Encouragement

Comment expérimenter le secours de Dieu dans la détresse

Ecrit par Aisha

Une soeur dans la détresse m’a envoyé le message suivant récemment. Et j’ai eu à coeur de vous partager ce petit billet pour vous encourager. Je sais que quelques uns sur la plateforme passent par des moments difficiles.

Bonjour ma sœur, j’ai besoin que vous priez pour moi ce matin car je suis dans la détresse. Mon coeur est affligé. Je voudrais que le Seigneur m’exauce et me remplisse de sa paix car je suis troublée et épuisée. Priez avec moi et pour moi ma soeur. Que le Seigneur Jésus nous bénisse.

Comment expérimenter le secours de Dieu dans la détresse ?

Sa Parole est la clé.

Bien-aimé, Dieu nous délivre, guérit nos âmes, nous restaure, nous console, nous réconforte, nous soutient par Sa Parole. Dans les moments d’afflictions, le refuge du juste, c’est le nom de Jésus-Christ, la Parole de Dieu. Le secours du juste de Dieu se trouve à l’ombre du Tout-Puissant.

Psaumes 9:10 – L’Éternel est un refuge pour l’opprimé, un refuge au temps de la détresse.

Nahum 1:7 – L’Eternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui.

Psaumes 142:6 – Éternel ! c’est à toi que je crie. Je dis : Tu es mon refuge, mon partage sur la terre des vivants.

Si comme cette sœur vous passez par un moment d’affliction dans cette saison de votre vie, trouvez refuge dans la Parole de Dieu, en particulier les Psaumes, méditez-la (déclarez-la) encore et encore… C’est par elle que le salut de Dieu se manifestera dans votre vie, si vous croyez.

Romains 15:13 – Que Dieu, qui est l’auteur de l’espérance, vous comble de toute joie et de sa paix par votre confiance en lui. Ainsi votre coeur débordera d’espérance par la puissance du Saint-Esprit.

Dieu ne fait rien sans Sa Parole

Récemment, je méditais à nouveau sur cette Parole que le Seigneur a mis sur mon cœur : « abandonne-toi à la Parole de Dieu ». En gros, livre-toi à la Parole de Dieu et donne-lui la possibilité de te rendre ministère.

Dieu est tellement grand, profond, sage que chaque Parole qui sort de Sa bouche a un poids immense. Elle est chargée de vie, elle possède en elle-même l’empreinte de la gloire de Dieu et a en elle le potentiel de manifester la vie, la puissance de Dieu en nous. Chaque Parole de Dieu est tellement riche que si on la médite régulièrement, une seule Parole a le pouvoir de nous nourrir pendant des jours et des jours… 

J’aime la Parole de Dieu et tous les jours ma prière, c’est “Seigneur ouvre mes oreilles pour que j’entende ce que Tu veux me révéler. Explique-moi ce que je lis.” Je chéris la Parole dans mon cœur et cette Parole est comme une étreinte autour de mon âme. Elle me fait du bien à chaque fois que j’ai besoin d’être fortifiée.

Alors je voudrais vous encourager: dans cette saison difficile de votre vie, entretenez-vous par des psaumes et déclarez-les encore et encore (cliquez ici pour apprendre à déclarer la Parole de Dieu) afin d’ être puissamment fortifié de l’intérieur et recevoir la nourriture dont votre âme a besoin pour cette saison.

Que la grâce de Dieu vous accompagne,

Aisha


Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :