Méditons Ensemble

5 Raisons pour lesquelles le sang de Jésus est précieux (2)

Ecrit par Aisha B.

Nous avons commencé à méditer sur 5 raisons pour lesquelles le sang de Jésus est précieux. On a dit que le sang de Jésus est précieux parce que c’est par lui que nous avons été rachetés. Le sang de Jésus, c’est le « prix » que Dieu a payé pour le rachat de nos âmes. Voici 4 autres raisons pour lesquelles le sang de Jésus est précieux:

2/ Il a le pouvoir de purifier de tout péché

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. (1 Jean 1 :7)

Sous la loi, le sang des boucs couvrait les péchés, mais ne pouvait pas effacer les péchés. C’est merveilleux de savoir que le sang de Jésus enlève, efface les péchés. Le sang de Jésus nous purifie de tout type de péché et nous qualifie pour la gloire de Dieu.

3/ Il a le pouvoir de nous assurer la paix

Le sang que Christ a versé à la croix a apaisé le cœur de Dieu à notre endroit. Nos péchés ont été pardonnés, Dieu nous en a séparés. Et aujourd’hui, tout croyant en Christ expérimente la paix : paix avec lui-même (plus de culpabilité), paix avec Dieu (plus de condamnation). C’est extraordinaire!

Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. (Colossiens 1 :20)

4/ Il a le pouvoir de reconcilier

Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. (Ephésiens 2 :13)

C’est par ce sang précieux que nous avons été réconciliés avec Dieu. Dieu n’est plus en colère contre nous. Il n’est plus fâché. Désormais, Son désir, c’est de nous envelopper de Son amour. Dieu veut est que nous puissions communier continuellement avec Lui et que nous soyons transformés jour après jour, de gloire en gloire, en Son image.

5/ Le sang de Jésus est puissant pour nous assurer la victoire

Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12 :11)

Nous sommes victorieux par le sang de Jésus, mais cela ne fonctionne pas automatiquement. Pour expérimenter cette victoire, nous sommes appelés à relâcher notre foi par nos paroles, en déclarant ce que le sang de Jésus a accompli pour nous. Amen ?

Le sang de Jésus est au cœur même de l’Evangile.

C’est par le sang de Jésus que nous avons été arrachés de la main de Satan. A cause du sang de Jésus, Satan a perdu tout pouvoir sur nos vies. Le sang de Jésus a annulé toutes les réclamations sataniques à notre endroit. C’est par le sang de Jésus que nous goûtons à la victoire sur Satan et à la liberté.

Nous sommes passés du règne des ténèbres à celui de la lumière; de la mort, à la vie. C’est le sang de Jésus qui nous a rapprochés du Père. C’est par le sang de Jésus que la Nouvelle Alliance a été scellée – une alliance par laquelle Dieu s’est engagé à donner gratuitement Sa justice et à faire grâce à tous ceux qui mettent leur confiance en Christ et dans ce qu’Il a fait à la croix.

Le sang de Jésus nous qualifie pour les bénédictions célestes, pour la faveur et la gloire de Dieu. Le sang de Jésus nous qualifie pour la présence permanente et manifeste de Dieu. Le sang de Jésus nous communique la vie éternelle dès ici-bas et qualifie ceux qui croient pour la résurrection des morts.

Le sang de Jésus est tout simplement précieux. Et je prie que chacun de nous ait une révélation profonde sur la puissance du sang de Jésus et prenne à cœur de déclarer tous les jours ce que le sang a accompli, afin de goûter aux bénédictions qui s’attachent au sang de Jesus, au nom de Jésus.

Amen


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Partager, c'est aimer
  • 40
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    40
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

13 Commentaires

  • Je n’ai aucune certitude d’etre sauvé, j’ai bien peur que ma vie ne reflète rien de Dieu et serait même plutôt désastreuse voire catastrophique.
    J’ai très peur d’etre Perdu..
    Je ne sais quoi faire..
    Aidez-moi s’il vous plaît…

    • Bonjour Bernard,

      Pour etre sauve, il suffit de mettre votre en Jesus-Christ et d’accepter simplement ce qu’Il a fait pour vous et le declarer sur votre vie.

      Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, 11 selon ce que dit l’Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. (Romains 10:9-11)

      Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. (1 Jean 4:15)

      Je prie que le Saint-Esprit vous ouvre les yeux!

  • Merci infiniment Aisha. C’est tellement important de rappeler que nous devons notre salut à Jésus. Sans ce sang versé, nous demeurerions encore dans le péché. Jésus est notre Sauveur, Il est le chemin et la vie. Je prends conscience que je parle souvent de Dieu mais je dois placer le nom de Jésus en priorité, en toutes choses et le remercier constamment de ce qu’il a fait pour l’humanité. Amen, amen !

  • Je bénis le nom du Seigneur Jésus Christ qui, jour et nuit veille sur moi, mes activités, ma famille, ma nation ainsi que l’humanité et je proclame sa bénédiction sur vous Aisha B pour ses œuvres que vous faites. Que cette oeuvre demeure dans votre vie.

  • Je bénis le nom du Seigneur Jésus Christ qui, jour et nuit veille sur moi, mes activités, ma famille, ma nation ainsi que l’humanité et je proclame sa bénédiction sur vous Aisha B pour ses œuvres que vous faites. Que cette oeuvre demeure dans votre vie.

  • Je béni Jésus Christ pour votre vie! Car vos notes font d’énorme bien au royaume du Dieu véritable Jésus Christ! Que Jésus Christ lui-même vous inspire encore plus!p

%d blogueurs aiment cette page :