Prière

Pourquoi nos prières ne fonctionnent pas?

Qu’est-ce qui empêche l’exaucement de nos prières?

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6)

Une des choses qui empêchent souvent l’exaucement de nos prières, ce qui fait que nos prières ne sont pas exaucées, c’est l’incrédulité. Nous nous approchons de Dieu, sans avoir la certitude d’être exaucé. Nous nous approchons de Dieu, ayant la vision du père fouettard, du Dieu en colère contre nous. La vision que nous avons de Lui est tordue par des mensonges que Satan a déposés en nous et qui n’ont jamais été déracinés. Du coup, nous demandons, le coeur quelques fois rempli de doute.

A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. (Romains 5: 9).

Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. (Ephésiens 2:13).

La vérité, c’est qu’en Christ, nous avons été introduits dans la sphère de l’amour de Dieu. La colère de Dieu qui aurait dû s’abattre sur nous est tombée sur Jésus. Et aujourd’hui, grâce au sang de Jésus, le visage que Dieu nous montre, ce n’est plus un visage crispé par la colère. C’est un visage accueillant, adouci par l’amour, plein de bienveillance, de grâce et de faveur.

En réalité, Dieu se plaît à nous exaucer. Il se plaît à répondre à nos prières. Il nous aime et se réjouit à notre sujet. Oui, Dieu aime notre compagnie, tant et si bien qu’Il s’est façonné une habitation au-dedans de nous, afin que nous ayons en permanence accès à Lui et Lui à nous… Wow j’aime ça!

Lui qui n’a pas hésité à donner Jésus-Christ pour nous… Comment ne nous donnera-t-Il pas toutes choses avec Lui? (Romains 8:32)

Faisons de Dieu nos délices… Assurément, Il nous donnera ce que nos coeurs désirent! Amen?

Bénédictions,


Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-designer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

  • oui effectivement il faut donner a jesus notre entiere confiance ,il faut croire en lui ,il peut faire l,impossible pour nous ,il as guerit bien des gens et faite plusieurs miracles et il en fait encore pour tous ceux qui veulent le suivre et ceux qui croit en lui ,il est toujours avec nous merci seigneur nous croyons en toi et sois beni pour tout amen

%d blogueurs aiment cette page :