son Royaume. C’est pourquoi, mettez dès maintenant en place cette habitude de lire, méditer la Parole de Dieu contenue dans la Bible, tous les jours. À travers elle, Dieu vous parlera et Il vous fera vraiment découvrir qui Il est. C’est la nourriture de votre être intérieur. Cliquez sur ce lien pour découvrir comment méditer la Parole de Dieu.

Prenez le temps tous les jours, de méditer sur votre identité en Christ, ce que vous possédez désormais en Christ, la position que Dieu vous a donnée. C’est crucial pour marcher dans la victoire.

Prenez aussi aussi le temps de méditer sur la grâce de Dieu. Vous recevrez les armes spirituelles dont vous avez besoin pour tenir ferme dans le Seigneur.

2/ Prenez l’habitude de parler à Dieu par le moyen de la prière, tous les jours. Parlez-lui avec respect, mais comme à un père, comme à un ami très intime. Même si vous ne ressentez pas Sa présence de façon concrète sachez qu’Il est désormais avec vous tous les jours. Il entend vos moindres soupirs. Il désire communiquer avec vous. Développez votre communion avec le Saint-Esprit!

3/ Trouvez rapidement une assemblée chrétienne au sein de laquelle se trouvent d’autres personnes qui ont donné leur vie à Jésus comme vous. Une assemblée qui prêche la Parole de la grâce de Dieu. Fréquentez-la régulièrement. C’est impossible de se développer spirituellement de manière équilibrée quand on n’a pas d’église locale.

4/ Partagez ce que Dieu a fait pour vous à d’autres afin de conduire le plus grand nombre au Seigneur. Dieu nous a sauvé pour que nous soyons des témoins de Sa grâce. Ne gardez pas cette bonne nouvelle de Christ pour vous.

Si vous avez des questions relatives à la croissance spirituelle ou à la marche avec Dieu, merci de me les envoyer via ce formulaire de contact.

Vous êtes béni ! Dieu est avec vous ! Dieu vous aime !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 25
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    25
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • A l’époque j’étais missionnaire dans les oeuvres et la parole de Dieu maintenant tout ça c’est terminé je repris le chemin de la société j’avoue que j’ai délaissé mon Dieu mais je crois tjr en Dieu j’essaie de revenir dans la foi et le chemin de mon Dieu mais tout seul qui n’ai pas évident mais j’y crois je garde espoir je veux ressentir la présence de l’esprit de Dieu retrouvé ma vraie foi dans la spiritualité de mon seigneur voilà amen .Philippe

    • Bonjour Philippe,

      Je prie que le Saint-Esprit s’élève puissamment en vous et suscite en vous à nouveau la faim, la soif intense pour Dieu et pour les choses de Dieu, au nom de Jésus!

      Vous êtes béni!

%d blogueurs aiment cette page :