Prière

Prières / Déclarations pour vaincre les pensées impures

Ecrit par Aisha B.

Comment libérer mon esprit de ces pensées impures, ces pensées obsessionnelles qui m’oppressent? C’est la question qu’une personne a aujourd’hui et à laquelle je voudrais répondre. Le premier champ du combat spirituel, c’est le champ de bataille de nos pensées. Voilà pourquoi Dieu dit : « garde ton cœur plus que toute autre chose ». En effet, si vous êtes vaincu au-dedans, vous serez vaincu au-dehors…

Tout commence par une pensée. Et si la chair nous suggère souvent des choses, quelques fois, ces mauvaises pensées nous sont inspirées par des esprits impurs. Et l’erreur qu’on commet souvent, c’est de croire que ces pensées sont nos propres pensées, qu’elles traduisent et qu’on devrait les accepter comme tel ! Nonnn mon frère ma sœur ! Loin de là.

Alors que faut-il faire pour se débarrasser de ces pensées impures ?

Eh bien il faut menacer l’ennemi lorsqu’il suggère des pensées impures. Il faut rejeter ces pensées et ne pas leur donner le temps de se nicher en vous. Car vous finirez par faire ce à quoi vous pensez régulièrement. Les actions répétées à la longue, finiront par devenir une habitude. Et les habitudes quant à elles forment le caractère.

Mais comment menacer l’ennemi lorsqu’il suggère ces pensées impures et que ces pensées deviennent oppressantes (on n’arrive pas à s’en détourner aussi simplement qu’on le ferait pour certaines autres pensées)? Voici quelques confessions que vous pourriez utiliser, selon que le Saint-Esprit vous conduit si vous avez constamment des pensées impures qui vous viennent à l’esprit, de façon quasi-obsessionnelle:

Arrière de moi esprit d’impudicité ! Tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu. Tes pensées sont une occasion de chute pour moi. Je refuse d’adopter ton système de pensées pour livrer mes pensées et puis mon corps à l’impureté sexuelle. Mon corps est le temple du Saint-Esprit. Mon corps appartient à Dieu et je choisis volontairement de le livrer à Dieu pour accomplir Sa volonté. Je Lui offre tout ce que je suis. Va-t-en au nom de Jésus!…Je rejette tes pensées ! Je déclare et je décrète que ma chair ne me disqualifiera pas. Ma chair ne m’empêchera pas de prendre possession de mon héritage, d’accomplir la volonté de Dieu et de m’élever dans les hauteurs comme un aigle. Au nom de Jésus ! Je me soumets à Dieu, je résiste au diable et il fuit loin de moi. Il fuit loin de moi car Dieu en moi le terrorise ! En m’attachant à la parole de Dieu, je menace, je terrorise mon adversaire, je lui ferme la bouche et j’avance dans le couloir de ma destinée. A partir de maintenant, je déclare et décrète, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, est l’objet de mes pensées. Au nom de Jésus ! Merci Seigneur ! Amen

Soyez bénis !

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

Vidéos du Blog sur Youtube :

Partager, c'est aimer
  • 55
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    55
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

18 Commentaires

  • Merci pour cet encouragement quant aux pensées impures qui me poursuivent pendant mes prieres et parfois contre le Seigneur cela me fait peur mais Dieu sait tout et nous dit qu’Il a vaincu le monde et par dessus tout Il nous aide dans nos faiblesses, n’est ce pas ? Dieu nous parle d’une façon ou d’une autre car Il se sert de vous pour continuer son oeuvre sur terre. Restez toujours dans ses grâces.

    • Bonjour Simone
      J’ai eu depuis peu les mêmes attaques de pensées impures. J’ai eu très peur mais grâce à cet article j’ai compris que ce n’était pas mes pensées mais l’ennemi qui voulait me faire croire que c’était les miennes afin de me déstabiliser. Je suis tellement soulagée et je bénis Dieu pour ma vie de Aisha et pour la vôtre.
      Demeurez bénie

  • Je tient à vous remercier de tout coeur maman Aisha. votre mesage change ma vie aujourd’hui contre cette guerre spirituelle des pensées. Je me suis toujours demandé si je pourais un jour me permetre de penser en mal contre moi même, et je suis sur que se quasiment imposible, par l je me dis que les pensées négatives qui envahissent mon coeur ne viennent pas de moi, ni Dieu car Dieu n’a pas de mauvaise pensées contre moi. Je suis beni via votre article. Que Dieu vous comble de sa grâce.

  • Bonjour je viens à peine de découvrir ce blog et cet article sur les pensées impures m’a beaucoup aider pcq j’étais l’une des victimes et aujourd’hui je sais que je dois constamment orienter mes pensées en Jésus et obtenir la paix intérieure.😇

  • Bonjours,je viens de découvrir votre blog et je crois que c’est Dieu qui m’y a conduit et je ne sais comment je me suis arrivée là.J’ai beau cherché comment me débarrasser de ces pensées impures à chaque fois que j’essaie de prier?c’est comme si elles attendaient que je commence à prier..Merci pour ce que vos faite

  • Toutes mes félicitations pour la manière dont tes articles sont écrit chère soeur! Ils respirent la vérité et le zèle, ils inspirent et réconfortent. Je suis très heureuse que le Saint-Esprit m’ait conduite sur tes blogs. Un immense merci et un gigantesque AMEN pour tout ce qui est écrit sur ce blog. Merci infiniment.

%d blogueurs aiment cette page :