Intimité avec Dieu Prière

Comment développer ma vie de prière?

Ecrit par Aisha B.

Cet article, comme promis développe quelques points essentiels pour débuter une vie de prière, développer et s’épanouir dans sa relation avec Dieu. Nous avons parlé dans l’article précédent de l’importance de prier la Parole de Dieu et je voudrais vous expliquer concrètement, comment le faire au quotidien pour grandir avec Dieu.

Dans vos moments de rencontre avec Dieu, de façon générale, écoutez beaucoup (en lisant votre Bible).  Ensuite, priez en accord avec ce que vous avez reçu de Dieu et de la dimension de foi que la révélation que vous avez reçu de la Parole que Dieu a relâchée dans votre cœur.

Voici quelques étapes que je vous encourage à suivre si vous débutez dans votre relation avec Dieu:

Rendez grâces

Commencez par rendre grâces à Dieu pour le moment que vous allez passer avec Lui et relaxez-vous. N’oubliez pas que Christ est mort à la croix pour que vous puissiez entrer dans cette dimension de relation avec le Père et que le Seigneur vous attend dans le lieu secret et a hâte de vous parler ! Approchez-vous donc avec expectative. Croyant, en toute simplicité, que vous allez Le rencontrer, selon qu’il est écrit :

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6 :6)

Disposez-vous à recevoir de Dieu

Et dites-Lui ce que vous aimeriez expérimenter avec Lui. Demandez-Lui spécifiquement de vous expliquer Sa Parole.

Exemple de prière : Seigneur, je veux me laisser toucher par Toi. Parle-moi encore aujourd’hui. Explique-moi Ta Parole. Révèle-moi les choses cachées. Parle-moi du Royaume des cieux. Parle-moi de Toi. Enseigne-moi, etc…

Croyez que Dieu va Se révéler à vous

Selon qu’il est écrit :

Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. (Matthieu 21 :22)

Puis ouvrez votre Bible et faites votre lecture du jour.

Si vous ne savez pas par où commencer, lisez les Évangiles et les Psaumes en parallèle. Vous pourriez par exemple lire deux chapitres par jour, un le matin dans les Psaumes, un le soir (ou au moment qui vous convient le mieux), dans les Évangiles.

Relevez le verset qui vous marque le plus et qui vous parle durant le moment de lecture biblique. Cherchez à comprendre ce que ce verset veut dire en lisant par exemple les passages parallèles ou en le lisant dans d’autres versions de la Bible. Posez aussi des questions au Saint-Esprit, qui est avec nous et est toujours disponible pour nous enseigner. Notez votre verset dans votre carnet de prière.

Puis dans votre moment de prière :

  • Si c’est un verset biblique qui vous parle de Dieu : transformez-le en louange pour Dieu. Passez du temps dans la louange sur la base de ce que verset vous dit. Demandez au Seigneur de vous inspirer un chant nouveau sur la base de ce verset. Transformez le verset en chanson. Ne vous stressez pas pour produire quelque chose de parfait. Laissez simplement votre cœur s’exprimer devant Dieu.
  • Si le verset biblique est une promesse de Dieu pour vous, déclarez cette promesse sur votre vie, en y mettant votre nom.
  • Si c’est une parole qui identifie une habitude que vous devez développer, rendez grâces à Dieu pour cette Parole et demandez-Lui de donner la capacité de développer cette habitude.

Vous saisissez ? C’est aussi simple que cela. Vous n’avez rien à inventer, priez la Parole. Que vos prières aient pour appui Sa Parole.

J’en donne un exemple dans cette vidéo que je vous encourage à écouter.

Laissez la Parole de Dieu guider vos actions de grâces, requêtes, supplications. Laissez-vous porter par le Saint-Esprit. Laissez parler votre coeur devant Dieu et soyez vrai, entier devant Lui. Cela vous fera avancer rapidement dans votre relation avec Dieu et aller en profondeur.

J’espère que cette ressource vous a béni(e) et si vous avez d’autres questions sur la relation avec Dieu, cliquez sur le lien pour me les envoyer!

Bénédictions en Christ,


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 101
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    101
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

29 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :