Encouragement

Comment avoir le don de discernement et du zèle pour Dieu ?

Ecrit par Aisha

J’ai reçu une question d’un Serviteur de Dieu qui me posait la question suivante:

Bonjour, je suis serviteur de Dieu, je voulais avoir du zèle et le don de discernement. Comment faire?

J’ai eu à coeur de répondre à cette question sur cette plateforme, car tous les amoureux de Dieu aspirent à manifester plus de Dieu, voir les dons spirituels s’exprimer en eux et rester embrasés, en feu pour Dieu, en permanence.

Comment avoir le don de discernement?

Si vous avez soif de manifester le don de discernement, demandez-le tout simplement à Dieu qui distribue Ses dons comme Il le désire. Et restez fidèle à Christ dans vos enseignements en prêchant l’Evangile de la grâce. Dieu confirmera vos enseignements en se manifestant puissamment en vous et par vous.

Dieu a appuyé leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles, ainsi que par les dons du Saint-Esprit distribués conformément à sa volonté. (Hébreux 2 :4)

En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre la foi, par le même Esprit; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre la possibilité de faire des miracles; à un autre la prophétie; à un autre le discernement des esprits; à un autre diverses langues; à un autre l’interprétation des langues. 11 Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut. (1 Corinthiens 12 :8-11)

L’amour véritable que l’on a dans le cœur pour le peuple de Dieu pousse à aspirer aux dons spirituels et Dieu répond à ces aspirations ! Plus vous marchez dans l’amour pour votre prochain, plus les dons spirituels auxquels vous aspirez vont se manifester dans votre vie.

Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour le bien de tous. (1 Corinthiens 12 :7)

Avoir le zèle pour Dieu

Pour rester fervent pour Dieu, donnez-vous tout entier à Dieu! Sans réserve! Devenez un adorateur passionné de Dieu et cherchez avant tout le visage et le coeur de Dieu

Donnez-vous entièrement à l’étude de la Parole de grâce, l’Evangile de Christ. La révélation de la grâce de Dieu manifestée en Jésus vous communiquera un zèle, une ferveur sans précédent !

Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix (Ephésiens 6:15)

Gardez votre cœur plus que toute autre chose (Proverbes 4 :23) de toute forme d’envie, de jalousie vis-à-vis d’autres serviteurs de Dieu. Reconnaissez les grâces que Dieu a placées dans les frères et célébrez-les. Reconnaissez les grâces que Dieu a placées en vous, développez-les, patiemment, en dépendant du Saint-Esprit.

Servez Dieu de manière désintéressée. Et gardez votre coeur de toute forme d’offense.

Enfin, voyez-vous tel que vous voulez être vis-à-vis de Dieu déclarez-le! Faites des déclarations régulières sur la manière dont vous allez marcher avec le Seigneur. En voici un exemple:

Que la grâce de Dieu soit multipliée dans votre vie!

Bénédictions en Christ,


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  • Merci pour ce beau texte et cette prière fervente AISHA.

    Merci d’être bénie de Dieu, de nous enseigner et de nous paître comme une bonne bergère comme le veut notre Maître et Seigneur AMEN.

%d blogueurs aiment cette page :