Grâce de Dieu

Pourquoi devons-nous chercher la justice de Dieu?

Ecrit par Aisha B.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (Matthieu 6 :33)

Le règne de Dieu dans nos vies et la justice de Dieu sont tellement importants, et précieux que Jésus-Christ nous demande de les chercher avant toutes choses. Ce passage m’interpelle depuis que j’ai donné ma vie à Jésus. Mais ce n’est que récemment que j’ai commencé à comprendre ce qu’était la justice de Dieu.

C’est quand j’ai été connectée au ministère de Bishop Darlingston Johnson, mon pasteur actuel, il y a environ 10 ans que j’ai été exposée à la révélation de la justice de Dieu et que j’ai commencé à en expérimenter les effets dans ma vie quotidienne. J’ai compris que le standard de justice que Dieu demande ne peut pas être accompli par les efforts humains, par mes propres performances. Et c’est la raison pour laquelle Dieu nous a offert la justice et nous en a revêtus en Christ !

La justice est un don que Dieu accorde gratuitement à tous ceux qui Lui font confiance. Cliquez pour tweeter

J’ai compris qu’en Christ, je suis devenue la justice de Dieu. En effet, Jésus qui n’avait pas de péché a été fait péché pour que nous, qui n’avions pas de justice, devenions la justice de Dieu.

La justice de Dieu nous qualifie pour la faveur divine. Cliquez pour tweeter

Et quand la faveur de Dieu nous localise, elle nous fait expérimenter une promotion, une protection, une provision et un succès hors du commun !

Je relisais récemment quelques articles de Bishop Johnson sur la justice de Dieu et vous en partage quelques pépites.

Mes notes sur la justice de Dieu

Dieu a envoyé Son Fils dans le monde pour que nous puissions vivre à travers Lui. La justice de Dieu que nous ne pouvons obtenir par la Loi, par notre zèle et nos efforts, nous pouvons la recevoir tout simplement par la foi dans l’Evangile de Jésus-Christ.

Les personnes religieuses ont du mal à croire que la justice est un cadeau du début à la fin. Elles veulent désespérément ajouter un élément de performance humaine à l’équation. Mais la justice humaine est comme un vêtement souillé. Seule la justice parfaite de Jésus peut suffire. C’est pourquoi Il nous la donne plutôt que de nous obliger à l’obtenir par nous-mêmes. En fait, croire le message selon lequel Dieu nous a rendu irréversiblement justes par notre foi en Christ, et non par notre obéissance à la Loi, est la clé qui débloque la puissance et la faveur de Dieu sur nous.

Ne nous laissons pas ensorceler en nous remettant sous la condamnation de la loi et en essayant d’ajouter à la justice que Dieu nous a donnée en Christ. Nous sommes sauvés par grâce et par la foi, et non par nos œuvres. Croyons-le, et laissons la grâce de Dieu nous changer de l’intérieur vers l’extérieur.

Bien-aimé, ne frustrez pas les efforts de Dieu pour vous bénir en essayant d’être juste par vos propres efforts. Car votre « justice » est comme un vêtement souillé, aux yeux de Dieu. Soyez tout simplement reconnaissant pour Son amour pour vous et pour le sacrifice de Jésus en votre nom. Puis, manifestez en retour la confiance d’un enfant, l’adoration, l’action de grâces et l’amour.

Jésus est tout ce que Dieu attend de vous, et tout ce que vous attendez de Dieu. Alors arrêtez de regarder à vous-même et fixez vos regards sur Lui. Mettez-vous d’accord avec le Père sur le fait vous n’essayerez plus jamais de mériter Sa faveur, mais que chaque jour, et dans chaque situation, vous regarderez toujours à Jésus pour la vie que vous attendez de Lui et pour vivre la vie qu’Il attend de vous. En le faisant, vous serez établi dans la grâce de Dieu, l’œuvre de Christ prendra effet en vous et vous commencerez à prendre part à la puissance de Christ au quotidien.

Que Dieu vous bénisse !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 76
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    77
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

13 Commentaires

  • Amen !
    Merci Aisha pour ce message édifiant ! Oui l’amour et la grâce de Dieu me suffit ! C’est le thème dans mon église local cette année 2019 et je ressors vraiment libérée, benie et aimée de notre Seigneur et je rends grâce à Jésus pour celà.
    Merci vraiment car ton message me conforte sur ce que j’ai écouté à la predication de dimanche dernier et je peux désormais fixer mon regard vers le Seigneur et recevoir pleinement sa grâce, son amour.. et vivre pour ce qu’il est pour moi .

    Sois benie ma soeur et j’attends avec impatience la suite du thème apprendre à prier.

  • Gloire à Dieu suis.dans dans la joie car ce matin après plusieurs fois que j’entends parler de la justice de dieu j’ai fini par la grâce de dieu a comprendre cela ce matin je ne comprenais pas et ça me frustais quand on parlait de justice de dieu ho ! gloire à dieu je relire relire et relire ce message DIVIN reçu de vous jusqu’à ce que mon âme et mon esprit fassent corps avec au nom puissant de Jésus Christ demeurez benie ma sœur

  • Alléluia, gloire à Jésus.

    Merci ma sœur pour ce partage.

    Je remercie le Seigneur pour ce don de connaissance et de révélation qu’il a déposé en toi, par l’Esprit.

    Nous sommes justifié (juste, donc dans la justice de Dieu) par la foi (Ga 2.16).
    La foi c’est croire en Jésus. Nous sommes donc dans la justice de Dieu quand nous sommes EN Jésus, que lui est en nous et que ce 1 forme une nouvelle créature (2 Co 5.17).

    Le royaume est en nous par l’Esprit (Matthieu 12.28: “Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous”).

    Chercher d’abord le Royaume et la Justice de Dieu c’est donc vivre en Jésus-Christ.

    Vivre en Jésus Christ c’est prendre conscience que nous sommes mort à la croix et ressuscité en lui, que nous sommes de nouvelles créatures. Et vivre en conséquence.

    Merci Seigneur pour cette grâce infiniment grande…

    Soyez bénis.

  • Bonjour ma soeur.
    Si c’est comme vous dîtes, alors pourquoi le mot : Cherchez ? Si on l’a déjà ce n’est donc plus la peine de chercher. A la place le Bible ne dira t-elle pas que : vous avez déjà cette justice ?

    • Pour comprendre ce que Jésus dit dans ce passage, il faut regarder au contexte et ceux à qui Jésus s’adressait.

      Il s’adressait à des juifs qui vivaient sous la loi et qui s’efforçaient tant bien que mal à devenir justes devant Dieu par leur obéissance à la loi….

      Dans Matthieu 6:33, Jésus leur disait en somme, arrêtez de faire des efforts pour plaire à Dieu. Cherchez la justice DE Dieu (celle qu’on reçoit en CADEAU)… et non votre justice personnelle… Car cela qui qualifie pour la faveur divine, la paix, la joie par le Saint-Esprit.

%d blogueurs aiment cette page :