Onction Témoignage

Un puissant témoignage sur l’onction de John G. Lake

Je reçois le baptême dans le Saint-Esprit

Un après-midi, un frère dans le ministère me téléphona et m’invita à l’accompagner pour visiter une dame malade. Arrivés chez elle, nous vîmes cette dame dans une chaise roulante. Toutes ses articulations étaient attaquées par un rhumatisme inflammatoire. Elle était dans cet état depuis dix ans.

Pendant que mon ami parlait avec elle, la préparant à la prière de guérison, j’étais assis dans un confortable fauteuil de l’autre côté de la vaste pièce. Mon âme criait à Dieu avec de profonds soupirs inexprimables. Il me sembla soudain que je me trouvais sous une chaude averse de pluie tropicale. Elle ne tombait pas sur moi, mais me traversait de part en part. Sous cette influence, mon esprit, mon âme et mon corps étaient plongés dans une paix et un calme profonds que je n’avais jamais connus. Mon cerveau, qui était toujours tellement actif, était parfaitement calme. Le sentiment de la glorieuse et redoutable présence de Dieu m’envahit. Je savais que c’était Dieu.

Quelques minutes passèrent, je ne sais combien. L’Esprit me dit : “J’ai entendu tes prières. J’ai vu tes larmes. Tu es maintenant baptisé dans le Saint-Esprit.” Puis des flots de puissance commencèrent à parcourir tout mon être, du sommet de ma tête à la plante de mes pieds. Ces décharges de puissance se firent de plus en plus rapides et intenses. Lorsque ces flots de puissance me traversaient, ils semblaient venir sur ma tête, traverser avec force tout mon corps, et sortir par mes pieds pour pénétrer dans le sol. Cette puissance était si grande que mon corps commença à trembler fortement. Si je ne m’étais pas trouvé assis dans un profond fauteuil, je crois que j’aurais pu tomber à terre.

Je vis à ce moment précis mon ami se diriger vers moi pour m’inviter à prier avec lui pour la dame malade. Il était tellement absorbé par ce qu’il faisait qu’il n’avait rien remarqué de ce qui s’était passé en moi. Je me levai pour le rejoindre, mais mon corps tremblait si violemment que j’eus des difficultés à traverser la pièce. J’avais particulièrement du mal à contrôler les tremblements de mes mains et de mes bras. Je compris qu’il n’aurait pas été sage d’imposer les mains à la dame malade, dans l’état où j’étais, car je l’aurais probablement secouée. Je pensai alors que tout ce qu’il me fallait faire était de toucher le sommet de sa tête avec le bout de mes doigts, afin que mes tremblements ne la secouent pas. C’est ce que je fis. Aussitôt, les flots de puissance divine traversèrent tout mon être, et je vis qu’ils traversèrent aussi la dame malade. Elle ne dit mot, mais fut apparemment stupéfaite de voir leur effet dans son corps.

Le Père céleste donnera le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. (Luc 11:13) Click To Tweet

Mon frère était en train de lui parler avec un profond sérieux, et il s’était mis à genoux pour lui parler. Il se leva et dit : “Prions maintenant que le Seigneur vous guérisse.” En même temps, il lui prit la main. A l’instant où leurs mains se touchèrent, un éclair de puissance me traversa, traversa la dame malade, et pénétra dans mon ami par sa main qu’il tenait dans la sienne. La décharge de puissance qu’il reçut fut si intense qu’il en tomba à terre. Il leva les yeux vers moi avec joie et surprise. Il bondit sur ses pieds, et me dit : “Gloire à Dieu, John, Jésus t’a baptisé dans le Saint-Esprit !”

Puis il prit la main infirme, déformée et paralysée depuis tant d’années. Les deux mains fermées de la dame s’ouvrirent lentement, et ses articulations recommencèrent à fonctionner. D’abord celles des doigts, de la main et du poignet, puis celles du coude et enfin celles de l’épaule.

Mais il n’y eut pas que ces manifestations visibles. Oh ! Qui pourrait décrire les tressaillements de joie inexprimable qui transportaient mon esprit ? Qui pouvait comprendre la paix et la présence de Dieu qui remplissaient mon âme ? Même en ce moment présent, après dix années, la gloire de cette heure demeure dans mon âme. J’avais réellement vécu ce que Jésus avait dit : “L’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle” (Jean 4 : 14). Depuis ce jour, cette source inépuisable a coulé jour et nuit au travers de mon esprit, de mon âme et de mon corps, apportant aux multitudes le salut, la guérison et le baptême dans le Saint-Esprit, dans la puissance de Dieu.

(Cliquez sur Suiv., ci-dessous, pour lire la suite)

Partager, c'est aimer
  • 75
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    79
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • bonjour, je suis content de lire cette histoire, mais ce pendant j’ai ue question sur la base quoi monsieur Jhon dit etre baptise du Saint Esprit? et lui seul, bien qu’etant dans la piece avec d’autres personnes, est au courant de se fait, ce qui n’est pas ce que la Parole nous enseigne dans les differents cas ou elle nous enseigne de maniere detaillee (Actes2:1-7, Actes10:44-48, Actes19:1-6) la manifestation de ce bapteme sur tous ceux qui croient en Jesus Christ car etant la promesse de Dieu (actes1:4-5; actes2:37-39), envers tous ceux qu’il ce serait aquis (tous ceux qui lui appartiennent Rom8:9 …Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.) si j’interviens sur cette question c’est juste pour attirer l’attention des un sur les autres sur l’importance de ce bapteme qui de quelqu’un un croyant, et sur ses manifestations qui sont telque decritent par la Parole car comme il est dit ce qui est arrive aux autres est la pour nous servir d’exmple 1Cor10;11 et de plus pour des besoins de discernement car la Parole nous demande de ne pas ajouter foi a tout esprits 1jean4:1-3 rassurez vous que vous etes sur le roc tel que nous le conseil le Seigneur Jesus Christ de prure d’etre surpris le moment venu Math7:21-27. Je prie le Seigneur Jesus Christ d’eclairer tout ceux qui desire l’aimer dans sa verite

  • Merci Aisha B,vous me nourrisez telle avec vos messages.
    Que Dieu vous inspire d’avantages et qu’il vous fortifie.
    Soyez richement bénis.

%d blogueurs aiment cette page :