Grâce de Dieu

Comment avoir la paix avec Dieu ?

Ecrit par Aisha B.

Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. (Colossiens 1:20)

Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. (Romains 5 :1-2)

Par notre foi en Christ et dans Son œuvre achevée à la croix, nous avons la paix avec Dieu. Je me suis arrêtée pour méditer longuement sur ce verset.

Parce que je crois en Jésus, je suis désormais en paix avec Dieu. Qu’est-ce que cela signifie ?

Que veut dire : « Avoir la paix avec Dieu » ?

Cela signifie que Dieu n’est plus fâché contre moi. Dieu n’est plus en colère contre moi. M’ayant justifiée en Christ, Dieu n’a plus rien contre moi. Plus d’accusation. Plus de condamnation. Plus de jugement. Plus rien.

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Romains 8 :1)

Cela signifie que désormais, je peux m’approcher de Dieu en Christ, avec l’assurance d’être accueillie par Lui. La porte de la salle du trône est désormais ouverte car le voile a été déchiré. Je peux entrer sans crainte. Je peux profiter de l’amour et de la bienveillance de Dieu.

Cela signifie que le ciel est ouvert.

Cela signifie que je fais plaisir à Dieu en Christ, et Il éprouve de la joie à mon sujet.

L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d’allégresse. (Sophonie 3:17)

Dieu a des transports d’allégresse pour nous qui sommes en Christ. Wow ! C’est magnifique !

Que veut dire : « Être justifié par Dieu » ?

Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ …  (Romains 5 :1)

Être justifié par Dieu signifie que mes péchés ont été effacés. Je n’ai plus de dette envers Dieu. Cela signifie que plus rien ne me sépare de Lui. Rien ne m’empêche de vivre dans Sa présence en permanence. Rien ne m’empêche d’être remplie de Lui et conduite par Lui. Rien ne m’empêche de Le contempler. Plus rien ne L’empêche de m’écouter et de m’exaucer.

Comprends-tu cela bien-aimé ? C’est extraordinaire ce que Dieu a fait pour nous en Christ !!!

Alors je t’encourage ce matin, toi qui te sens fatigué, abattu, frustré et qui a mal à développer ta relation avec Dieu. Quelque part, tu ressens peut-être de la culpabilité à cause de tes péchés et tu penses peut-être que Dieu est en colère contre toi.

Ce matin, Il me met sur le cœur de te dire qu’Il t’a pardonné tes manquements en Christ.  Approche-toi de Lui. Entre dans le lieu secret et laisse-toi aimer par Dieu!

Nous pensons souvent à tord que Dieu est en colère contre nous; et ce que nous ressentons nous empêche de voir la bienveillance, l’immensité de la bonté de Dieu et nous pousse à fuir Dieu, notre seul et unique Rédempteur.

Pourtant, Dieu n’est plus en colère contre ceux qui sont en Christ. En Christ, nous possédons le pardon de nos péchés, nous sommes au top avec Dieu et avons la paix avec Lui. C’est la bonne nouvelle que nous sommes appelés à annoncer.

Bien-aimé, croyez-vous cela ? Alors annoncez-le.

Allez dire à toute votre famille, à tous, que Dieu n’est plus fâché. Qu’Il nous a ouvert Ses bras en Christ. Qu’aujourd’hui encore, c’est le jour du salut. Aujourd’hui, ils peuvent faire la paix avec Dieu !

Dieu vous bénisse!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

9 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :