Prière

Connaître la puissance et l’efficacité de la prière

Ecrit par MAG

Le manque de connaissance de la puissance et de l’efficacité de la prière nous empêche souvent de prier. On peut se demander pourquoi il est nécessaire de prier et de dire à Dieu des choses qu’Il sait déjà. Pourquoi investir du temps dans la prière parce qu’après tout Jésus nous dit de ne pas multiplier les paroles?

La prière est un mystère dont on découvre les facettes au fur et à mesure de notre progression avec Dieu et que notre amour pour Lui grandit. Mais une chose est certaine, la prière n’est pas pour une élite! C’est pour tout chrétien qui a l’Esprit de Dieu (pléonasme… 🙂 ).

La prière, c’est le moyen que Dieu nous a donné pour communiquer avec Lui et nous transformer de plus en plus à l’image de Christ et donc d’avoir tout ce qui découle de LUI: sagesse, amour, paix, patience, autorité, gloire, humilité,…

La prière est aussi une arme contre l’ennemi. Quand on prie notre vision des choses est transformée, Dieu nous communique Ses pensées, Sa lumière, Sa force… On est plus soumis à Dieu, moins vulnérable, et donc plus dangereux pour l’ennemi.

Prier nous rend participant, ouvrier avec Christ. Dieu ne nous veut pas passifs. Il veut des hommes et des femmes de prière et pleins de foi, qui s’impliquent dans Son Royaume, dans cette grande mission qui ne l’oublions pas est le salut du plus grand nombre d’hommes, de femmes, d’enfants.  Pour qu’à travers nos vies « on reconnaisse qu’Il est le Seigneur, l’Éternel » (Ez 28:22).

La prière est donc une puissance non négligeable qui nous fait entrer dans les sanctuaires de Dieu, renverse des forteresses et nous transforme par le renouvellement de l’intelligence et par l’action du Saint-Esprit. Que nos yeux spirituels s’ouvrent pour comprendre et vivre cette réalité! Amen.

MAG

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

MAG

Laisser un commentaire

3 Commentaires