Encouragement

Révélations qui vous feront terrasser l’ennemi dans le combat spirituel

Ecrit par Aisha B.

J’ai récemment partagé l’article puissants versets bibliques de combat spirituel tirés des Psaumes. Je ressens vraiment que plusieurs ont besoin de se fortifier par la Parole de Dieu, parce qu’ils subissent des attaques de tout côté.

Je voudrais commencer par vous encourager bien-aimé. Subir des attaques spirituelles ne signifie pas que Dieu vous a abandonné. Au contraire, l’ennemi vous attaque parce qu’il est en mode panique. Il ne sait pas quoi faire face à vous et il est complètement désemparé. Il combat avec l’énergie du désespoir.

Il fait tout pour vous faire croire que si vous avez toutes ces attaques, c’est parce que Dieu vous a lâché. C’est afin que vous développiez de la frustration dans votre cœur par rapport à Dieu, que vous commenciez à douter de la bonté et de la fidélité Dieu et que vous tourniez le dos à Celui qui seul peut vous sauver. Le but c’est que vous quittiez votre Abri, Christ, et deveniez donc vulnérable devant lui.

Mais je déclare que l’ennemi a échoué lamentablement dans votre vie et que rien ni personne ne vous séparera de l’amour de Dieu, au nom de Jésus!

Ne vous laissez pas faire. Rejetez toutes ces pensées de doute.

Vous êtes dans le camp de la victoire ! Click To Tweet

En opérant dans des situations où vous êtes attaqué par l’ennemi, vous devez être conscient de plusieurs choses :

  • Vous avez été arraché des mains de l’ennemi et appartenez désormais au Seigneur Jésus. (Colossiens 1 :13)
  • Vous êtes donc dans le camp de la victoire. (1 Corinthiens 15:57)
  • Vous combattez à partir de la victoire et non pour obtenir la victoire. La victoire nous a été acquise, il y a plus de 2000 ans. A la croix, Jésus-Christ a écrasé pour toujours la tête ou la domination de Satan.
  • Vous avez été positionné au-dessus du royaume des ténèbres, en Christ. (Colossiens 3 :1-4)

Satan ne peut rien contre vous!

Prenez le temps de méditer sur votre identité en Christ, car l’ennemi se jouera de vous tant que vous êtes dans l’ignorance concernant votre identité.

Mais il ne peut rien contre celui qui marche dans une pleine révélation de qui il est en Christ. Il ne peut rien contre celui qui est fermement attaché à la vérité. Il n’a rien en celui qui est fermement attaché à la vérité.

Il ne peut rien contre celui qui a reçu le don de la justice de Dieu (Romains 5 :17) et qui croit pleinement qu’il a été justifié en Christ et qu’il est approuvé de Dieu non à cause de ses performances ou de ses bonnes œuvres, mais de l’œuvre achevée de Jésus-Christ à la croix.

Satan ne peut rien contre celui qui porte constamment la cuirasse impénétrable de la justice de Dieu et qui se confie totalement en Christ. (Ephésiens 6 :14)

Il ne peut rien qui connaît son Rédempteur, qui sait qu’il a été choisi et racheté, arraché de la main de Satan par Dieu.  (Colossiens 1:13)

L’ennemi ne peut rien contre Celui qui a conscience qu’il ne peut pas se sauver lui-même et se repose entièrement sur son Sauveur.

En passant, bien-aimé, Dieu ne va pas agir… Il a déjà agi… Il ne va pas vous délivrer… Il vous a déjà délivré il y a plus de 2000 ans et tout ce que vous faites en ce moment, c’est que vous recevez simplement ce qui a été achevé par le Rois des rois. Tout est accompli ! (Jean 19 :30) Le combat spirituel consiste à se tenir fermement sur ce que la Parole de Dieu nous révèle concernant l’œuvre achevée de Christ à la croix. L’apôtre Paul en parle en détail dans ses Epîtres : Romains, Ephésiens, Colossiens, Philippiens. Lisez-les encore et encore pour découvrir l’appui ferme sur lequel vous devez vous tenir pour résister au diable dans les moments difficiles et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Satan ne peut rien contre celui qui a une pleine révélation de la grâce de Dieu, de la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. Cette personne est enflammée, embrasée par le feu de Dieu. (Ephésiens 6 :15) C’est une ferveur pour Dieu qui le/la pousse à se mettre en mouvement et l’élève dans des hauteurs qu’il/elle n’aurait jamais pu atteindre par ses propres efforts, sa propre performance.

