Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Romains 12 :2)
Beaucoup de chrétiens ne possèdent pas leur héritage non pas parce qu’il n’est pas disponible, mais parce que qu’ils ne savent pas ce qu’ils sont, ce qu’ils ont, leur position en Christ. Il y a encore des zones d’ombre, de l’ignorance dans leur vie. Bien-aimés, tant que l’ennemi nous maintient ignorants, il nous maintient impotents, impuissants, incapables ; il nous maintient dans la défaite et peut tranquillement contrôler et détruire nos vies !
Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. (Osée 4 :6)
Beaucoup tombent, rétrogradent face aux pressions de la vie, pas parce que Dieu n’a pas pourvu ou parce qu’Il ne peut pas les délivrer, mais à cause de l’ignorance. A cause de cette ignorance beaucoup acceptent encore pas mal de mensonges de Satan dans leur vie et portent des fardeaux qu’ils ne devraient pas porter ou supportent / tolèrent des situations qu’ils ne devraient pas supporter / tolérer dans leur vie, échouent et sont vaincus là où ils auraient du être vainqueurs… C’est terrible !
Mais le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui va croissant jusqu’à ce que le plein jour soit établi. (Proverbes 4 :18)
Nous avons tous été justifiés par Dieu en Christ, ayant reçu Christ dans nos vies. Ce que m’apprend Prov. 4 :18, c’est que le juste marche dans la connaissance, une connaissance qui grandit de jour en jour. Le juste selon le coeur de Dieu, est supposé marcher dans un niveau de révélation (ou de lumière) qui augmente de jour en jour jusqu’à ce qu’il soit complètement éclairé dans tous les domaines de sa vie (ce qui est le stade de communion parfaite avec Dieu). C’est à cela que l’apôtre Jean faisait entre autres allusion quand il disait :
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. (1 Jean 1 :6)
Bien-aimés, renouvelons régulièrement nos pensées, C’est crucial !!! C’est déterminant. Il n’y a pas d’exploits, pas de victoire sans renouvellement des pensées… Que Dieu nous aide véritablement!
Jésus a dit : Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. (Jean 10 :10)
Cette vie abondante est notre partage, mais elle n’est pas automatique ! On s’en approprie en renouvelant régulièrement ses pensées ; en développant notre communion avec Dieu en gardant Sa Parole !
La Parole de Dieu est à notre être spirituel ce qu’est la nourriture à notre corps. On n’a pas besoin de révélation pour savoir que si on ne mange pas et on ne boit pas régulièrement, on va mourir. Si vous prenez la décision de ne manger qu’une fois par semaine, les dimanches matins, vous allez finir par vous éteindre. Le corps ne pourra pas supporter ce rythme-là ! Il n’y a pas besoin d’être médecin pour le savoir.
C’est vrai au niveau spirituel. Il n’y a pas de vie, pas de force sans alimentation régulière, quotidienne. Si vous ne mangez spirituellement que le dimanche matin à l’église et une ou deux fois en passant, dans la semaine, ne soyez pas étonné d’être faible spirituel, sans puissance, sans force. Ne soyez pas étonné que la vie abondante de Dieu ne coule pas en vous…
Saint-Esprit enseigne chacun de nous sur ces choses et conduis-nous vraiment dans toute la vérité. Eclaire-nous. Renouvelle en nous la faim et la soif de la Parole et de Ta présence. Aide-nous Seigneur ! Au nom de Jésus ! Amen
Aisha
Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com
Vidéos du Blog sur Youtube :
MERCI…AISHA, QUE DIEU TE BENISSE, LE DIEU D’ABRAHAM, D’ISSAC ET DE JACOB …
Qu’est-ce que ça veut dire au juste de « renouveler nos pensées » ? Ton article me parle énormément car l’Ennemi continue à m’asservir et à m’attaquer et il semble que je ne puisse rien faire vraiment pour avoir l’abondance dans ma vie !? J’ai reçu les prémices de l’Esprit en guise de promesse de l’héritage et ce dernier m’aide presque toujours à me réveiller la plupart du temps avant que je ne soit attaquée…. Mais, pourquoi ne me guérit-il pas ? Pourtant j’étudie La Parole et j’applique ses commandements… Je n’entends pas vraiment ce que le Saint-Esprit veut me communiquer !? Et puis comment communier vraiment avec LUI si ce n’est de faire ce qu’IL aime et les œuvres qu’IL m’a préparées d’avance, comme partager Sa Parole ? Je sais, j’ai beaucoup de questions sans réponses, mais je travaille à comprendre 😉 …
c’est trop vrai , merci pour le partage
Amen!
Que dieu soit notre force et qu’il nous renouvelle chaque jour. Merci Seigneur pour ton amour;
Amen
Très enrichissant pour ma connaissance
Merci seigneur pour cette lumiere
Merci soeur Aisha. Vraiment que le Seigneur nous aide. Sois bénie.
Amen
Bonjour ma sœur Aisha et merci pour cette parole d’exhortation qui me parle à moi particulièrement. Je béni Dieu de ce qu’il utilise le vase que tu es pour me parler .