Ministère

7 Conseils pour un jeune appelé au ministère

Ecrit par Aisha

Un frère appelé au ministère m’a récemment envoyé le message suivant: “Bonsoir Servante de Dieu. Merci avant tout pour ce site fort riche.  Je souhaiterais  vous rencontrer et bénéficier de vos conseils pour m’orienter dans le ministère.”

Je reçois beaucoup de demandes similaires, mais je ne suis pas en mesure de travailler directement avec tout le monde. J’ai à cœur de partager ce matin ces quelques conseils clés que le Saint-Esprit m’a mis sur le coeur, pour ceux qui sont jeunes, savent qu’ils sont appelés de Dieu, mais ne savent pas comment s’orienter dans le ministère, ni par où commencer.

Bien-aimé, il n’y a pas de mystère pour le ministère. Voici quelques conseils que je peux vous donner:

Attachez-vous à la Parole de Dieu

Lisez, méditez, étudiez-la tous les jours. Surtout, faites ce que Dieu vous demande. Cette parole va restaurer votre âme si vous la pratiquez et vous gardera ferme et portant du fruit pour Dieu en tout temps.

Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement. Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens. Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent. (1 Timothée 4 :12-16)

Développez votre communion avec le Saint-Esprit et apprenez à Le suivre tous les jours, pas à pas.

Je parle beaucoup du Saint-Esprit sur cette plateforme. Il est ma vie, Mon Enseignant, Mon Conseiller, Ma Force, Mon Coach. Il est impossible de servir Dieu de manière efficace sans le Saint-Esprit. Il est impossible de manifester la gloire de Dieu sur la terre sans le Saint-Esprit. Soyez soumis au Saint-Esprit. Suivez Ses instructions. Laissez-vous porter par Lui. Honorez le Saint-Esprit.

Je vous recommande ces 30 versets bibliques qui parlent du Saint-Esprit. Étudiez-les et demandez au Seigneur vous parler.

Priez sans cesse.

Priez vous permet d’exercer l’autorité spirituelle que Dieu vous a donnée pour emmener le ciel sur la terre.

Priez sans cesse. (1 Thessaloniciens 5:17)

Développez la communion fraternelle.

Nous faisons partie d’un corps, le corps de Christ. Nous appelés à dépendre les uns des autres. Il y a une puissance énorme dans ce que nous faisons de manière corporative, i.e. avec les autres membres du corps de Christ. Ne méprisez pas cela. Honorez les frères et soeurs. Sachez reconnaître les dons que Dieu a mis en eux et à leur faire de la place.

Vous ne pouvez pas tout faire tout seul. Seul, vous n’irez pas bien loin. Cliquez pour tweeter

Déchargez un serviteur de Dieu.

Connectez-vous à quelqu’un qui est appelé et aidez-le à faire ce que Dieu lui a demandé. Posez des questions et ayez un cœur enseignable. Vous allez apprendre énormément et vous serez propulsé dans ce que vous avez à faire avec Dieu.

Ecoutez les enseignements d’hommes de Dieu qui ont plus d’expérience que vous et apprenez d’eux.

Par exemple Pasteur Karambiri enseigne beaucoup sur le ministère dans ses séminaires Arbre de Vie, sur la chaîne RMC IMPACT TV.  D’autres hommes de Dieu enseignent également sur le ministère. Inscrivez-vous par exemple dans une école biblique et commencez à vous former. Soyez enseignable et apprenez des autres.

Pour terminer, je dirais donnez-vous tout entier à Dieu, tout simplement. C’est Lui qui accomplit en nous ce qu’Il nous demande de faire.

Eternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C’est toi qui l’accomplis pour nous. (Esaïe 26:12)

Faites ce que vous voyez le Saint-Esprit faire. Dites ce que vous entendez le Saint-Esprit dire. Soyez un témoin fidèle. C’est un puissant secret. Faites cela avec persévérance et vous allez progresser.

Ne soyez pas pressé bien-aimé

Dieu n’est pas pressé et fait chaque chose en son temps. Il n’est jamais en retard. Alors, laissez le Seigneur vous introduire dans votre ministère au temps convenable. Et en attendant commencez simplement à cultiver l’habitude de faire ce que le Saint-Esprit vous demande. Il vous positionnera au bon endroit, au bon moment pour accomplir ce qu’Il attend de vous.

Ne vous laissez pas aller à la tentation de plaire aux gens. C’est un piège! Ne cherchez pas la popularité, cherchez la volonté de Dieu et laissez-vous porter par le mouvement du Saint-Esprit. Car le succès n’est pas dans le nombre de personnes qui vous suivent. Le succès se trouve dans le fait de faire la volonté de Dieu.

Bénédictions en Christ,


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Dieu vous bénisse Aisha pour ces édifications que vous nous donnés à chaque instant en tout cas le Saint Esprit vous conduit toujours dans ce que vous faites.
    Moi qui cherchait aussi comment faire pour servir Dieu tu viens encore de m’ouvrir les yeux car mon oreille ne cesse de chauffer chaque jour même quand je suis entrain de prier là même je n’arrive plus à me contrôler.
    Merci encore.

  • Merci pour les conseils. On ne pourra pas dire mieux que ça. C’est possible que le Saint Esprit en révèle d’autres. Mais ça serait beaucoup plus les expériences à la fois bibliques et personnelles. Cette dernière phrase que vous avez évoquée est une révélation : le succès n’est pas dans le nombre mais de faire la volonté de Dieu. Beaucoup de serviteurs tombent dans ce piège. Pour certains l’effectif est synonymes de succès ou d’échec et oublient complètement la volonté de Dieu. Parfois l’ennemi utilise le sous effectif pour décourager au maximum. Bien évidemment, si la volonté de Dieu est bien faite, l’effectif élevé ne sera que l’un de fruits comme bien d’autres… Que Dieu vous bénisse et vous maintient attacher dans son champ, Aisha !

%d blogueurs aiment cette page :