Méditons Ensemble

La clé de la joie

Ecrit par Aisha

Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. (Psaumes 34:6)

Je méditais sur ce verset hier et j’ai réalisé à quel point il est profond ! J’ai réalisé qu’une des clés de la joie, c’est le fait de contempler Dieu. Quand on regarde à Jésus, le cœur se remplit de joie, parce qu’on découvre qui Il est pour nous et la dimension d’abondance qu’il y a en Lui, pour nous!

Beaucoup de chrétiens sont en permanence tristes, frustrés, déprimés, plaintifs, soucieux, pleins de honte, de peur, de culpabilité, de sentiment de rejet, de sentiment de ne pas être à la hauteur… et ces sentiments sont directement corrélés au focus de leurs yeux spirituels. Ces sentiments sont le fruit du fait de se focaliser plus sur soi-même que sur Dieu.

Quand on focalise sur soi-même, on voit ses échecs, ses doutes, ses manquements, ses péchés…. Mais quand on fixe les regards sur Jésus, on voit Son sang qui nous lave de tout péché et nous libère de toute forme de culpabilité. On voit Sa Toute-puissance, Son salut, Sa force, Sa grandeur, Sa grâce infinie… On réalise la dimension de gloire que nous transportons et c’est ce qui nous fait rayonner de joie, en réalité !

Quand on focalise les regards sur Jésus, nos problèmes ne sont plus des problèmes. Ils se transforment en opportunité d’actes de gloire. Amen ?

Se réjouir dans le Seigneur – Versets Bibliques

La Bible nous dit en plusieurs endroits, de nous réjouir dans le Seigneur.

Philippiens 4:4 – Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.

Psaumes 97:12 – Justes, réjouissez-vous en l’Eternel, Et célébrez par vos louanges sa sainteté !

Psaumes 32:11 – Justes, réjouissez-vous en l’Eternel et soyez dans l’allégresse ! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de coeur !

Philippiens 3:1 – Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.

Celui qui se réjouit dans le Seigneur, c’est celui qui se focalise sur Christ pour puiser la grâce dont il a besoin pour vivre en accord avec les standards du Royaume de Dieu.

Quel est le focus de ton regard bien-aimé ? A qui regardes-tu ? A Dieu ? Ou à toi-même ?

Prends la décision de contempler Dieu jour après jour, de garder tes pensées focalisées sur Lui. C’est la clé de la joie !

Dans un prochain article, on verra comment contempler Dieu au quotidien. En attendant, ma prière c’est que le Seigneur nous accorde la grâce de garder nos regards fixés sur Lui, afin d’être plus conscients de Lui et de Sa Toute-Puissance que nous ne sommes conscients de nos faiblesses et de nos limitations. Au nom de Jésus !

Bonne semaine !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Partager, c'est aimer
  • 152
  •  
  •  
  •  
  • 1

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

11 Commentaires

  • Bonjour sr Aisha,
    Depuis Haïti, UEC s’exprime –
    Nous vous informons avoir reçu toutes vos dernières publications.
    Un grand merci de nous les avoir envoyées. Soyez rassurée que le suivi est effectué.
    Nous persistons de vous encourager – Continuez sans relâche avec la grâce et la paix de Dieu.
    SEVERE Joseph
    UEC Haïti

  • merci beaucoup Aisha, c’est une joie pour moi de lire et méditer ta méditation,c’est très profond. N’oublie pas de m’envoyer ça chaque jour si possible. Merci d’avance. Ra Gotso

  • Que Dieu bénisse l’auteur d’avoir prendre du temps de nous parler des chose profonde tant que chrétien (e) bénissez nous les un les autre.

  • Seigneur, ma joie, mon Dieu, merci pour ce magnifique message. Que Ta gloire, Ton onction brille toujours dans la vie de Ta fille Aisha! Merci Jésus. Amen!

  • Bonjour. Oh c’est vraiment ça. Merci infiniment. Que Dieu vous bénisse, vous et votre famille, votre équipe et tout votre ministère! Voahangy

  • Merci chère soeur pour ce message, qui tombe à pic pour moi ce matin. Hier je me suis montrée particulièrement désagréable et injuste envers mon époux, parce que j’ai laissé mes frustrations voiler tout ce qu’il fait de bien, et ce qu’il est. Je lui ai demandé pardon, mais je me sens coupable et toute honteuse. J’ai hâte de lire la suite de cet enseignement. Que notre Père vous bénisse!

%d blogueurs aiment cette page :