L’ennemi ne peut rien contre celui qui a reçu une infusion de la foi de Dieu et qui est habité par la Parole de Dieu. Cette foi est pour lui un bouclier, (Ephésiens 6 :16) et cette Parole de Dieu qui l’habite, est une véritable épée, qui, dans le monde spirituel, déchire, dévore l’ennemi. (Ephésiens 6 :17)

Esaïe 27:1 – En ce jour, l’Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée le léviathan, Serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Appuyez vous sur ces révélations que l’Evangile nous enseigne – qui sont en fait les armes de Dieu (Ephesiens 6) – afin de demeurer ferme et toujours triompher de l’ennemi, au nom de Jésus ! Vous êtes dans le camp de la victoire. Amen ?

Bonne semaine !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Partager, c'est aimer
  • 53
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    53
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

36 Commentaires

  • Comme le dit Paul dans Romains 8.23-25 :
    …23Et ce n’est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. 24Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance: ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore? 25Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.…

    Oui, mais il ne faut pas oublier que même si je suis enfant de Dieu et que je vie en Christ, l’ennemi peut me terrasser. Je suis toutes les nuits, attaquée physiquement et mentalement par l’Ennemi et ses esprits impurs, mais Dieu, le Christ et le Saint-Esprit m’aident énormément et sont patients avec moi, parce que le Christ m’a racheté à la Croix et que je LUI appartient depuis la fondation du Monde. Mais, mon combat spirituelle il est aussi physique et psychologique (mental), car quand je dors, l’ennemi fait ce qu’il veut avec moi, mon corps et mon esprit, même si je sais que j’ai la Victoire en Christ. Il ne faut pas oublier, comme le dit Paul ci-dessus, que c’est en espérance que vous sommes sauvés. Moi, de mon côté, je sais que je n’est qu’à persévérer jusqu’à la fin. J’ai pour ce faire, demandé à Christ sa Paix, son Esprit pour me guider et de me décharger de mes fardeaux, quand ça devient trop pesant. Il m’aide et vient à mon secours quand je dors, dès que je crie à Père : Abba”, ou par son Esprit, qui m’avise souvent que l’ennemi arrive, mais il est très difficile de me lever, chaque fois qu’il me le demande . Bref, le combat reste très difficile, ainsi que vivre normalement dans ses conditions. Bref, je ne veut pas décourager personne, mail il faut savoir et surtout être conscient que,comme Christ l’a dit: ” chacun a a porté un fardeau différent…” + ” Ma Grâce te suffit”, alors j’essaie de garder mes yeux fixer sur LUI et de me nourrir de Sa Parole quasi quotidiennement… Peut-être que je n’en fais pas assez, mais j’ai tellement confiance en LUI ( Père, JC et SE)

    • Vous pouvez sortir de là. Dieu nous appelle à vivre en paix. Votre corps est le temple du Saint-Esprit et l’ennemi n’a pas le droit d’en faire ce qu’il veut

  • Vraiment merci. Ton article m’a soulagée et fait le plus grand bien. Je suis oppressée et je pensais que Dieu avait retiré sa main de moi. Mais en fait je me rends compte que c’est parce que je suis sur la bonne voie et que l’ennemi a peur. Et grâce à ton article j’ai compris que j’ai la victoire au nom de Jésus Christ et que je ne dois plus me laisser déstabiliser.

  • Bonjour Sœur Aïsha. Je rends grâce au Seigneur Jésus pour sa grâce qu’Il déverse dans votre vie. Je vous encourage. Votre oeuvre est grande! Que rien au monde ne vous freine. Que Dieu vous donne la joie de le servir. Shalom!

  • Merci !!!vraiment je sais pas quoi dire. Merci à Dieu de vous avoir mit sur mon chemin la grâce de Dieu vous accompagne vous et votre famille.Amen?

