Prière

Je ne sais pas quoi dire à Dieu dans mes prières…

Ecrit par Aisha B.

Cette année, j’ai vraiment à cœur de parler de prière. Je commence donc une nouvelle série sur la prière. Dans cette série d’articles, vous découvrirez comment développer votre relation avec Dieu, comment faire passer votre vie de prière à un autre niveau.

J’ai reçu un email récent d’un frère – jeune dans la foi – je suppose, qui me disait :

« Je suis en grand désarroi car je ne sais pas prier. J’en ressens le grand besoin mais je ne sais quoi dire à notre Seigneur Jésus Christ et à Dieu notre Père. »

J’ai eu à cœur de partager ma réponse à son message sur la plateforme car c’est expérience de plusieurs d’entre nous.  J’ai en effet reçu d’autres messages de personnes qui me disaient :  « je n’arrive pas à prier plus de 5 min. » ou encore « je ne sais pas par où commencer dans mes prières… »

Prier c’est facile

Prier, en réalité, c’est facile.

Si vous savez entretenir une conversation avec quelqu’un, si vous savez demander, supplier, dire merci, célébrer les gens, alors vous avez déjà ce qu’il faut pour prier.  Si vous pouvez épancher votre cœur et raconter les secrets de votre cœur à quelqu’un, alors vous pouvez prier.

C’est que l’on fait quotidiennement lorsqu’on parle à Dieu.

Il y a différentes sortes de prières et on en parlera certainement dans d’autres articles, Dieu voulant ; mais si vous débutez dans la foi et souhaitez développer une relation avec Dieu et apprendre à prier, attachez-vous à ce principe simple : prenez l’habitude de prier la Parole de Dieu.

Pourquoi prendre l’habitude de prier la Parole de Dieu ?

Parce que c’est la meilleure manière d’apprendre à prier. C’est ce que j’aurais aimé qu’on me dise quand j’ai ouvert mon cœur à Jésus.

Lorsqu’on prie en accord avec la révélation que l’on a de la Parole de Dieu, on prie selon la volonté de Dieu. Et quand on prie selon Sa volonté, le Seigneur nous entend et nous exauce. (1 Jean 5 :14,15) On s’épanouit progressivement dans notre relation avec Lui. On est constamment arrosé par Sa présence et on porte du fruit, alors qu’on pratique Sa Parole.

C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Fondez votre vie de prière sur la Parole de Dieu et autour des révélations que vous recevez lorsque vous lisez la Bible ou écoutez les enseignements de votre pasteur.

Mais pour pouvoir prier en accord avec la Parole de Dieu, Il faut s’exposer quotidiennement à cette Parole, en lisant Sa Bible !

Lisez beaucoup la Bible

Procurez-vous une Bible si vous n’en avez pas encore et prenez l’habitude de la lire tous les jours !

Durant la lecture, chaque fois qu’un verset biblique vous touche particulièrement, notez-le dans votre carnet de prière, pour votre moment de prière du jour.

Ensuite, transformez ce verset en prière, en actions de grâces, ou en supplications.

Dans le prochain article sur cette série sur la prière, on verra comment le faire concrètement. Je partagerai quelques étapes clés que vous pourriez suivre pour développer votre vie de prière personnelle, afin d’appliquer le principe que je vous ai partagé dans cet article.

Participez régulièrement aux réunions de prière de votre église locale

C’est également un excellent moyen pour apprendre à prier! Dans ces moments, vous aurez l’opportunité d’entendre des aînés dans la foi prier. Vous constaterez le type de prière que Dieu exauce et vous apprendrez progressivement à vous approcher de Dieu et de demander de manière à recevoir.

Dieu vous bénisse et vous accorde la grâce d’avoir une communion riche et épanouie avec Lui !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 63
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    63
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • “Pourquoi prendre l’habitude de prier la Parole de Dieu ?
    Parce que c’est la meilleure manière d’apprendre à prier. C’est ce que j’aurais aimé qu’on me dise quand j’ai ouvert mon cœur à Jésus.”
    Quel excellent conseil, le meilleur conseil pour être plus que vainqueur!
    Merci pour ce message béni, ma soeur Aicha. Merci Jésus et gloire à Toi, Seigneur! C’est ce qui m’est arrivée il y a plus de 3 mois, or je ne suis pas jeune dans la foi… J’étais en désarroi, je ne savais plus à quoi m’en tenir, je n’étais pas déterminée ni motivée dans mon choix de vie. Ma foi a peut-être faibli, et l’ennemi a tenté un coup qu’il croyait fatal. Mais Dieu était là, à mes côtés, j’étais en paix. Dieu m’ a réveillée la nuit pour prier, je ne savais que prier, c’est comme si je n’avais plus la volonté de demander quoi que ce soit, mais je me disais qu’il soit fait selon Ta volonté, Seigneur. Puis, le Saint-Esprit me dit de prier TOUS LES VERSETS de la Bible que je connaisse sur ma situation, j’ai dit et j’ai prié tous ces versets bénis. Et au fur et à mesure que je les prononçais, le Seigneur réchauffait mon coeur et me donnait l’orientation, l’attention et me guidait vers SA volonté. Il a ravivé ma foi, Il m’a confirmé Sa volonté pour ma vie et me dit de bien me fixer sur Sa Parole. J’ai été illuminée par Sa présence, et de suite, j’ai déterminé ma victoire au Nom de Jésus. Au milieu et à la fin de ma prière, j’avais la certitude que seule la Parole de Dieu s’accomplirait dans ma vie. Ma foi était inébranlable après cette prière selon la Parole et je témoigne qu’un vrai miracle se produisit car ma prière a été exaucée immédiatement. Alléluia! Mes frères et soeurs en Christ, tenez ferme, ayez la foi et aimez le Seigneur de tout votre coeur car Il le mérite. Notre Seigneur est toujours fidèle à Sa Parole. Soyez grandement bénis.

%d blogueurs aiment cette page :