Encouragement Versets Bibliques

Peut-on vraiment compter sur les promesses de Dieu ?

Ecrit par Aisha

Nous passons par des moments difficiles dans le monde. Dans des moments d’incertitude dont on ne connaît pas la durée, il y a souvent un combat entre la peur et foi dans les cœurs. C’est plus que jamais essentiel dans des temps comme ceux-ci de se fortifier intérieurement, de garder confiance en Dieu, et de cultiver l’espérance dans son cœur. L’espérance, c’est une saine expectative d’un futur meilleur que le présent que l’on vit. 

L’espérance est le carburant de la foi. Et la foi permet de s’emparer des promesses de Dieu.

Pour cultiver l’espérance, rester fort intérieurement, rempli de paix et de joie, médite sur les promesses de Dieu.

Peut-on vraiment compter sur les promesses de Dieu ?

A 100 % bien-aimé!

On peut toujours compter sur les promesses de Dieu. Pourquoi? Parce que Dieu est fidèle dans tout ce qu’Il dit et fait. Toutes les promesses de bienfaits que Dieu avait données au peuple d’Israël se sont accomplies. Aucune d’elles n’est restée sans effet. (Josué 21:45)

Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. (Esaie 55:11, S21)

Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’accomplira-t-il pas? (Nombres 23:19)

Que nous dit la Bible sur les promesses de Dieu ?

2 Pierre 3-4 (S21) Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force. Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine.

Josue 23:14 (SEM) Voilà que je m’en vais par le chemin que prend tout être humain. Reconnaissez de tout votre cœur et de tout votre être qu’aucune des promesses de bienfait que l’Eternel votre Dieu vous a faites n’est restée sans effet : elles se sont toutes accomplies pour vous, sans exception aucune.

1 Rois 8:56 (SEM) Loué soit l’Eternel qui a accordé la paix à son peuple Israël, conformément à ses promesses. En effet, aucune promesse de bienfait qu’il nous a faite par l’intermédiaire de son serviteur Moïse n’a manqué de se réaliser

2 Corinthiens 1:19-20 (S21) En effet, le Fils de Dieu, Jésus-Christ, que nous avons prêché au milieu de vous, Silvain, Timothée et moi, n’a pas été «oui» et «non». Au contraire, en lui il n’y a que le «oui». En effet, pour toutes les promesses de Dieu, c’est en lui que se trouve le «oui», et c’est [donc] aussi par lui que nous disons «amen» à Dieu, pour sa gloire.

Psaume 138:2 (S21) Je me prosterne dans ton saint temple et je célèbre ton nom à cause de ta bonté et de ta vérité. Oui, tu as surpassé ta réputation dans l’accomplissement de tes promesses.

Hebreux 6:17-18 De même, voulant donner aux héritiers de ce qu’il avait promis une preuve plus forte encore du caractère irrévocable de sa décision, Dieu a garanti sa promesse par un serment. Ainsi, il nous a mis en présence de deux actes irrévocables, dans lesquels il est impossible que Dieu mente. Ces actes constituent un puissant encouragement pour nous qui avons tout quitté pour saisir fermement l’espérance qui nous est proposée. 

2 Pierre 3:9 (S21) Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance.

Romains 4:21 (S21) Car il avait la pleine conviction que ce que Dieu promet, il peut aussi l’accomplir.

Déclarations

C’est le moment d’engager ta foi, en t’accordant aux Paroles ci-dessus et en déclarant par exemple ceci :

Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour revenir sur ses décisions envers moi. En Christ, je possède les plus grandes et les plus précieuses promesses. Aucune des promesses de Dieu ne restera sans effet dans ma vie. Elles s’accompliront toutes, sans exception. Merci Seigneur! Amen

Excellent week-end dans Sa présence!

Aisha


Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | TelegramInstagram | Bootcamp d’Activation

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Merci Aisha pour ce commentaire inspirant et ces passages de la Parole qui nous « boostent » en espérance afin de nourrir notre foi. Dieu n’est pas un homme pour mentir. Aucune des promesses de Dieu ne restera sans effet dans nos vie. Méditons sur Ses promesses! Demeurez abondamment bénie.

  • Bonjour chère sœur Aisha Amen comme la pluie et la neige qui descendent des cieux.Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé la terre et fait germer les plantes,Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange , Esaie 55:10 a 11. Alléluia

%d blogueurs aiment cette page :