  • Bonjour ma soeur.
    Avez-vous déjà eu la révélation au sujet de cette entité qui tient les femmes africaines et antillaises en esclavage ? Savez-vous que le verset que vous avez cité est celui qui écrase l’esprit de la sirène des eaux ? Cet esprit qui est imposé dans l’enfance pour guider les jeunes filles alors qu’elles sont encore enfants et avant qu’elles ne se marient est très fort et subtil mais le Seigneur a déjà pensé à l’anéantir et pour le combat spirituel il est bon de savoir déloger la sirène des eaux par la proclamation de ce verset entre autres.
    Merci de votre message et votre fidélité envers le Seigneur.
    Fraternellement, Jean-Paul

  • Merci Seigneur pour Ta Parole qui donne la vie, nous fortifie, nous ramène à notre identité en Christ. Merci Jésus pour cette foi inébranlable que nous avons en Toi, en Ta Parole. Nous sommes plus que vainqueurs! Bénis et remplis grandement notre soeur Aicha pour autant de révélations, de sagesse qu’elle nous partage. Alléluia!

  • Le combat, il n’est pas que spirituel, il est aussi souvent physique. Oui, j’ai reçu des attaques de l’ennemi et de ses anges pendant des années, à chaque fois que je dormais. Comme il est écrit, le lion (ennemi) rôde pour savoir qui il va dévorer. Mais, depuis que j’étudie LA PAROLE de Dieu et que je parle à Père, au Christ et au St-Esprit, ça va beaucoup mieux. Je conseille fortement à ceux qui sont attaqués physiquement de recourir au Christ et de lui demander sa Pai,; ce qui vous donnera du courage pour affronter l’ennemi. Demander qu’il vous remplisse aussi de son St-Esprit, afin de vous protéger durant votre sommeil. Ce dernier vous avertira souvent avant que l’ennemi n’approche ou se pointe. Crier vers Père en esprit, quand vous êtes attaqué. Il viendra vous délivrer à la seconde même. Oui, Dieu est grand et ta foi en LUI est la clé de la persévérance de tout ce qu’on subit des ennemis et autres puissance. Lire Éphésien 6. et Apocalypse 12. Aussi, si vous faites du spiritisme, de la divination, astrologie etc, tout ça attire l’ennemi à vous. BON COMBAT et surtout GARDER LA FOI EN DIEU ! AMEN

  • Salut ma soeur AISHA, Dieu passe par vous pour restaurer la vie de ses enfants.Dans ces derniers temps Satan dans sa fureur,est entrain d’intimider plusieurs des enfants de Dieu.Étant déjà dans la victoire nous devons le résister vraiment par une foi ferme.
    Votre exhortation est aller droit dans mon coeur car je suis tellement menassé par les attaques dans ces jours.je voudrais par votre permission Soeur Aïsha ,solliciter votre intercession afin de terrasser définitivement l’ennemie.Soyez bénis!

  • Merci infiniment Aisha, je viens de comprendre une action du diable sur des tiers qui me sont proches grâce à votre message. Le diable ne pouvant plus m’atteindre a tenté d’agir autrement afin de me combattre, de me perturber. Je m’interrogeais depuis hier et, ce matin, à cette lecture, Dieu m’a éclairé sur le fait qu’il fallait bien que le diable tente autre chose indirectement puisque Notre Seigneur est en permanence dans ma vie, dans les audios, les vidéos, les lectures, les écritures… Dieu est ma victoire, mon coeur est en joie. Merci car j’ai pu comprendre ce qui se passait. Quant à Notre Père, je sais maintenant que quelles que soient les circonstances, il est TOUJOURS présent avec nous, même si silencieux. Amen, amen… Merci à Notre Papa que j’adore ! Alleluïa !

  • Mère spirituelle demeurez bénie pour cette assurance que vous venez de me donner!
    vous êtes merveilleuse pour votre ministère!

  • Je suis beni et je vous encourage. Je suis Dans un combat spirituel et ces paroles m’ont ete une source de reconfort

  • amen merci ma sœur Aisha Jésus nous a donner le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et rien ne pourra nous nuire .

  • Merci Seigneur parce-que tu à remporté la victoire pour nous à la croix, et maintenant nous sommes plus que vainqueur par celui qui nous à aimé. Merci Aisha

%d blogueurs aiment cette page :