Intimité avec Dieu

Pose des questions au Saint-Esprit !

Ecrit par Aisha B.

En ce moment, je lis le livre de Luc. Hier en particulier, j’ai relu pour la nième fois la parabole du semeur. Après que le Seigneur ait partagé cette parabole à la foule, les disciples Lui en ont demandé le sens, en privé. Voici ce qu’Il leur a répondu, avant de leur expliquer la parabole :

Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point. (Luc 8 :10)

Il avait été donné aux disciples de connaître les mystères du royaume de Dieu. Pourtant, chaque fois que Jésus disait des paraboles à la foule, ils ne comprenaient pas. Il est dit en plusieurs passages des Evangiles, qu’ils interrogeaient Jésus en privé pour qu’Il leur explique le sens de Ses Paraboles.

Malgré qu’ils aient reçu la grâce de comprendre les mystères du royaume, il leur fallait chercher à comprendre pour comprendre. Ils posaient des questions à Jésus et on le voit dans plusieurs versets.

Luc 8 :9 − Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole.

Marc 4:10 − Lorsqu’il fut en particulier, ceux qui l’entouraient avec les douze l’interrogèrent sur les paraboles.

Marc 7:17 − Lorsqu’il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l’interrogèrent sur cette parabole.

Matthieu 13:36 − Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ.

Matthieu 15:15 − Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

Une cle précieuse pour grandir avec Dieu

Ce qui m’emmène à te partager une clé précieuse pour ta croissance spirituelle bien-aimé : Pose des questions à Dieu. Pose des questions au Saint-Esprit, notre Enseignant par excellence!

La question active la révélation. Click To Tweet

Poser des questions, c’est une manière d’exprimer la soif, la faim que l’on a des choses de Dieu. Dieu rassasie toujours ceux qui ont faim de Lui, des choses du royaume. Ceux qui n’ont pas soif ne reçoivent rien.

Chaque fois que les disciples posaient des questions à Jésus, Il s’arrêtait pour leur expliquer les principes cachés derrière chaque Parole qu’Il partageait. Il était toujours disponible et disposé à les enseigner.

La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses; La gloire des rois, c’est de sonder les choses. (Proverbes 25 :2)

Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. (Deutéronome 29:29)

Dieu veut Se faire connaître à nous. Dieu veut nous révéler les choses cachées, les mystères du royaume de Dieu. Dieu est disposé à nous enseigner tous les jours et sur tous les sujets. La clé qui active cette dimension d’enseignement, de révélations dans nos vies, c’est le fait de poser des questions et s’attendre à être enseignés par Dieu… s’approcher de Sa Parole avec expectative.

Nous sommes appelés à être disciples de Christ et à faire des disciples. Les vrais disciples cherchent à comprendre et posent des questions. Apprenons à poser des questions à Dieu, quotidiennement, afin de grandir dans la connaissance de Dieu et des mystères du royaume de Dieu. Amen ?

Prière pour aujourd’hui : Seigneur ouvre les yeux de nos cœurs. Explique-nous Ta Parole. Révèle-nous les trésors cachés dans Ta Parole, les mystères du royaume. Illumine les yeux de nos cœurs jour après jour, nous Te supplions, au nom de Jésus. Merci Seigneur. Amen.

Soyez bénis


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Amen !
    En effet, il ne faut pas hésiter de poser des questions à Dieu et à demander l’éclairage de Son Esprit dans la lecture et l’étude de Sa Parole, dans l’interprétation des circonstances de nos vies, dans les décisions difficiles que nous devons prendre… et Jésus nous dit en réplique : “…Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé” (Marc 11.24).
    Merci beaucoup pour ce rappel !

  • Bonsoir à tous.Je bénis le Seigneur pour ce post.Il répond à une question que j’ai justement posé au Saint-Esprit aujourd’hui même 14 Août.
    Ma soeur Aisha je vous ai envoyé un message dans lequel je posais une question sur le parler en langues (en utilisant le menu Contact de votre blog), l’avez vous vu/lu? Je vous remercie.
    DIEU vous bénisse pour ce que vous faites!

  • Merci beaucoup AISHA pour ces commentaires très utiles à notre Vie Chrétienne. Merci d’aider les plus petits. Ça te sera rendus au centuple par le Seigneur 😉

%d blogueurs aiment cette page :