Méditons Ensemble

5 Raisons pour lesquelles le sang de Jésus est précieux

Ecrit par Aisha B.

Cette semaine, nous méditons sur la puissance du sang de Jésus. Nous méditons sur des versets bibliques que nous connaissons tous, nous tous qui sommes en Christ. Ce sont des versets que nous avons lu encore et encore, depuis notre conversion.

Nous voulons passer du stade de l’information au stade de la transformation. Nous voulons contempler ces Paroles que Dieu nous a communiquées sur le sang de Jésus au point d’en extraire la substance, au point d’être envahis par la puissance de vie encapsulée dans ces paroles.

Aujourd’hui, nous parlons de5 raisons pour lesquelles le sang de Jésus est précieux.

1/Le sang de Jésus est précieux en raison de sa capacité à « acheter ».

Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité; prenez soin de l’Eglise de Dieu qu’il s’est acquise par son propre sang. (Actes 20 :28)

Le sang de Jésus a une « valeur économique ». Il est puissant pour « acheter ». Dieu l’a utilisé pour nous racheter de la main de Satan. Le sang de Jésus, c’est le « prix » que Dieu a payé pour le rachat de nos âmes.

De quoi est-ce que Dieu nous a rachetés ?

Il nous a rachetés de la main de Satan, afin que nous Lui appartenions pour toujours. Grâce au sang de Jésus, nous avons expérimenté un transfert : du règne des ténèbres, au règne de la lumière ; du règne de la mort au règne de la vie.

A cause du sang de Jésus, à cause de ce rachat, le péché n’a plus de pouvoir sur nous. La mort n’a plus de pouvoir sur nous. Le royaume des ténèbres ne peut plus dominer sur nous.  Les réclamations de Satan contre nous ont été réduites à néant (Colossiens 2 :13-15) et désormais, le sang de Jésus crie devant l’autel de Dieu en notre faveur.

Vous vous êtes approchés de Jésus, le médiateur d’une alliance nouvelle, et de son sang répandu qui parle mieux encore que celui d’Abel. (Hébreux 12 :24, SEM)

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime prendre le temps de m’arrêter, tous les jours, pour déclarer ces choses et célébrer Dieu pour avoir CHOISI de me sauver, pour m’avoir fait connaître la bonne nouvelle. J’aime m’arrêter et déclarer : « Seigneur, je suis heureuse de t’appartenir ». Et chaque fois que je m’arrête pour honorer l’œuvre que Jésus a accompli pour moi à la croix, et pour reconnaître tout ce que Dieu a fait pour moi, j’expérimente cette liberté de manière tangible et de manière encore plus intense. La présence de Dieu m’enveloppe et des forteresses tombent.

Et si ce témoignage que je partage vous donne envie de connaître le Seigneur Jésus, le merveilleux Sauveur des hommes, cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie.

Encouragement pour ceux qui sont en Christ

J’en profite pour encourager ceux d’entre nous qui appartiennent déjà au Seigneur Jésus et qui sont passés de la mort à la vie. Ne prenons pas le don de Dieu pour acquis. Et ne nous lassons pas de bénir Dieu jour après jour pour ce que le sang de Jésus a accompli dans nos vies !

Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. (Hébreux 13:15)

En effet, nos déclarations libèrent notre foi et activent la manifestation de la vie abondante qui est cachée dans le sang de Jésus.

Ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. (Apocalypse 12 :11)

J’entends quelqu’un me dire : « oui mais Aisha, tu dis que Satan n’a plus de pouvoir sur moi, et que Christ a tout accompli pour moi. Mais comment expliques-tu toutes les attaques que je subis et les difficultés auxquelles je fais face au quotidien (chômage, maladie, divorce, etc.) ? »

Bien-aimé, le fait d’avoir des tribulations ou des difficultés n’est pas le signe que Dieu n’est pas présent dans nos vies ! Dieu n’a pas dit qu’on n’aura pas de moments difficiles. Il a promis d’être avec nous dans les moments difficiles.

