Adoration Méditons Ensemble

Expérimenter la joie de Dieu par le moyen de la contemplation

Ecrit par Aisha B.

Contempler, focaliser sur Dieu, rester conscient dans son cœur de la présence permanente de Dieu, c’est la clé de joie. Car plus on focalise sur Dieu, plus on Le découvre, plus Son éclat resplendit sur nous et moins l’ennemi a l’opportunité de voler notre joie et notre paix.

Je m’exerce personnellement à le pratiquer tous les jours. Voici comment je le fais par exemple:

Focus sur l’omnipotence de Dieu

Plutôt que de développer la conscience de mon incapacité, je fais le choix de développer la conscience de la capacité, la toute-puissance de Dieu. Au lieu de me focaliser sur ce que je ne peux pas faire, je me focalise sur Dieu qui est Omnipotent, Tout-Puissant, qui vit en moi, et qui est de mon côté ! En Lui, tout devient possible ! 😊

Je puis tout par celui qui me fortifie. (Philippiens 4 :13)

Car le Dieu tout-puissant a fait pour moi de grandes choses ; saint est son nom. (Luc 1 :49)

Focus sur la plénitude en Dieu

Je refuse de me focaliser sur ce que je n’ai pas. Je me focalise au contraire sur ce que j’ai en Christ. Désormais, mes yeux spirituels ne sont plus focalisés sur le manque, mais sur l’abondance qui est en Lui.

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. (Colossiens 2:10)

L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. (Psaumes 23 :1)

Focus sur l’omniscience de Dieu

Au lieu de me focaliser sur ce que je ne sais pas, je veux jour après jour, me focaliser sur l’omniscience de Dieu, afin que le niveau de révélation augmente dans ma vie. Le sang de l’agneau m’a purifiée de tout péché et désormais, plus rien ne m’empêche d’expérimenter Dieu, le surnaturel, le miraculeux tous les jours de ma vie ! Plus rien ne nous empêche de connaître la vérité, c’est-à-dire, de marcher quotidiennement dans la révélation.

Car l’Eternel donne la sagesse; de sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence (Proverbes 2:6)

C’est un exercice que je veux m’appliquer à pratiquer tous les jours de ma vie : contempler Dieu, focaliser sur Dieu et communier avec Lui. C’est en fait le moyen par lequel on reçoit la vie abondante qui se trouve en Dieu. Voilà pourquoi l’ennemi se bat, lutte pour nous distraire, nous déconcentrer, nous défocaliser. Je déclare qu’il a échoué lamentablement dans nos vies au nom de Jésus !

Comment contempler Dieu ?

Comment se focaliser sur Dieu ? Est-ce vraiment possible de contempler Dieu ?

Eh bien, une des façons de contempler Dieu, c’est de méditer la Parole de Dieu – c’est de cela que je parle dans les paragraphes ci-dessus. Méditer, ressasser encore et encore une Parole de Dieu c’est contempler Dieu, car La Parole est Dieu. (Jean 1:1) On Le contemple aussi à travers la louange et l’adoration.

Je prie que le Saint-Esprit ouvre les yeux de nos cœurs et nous emmène dans une dimension plus profonde de contemplation. Au nom de Jésus. Amen

Bon week-end !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Partager, c'est aimer
  • 44
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    44
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

14 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :