De nombreuses raisons peuvent nous conduire à penser que Dieu n’exauce pas nos prières. Alors de peur d’être déçu on préfère ne pas prier plutôt que d’essuyer à nouveau un échec. Pourtant de nombreuses fois, Dieu nous dit dans Sa Parole qu’Il exauce toujours nos prières : « Dieu, donne à tous simplement et sans reproche », « demandez ce que vous voulez, et vous l’aurez », « sachant qu’Il écoute nos prières, nous avons la certitude d’obtenir ce que nous lui avons demandé »…
Mais souvent des conditions s’imposent: Appartenir à Dieu (1 Jean 5 : 13), laisser à Christ le contrôle de nos pensées (Jean 15: 7, 2 Corinthiens 10:5), chasser le doute qui nous rend instable dans nos sentiments, nos choix (Jacques 1:5-8), demander au nom de Jésus donc être en accord avec la pensée de Christ (Jean 16:24), ne pas chercher notre propre intérêt ou avoir de mauvaises intentions (Jacques 4:3, Psaume 66:18), persévérer (Luc 18:7) dans la recherche de Dieu, dans l’humilité (Job 35: 12) et l’abandon de soi (2 chroniques 7:14).
Il est vrai aussi que le péché est un obstacle majeur à l’exaucement et souvent, c’est la première chose qu’on recherche quand on ne voit pas l’exaucement. Mais si les conditions précédentes sont respectées le péché n’a pas lieu d’être et donc n’est pas la cause à rechercher. Néanmoins Dieu est fidèle à Sa Parole et même quand les pécheurs s’approchaient de Jésus avec foi, Il les exauçait, les guérissait en leur recommandant de ne plus pécher. Ne le fera t-Il pas à plus forte raison pour nous Ses enfants ?
La clé du succès est donc la foi et la confiance en Dieu et la persévérance à croire Sa vérité plutôt que les faits et les circonstances. Il saura par ailleurs nous communiquer Sa paix et Sa patience ainsi que Ses directives en attendant l’exaucement.
Que Dieu nous aide.
MAG
Merci,que le Dieu d’Israël vous bénisse ce lui de mon père Rodal kolangas