Versets Bibliques

Versets bibliques sur l’amour de l’argent

Ecrit par Aisha B.

Nous continuons notre série sur la prospérité et les finances. Après avoir parlé de la provision divine, de la loi du donner, la loi du recevoir, la loi de la diligence, du succès, de l’intendance et la gestion, de l’importance de la planification et de l’épargne, et avoir avoir parlé de l’endettement, et du risque attaché au fait de vouloir s’enrichir rapidement, nous parlons aujourd’hui de l’amour de l’argent.

Beaucoup ont peur de l’argent et des richesses et pensent à tort, que l’argent est la racine de tous les maux. Cette idée est pourtant contraire à ce que la Bible enseigne. L’argent n’est pas le problème. L’argent est moralement neutre. C’est l’amour de l’argent qui est un problème. Car celui qui aime l’argent, met sa confiance en l’argent plutôt que d’avoir confiance en Dieu. C’est une forme d’idolâtrie.

En effet, là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. (Luc 12 :34)

La richesse n’est pas un problème. Dieu veut qu’on soit riche pour Lui et donne la richesse, comme on le voit dans la vie d’Abraham et Isaac que Dieu a rendus prospères. C’est l’attachement du coeur aux richesses de ce monde qui est un problème.

Le fruit de l’humilité, de la crainte de l’Eternel, c’est la richesse, la gloire et la vie. (Proverbes 22 :4)

Versets bibliques sur l’amour de l’argent

Luc 16 :13 – Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s’attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent.»

1 Timothée 6 :9-11 – Quant à ceux qui veulent s’enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte. L’amour de l’argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments.

Matthieu 19 :21-26 (SEM) – Jésus lui répondit : Si tu veux être parfait, va vendre tes biens, distribue le produit de la vente aux pauvres, et tu auras un capital dans le ciel. Puis viens et suis-moi. Quand il entendit cela, le jeune homme s’en alla tout triste : car il était très riche. Alors Jésus dit à ses disciples : Vraiment, je vous l’assure : il est difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux. Oui, j’insiste : il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. En entendant cela, les disciples furent très étonnés et demandèrent : Mais alors, qui donc peut être sauvé ? Jésus les regarda et leur dit : Cela est impossible aux hommes ; mais à Dieu, tout est possible.

Marc 4 :19, 20 (S21) – D’autres encore reçoivent la semence parmi les ronces: ils entendent la parole, mais les préoccupations de ce monde, l’attrait trompeur des richesses et les passions en tout genre pénètrent en eux, étouffent la parole et la rendent infructueuse.

Jacques 5 :1-6 – A vous maintenant, les riches! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui viendront sur vous! Vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les mites.  Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! Le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et dont vous les avez frustrés crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur de l’univers. Vous avez vécu sur la terre dans les plaisirs et dans le luxe, vous avez rassasié votre coeur [comme] le jour de la boucherie. Vous avez condamné, tué le juste sans qu’il vous résiste.

Ecclésiaste 5 :10 – Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité.

Luc 12:15 – Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.

Psaume 62:10 – Ne vous confiez pas dans la violence, Et ne mettez pas un vain espoir dans la rapine; Quand les richesses s’accroissent, N’y attachez pas votre coeur.

Marc 8 :36 – Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme?

Que Dieu vous bénisse!

Partager, c'est aimer
  • 40
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    40
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Alléluia.

    Merci Seigneur pour la vie de ma sœur Aisha.
    Merci pour cet enseignement Saint Esprit, toi qui met la lumière sur la vérité.

    Comme pour toutes choses dans la vie, le Seigneur va surtout être attentif à quelle place cela prend dans nos cœurs.

    L’argent en soit n’est pas mauvais, mais l’ennemi à placé des dominations sur ce qui relève de la richesse, il en a fait un pouvoir, un attrait, un piège, etc…

    Nous sommes seigneurs de ce monde, nous prenons autorité sur ces dominations par la grâce de L’Esprit.

    C’est pourquoi nous n’avons pas à craindre l’argent, à le fuir, etc… Pourvu que nous ayons notre identité en Christ et que nous sachions donner à l’argent la place qu’il doit avoir : un outil à la gloire du Royaume de Dieu.

    Soyez tous bénis et encore merci Aisha, je suis heureux devant ta persévérance, ton zèle, ta joie de servir et ton amour pour ton Seigneur et ton prochain qui est la source de tous ce qui t’anime.

    Gloire à Jésus Christ, le Roi des rois.

%d blogueurs aiment cette page :