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. (Jean 16:33)

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28 :20)

Nos situations difficiles sont une opportunité pour que Dieu se glorifie

La vérité, c’est que ces situations difficiles que nous traversons souvent ne sont pas un problème. Elles sont au contraire des opportunités pour que la gloire de Dieu éclate ! Amen ? Alors ne perdez pas courage ! Ne laissez pas l’ennemi vous décourager et vous convaincre que Dieu est contre vous ou ne vous aime pas. Au contraire, déclarez la vérité, confessez la Parole de Dieu. Amen ? Cette Parole s’élèvera autour de vous comme une forteresse et détruira les plans de l’ennemi. Et au milieu de ces moments difficiles, Dieu vous donnera un témoignage afin qu’au bout du compte, votre vie Lui rende gloire. Amen ?

Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours. (Psaumes 34:20)

Que la grâce de Dieu augmente dans votre vie !

Je vous dis à très vite pour continuer ce partage sur les 5 raisons pour lesquelles le sang de Jésus est précieux !

Bonne fin de semaine !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Partager, c'est aimer
  • 64
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    65
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Bonjour. Soyez richement bénie chère soeur Aischa et merci beaucoup aussi d’être le canal que le saint Esprit utilise pour nous diriger suivant les nouveaux thématiques que Lui-même veut nous faire expérimenter en fonction de Ses propres plans dans nos vies à tous.
    C’est par votre explication que j’ai pu savoir qu’utiliser le Sang de Jésus c’est L’honorer. Et que là où le Sang de Jésus est honoré, le Saint Esprit agit puissamment.
    Merci ô Jésus d’avoir persévéré et de t’être sacrifié pour nous. Merci d’être la Solution pour notre vie. Merci de l’espoir et de la victoire que Tu nous garantis par Ton Amour, Ta Parole, par Ton Nom, par Ton Sang.
    Oui, le Nom et le Sang de Jésus me sont des outils très pratiques et efficaces. En effet, je les utilise pour lutter contre les virus. Ce sont même mon antivirus. Car j’ai l’habitude d’utiliser mon flash disk dans les locaux publics pourvoyant des connexions internet pour chercher des fichiers…Quand je vais l’utiliser sur mon ordinateur, je prie d’abord. Par le pouvoir que Jésus m’a conférée en croyant en Lui et en acceptant et en vivant comme étant son disciple, au Nom de Jésus, Je proclame que les puissances de déstructions qui se sont introduites dans mon flash sont annulées. Je lave mon flash par le Sang de Jésus qui brûle, éradique les programmes/outils de sabotage (virus…). Et ça marche. Alors qu’auparavant, j’avais souvent des problèmes de virus. Il y a plusieurs fois où j’avais eu besoin de tout réinstaller en recourant l’aide de l’informaticien.
    Au tout début, j’avais la conviction dans mon coeur (c’est le Saint Esprit qui l’y a mise) mais peut être j’ai pas encore eu assez de foi et après plusieurs essais ça n’a pas marché. Mais la perséverance m’a aussi été accordée (Gloire à Toi ô Dieu Père Fils Saint Esprit). finalement, ça a commencé a produire du fruit. Et mon ordinateur est vraiment protégé après. L’antivirus qui y est installé actuellement date encore d’avant 2012.
    Que Dieu vous bénisse encore et encore et merci merci!
    Voahangy

  • Bonjour. Béni soit le Dieu Tout Puissant et le Seigneur Jésus Christ de nous avoir rachetés pour être libérés de nos jougs, de nous faire savoir et de nous réitérer encore et encore ce que le Sang de Jésus est pour nous; tout ceci à travers les révélations qui vous sont octroyées Aischa, Merci beaucoup à vous pour être restée assoiffée et conservée à Jésus! Gloire à Dieu aux siècles des siècles! Toutes Ses bénédictions à vous et votre famille et votre équipe! Paix et Gloire de Dieu inondant la vie de nous tous qui Le craignent et L’aiment.

%d blogueurs aiment cette page :