Intimité avec Dieu

7 Clés pour grandir avec Dieu

Ecrit par Aisha

Je reçois souvent des e-mails de lecteurs qui me disent: “Aisha, pourrais-tu m’encadrer spirituellement? Comment débuter une vie d’intimité ou communion avec Dieu? Je veux et je désire grandir dans la foi. Comment grandir avec Dieu? Aide-moi à mieux comprendre la parole de Dieu.”

Je voudrais partager quelques clés importantes à ceux qui ont soif de plus mais ne savent pas que faire pour grandir avec Dieu, comment faire des progrès significatifs dans leur relation avec Dieu.

7 Clés puissantes pour grandir avec Dieu

1/ Lisez et méditez la Parole de Dieu tous les jours dans un esprit de prière. Demandez au Saint-Esprit de vous expliquer ce que vous lisez. Posez des questions au Saint-Esprit et attendez-vous à ce qu’Il vous réponde.  Les vrais disciples de Christ cherchent à comprendre et posent des questions. Poser des questions, c’est une manière d’exprimer la soif, la faim que l’on a des choses de Dieu. Dieu rassasie toujours ceux qui ont faim de Lui. Ceux qui n’ont pas soif, par contre, ne reçoivent rien.

2/ Vivez dans une vie de repentance. C’est-à-dire avec cet état de coeur d’humilité qui pousse à évaluer ce qu’on pense pour s’ajuster aux pensées de Dieu.

3/ Pratiquez la Parole de DieuQuand le Saint-Esprit vous enseigne, vous donne une révélation, vous donne une instruction, chérissez ce que vous recevez de Lui. Pratiquez ce que vous apprenez de Lui. Entendre la Parole de Dieu, c’est important. Mais ce n’est pas ce qui change nos vies. Ce qui change nos vies, c’est le fait de mettre cette Parole en pratique. C’est le fait de prendre la résolution une fois pour toutes d’honorer la Parole de Dieu en faisant ce que Dieu nous demande.

4/ Priez la Parole. Priez en accord avec la révélation que vous avez de la Parole de Dieu. Déclarez, décrétez la Parole de Dieu sur votre vie constamment. C’est puissant. Je donne des exemples concrets dans cette vidéo: Puissantes déclarations pour devenir inébranlable.

5/ Ecoutez et réécoutez les enseignements que votre pasteur prêche les dimanches. C’est une clé essentielle pour asseoir ces enseignements en vous et parvenir à mieux comprendre. Des études montrent qu’on ne retient que 5 à 10% de ce qu’on entend. Et, même lorsqu’on écoute attentivement, on perd 40% de ce qu’on a entendu au bout de deux minutes. On perd 60 % au bout d’une demi-journée, 90 % au bout d’une semaine.  Donc si vous voulez vraiment assimiler la Parole de Dieu et qu’elle transforme votre vie, écoutez-la tous les jours. Faites-en une discipline.

Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. (Josué 1:8)

6/ Trouvez-vous une bonne église et attachez-vous à cette assemblée pour recevoir la nourriture spirituelle dont vous avez besoin. Beaucoup de gens ne vont plus à l’église sous prétexte qu’il y a de faux pasteurs dehors. Mais il est écrit: 

N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. (Hébreux 10:25)

De la même manière qu’un membre du corps, la main par exemple, ne peut pas se développer, et exister sans le corps, vous ne pourrez pas grandir de manière indépendante, sans l’église. Donc si vous n’avez pas d’église, demandez au Seigneur de vous diriger vers une bonne assemblée chrétienne, visitez-en quelques unes, laissez-vous diriger par Dieu et attachez-vous là où vous êtes appelé à être. 

Et si vous avez déjà une assemblée, connectez-vous à un groupe de maison ou à un groupe de l’église. Cultivez la communion fraternelle. Dieu utilisera vos frères et soeurs en Christ pour vous aider à grandir.  Participez aux cultes et aux moments de prière corporative. Rendez-vous utile.

7/ Exprimez votre besoin d’accompagnement à votre pasteur et demandez à être connecté à un chrétien plus mature, en feu pour Dieu, au sein de votre église locale qui puisse être votre mentor. Vérifiez les fruits que la personne porte avant de la suivre. Observez sa vie, son obéissance à la Parole de Dieu, sa foi, sa consécration à Dieu et imitez cette personne. Vous ferez des progrès.

Excellente semaine dans Sa présence

Aisha


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Instagram !

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :