Encouragement

Comment être libéré d’une oppression démoniaque dans mes pensées?

Ecrit par Aisha

J’ai reçu la question d’un frère en Christ récemment et j’ai à cœur de matin de partager ma réponse à cette question pour encourager le plus grand nombre.

Voici sa question :

Je crois et j’ai accepté le Seigneur Jésus-Christ comme mon sauveur personnel. Mais depuis un moment, je suis animé comme d’un esprit d’incrédulité avec lequel je lutte. Parfois je parviens à le dominer mais quand je prie il me tracasse l’esprit dans le but de me faire croire que Dieu n’existe pas. Et ça me fatigue vraiment.

Beaucoup de chrétiens expérimentent des oppressions démoniaques dans leurs pensées. Ils sont assaillis de pensées négatives, de pensées qu’ils ne veulent pas avoir et ne savent pas comment traiter cela.  Si vous expérimentez ce type de situation, j’aimerais vous dire qu’il y a une solution en Christ, que vous n’êtes pas une victime et vous n’êtes pas obligé de subir ces oppressions de l’ennemi dans vos pensées. Vous pouvez en être libéré, aujourd’hui !

Voici quelques versets bibliques dont vous devez vous souvenir :

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. (Matthieu 12 :11)

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant; affermis, ô Dieu, ce que tu as fait pour nous. (Psaume 68 :28)

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. (Luc 10 :19)

Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? (Romains 8:31)

Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. (Romains 12 :3)

Par sa puissance, en effet, Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour vivre dans l’attachement au Seigneur, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par la manifestation de sa propre gloire et l’intervention de sa force. (2 Pierre 1 :3)

Vous avez une autorité en Christ. Utilisez-la!

Si vous passez par ce type d’oppression, souvenez-vous que vous avez reçu autorité sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne peut vous nuire (Luc 10:19). RIEN c’est RIEN bien-aimé. Croyez-le fermement et entrez en possession de la paix qui vous appartient en Christ. Amen ?

Un esprit vous fatigue ? Mais il passe par où, cet esprit, pour vous fatiguer ? Est-ce qu’il sait qui vous êtes en Christ? Il est au mauvais endroit ! Vous devez en être convaincu ! Si vous êtes en Christ-Jésus, l’ennemi ne peut pas venir dans votre vie et faire ce qu’il veut. C’est illégal. Vous êtes un racheté de l’Eternel ! Vous êtes la justice de Dieu en Jésus-Christ!

Une chose que je vous encourage à faire, c’est de méditer encore et encore sur votre identité en Christ. Vous devez savoir qui vous êtes en Christ et ce que Christ a accompli pour vous à la croix. Autrement l’ennemi va profiter de votre ignorance pour vous fatiguer !

Comment être libéré du type d’oppression démoniaque que le frère a décrit ?

C’est simple. Commandez tout simplement à cet esprit de quitter votre vie au nom de Jésus et déclarez à voix haute que vous avez reçu une mesure de foi de la part de Dieu (Romains 12:3), que vous avez reçu tout ce qui contribue à la vie et à la piété en Christ (2 Pierre 1:3) et que vous avez bien l’intention de vous attacher à Dieu pour le restant de vos jours.

Ensuite, développez votre communion avec le Saint-Esprit. C’est super important. Lisez votre Bible. Ecoutez des enseignements de Pasteurs sérieux qui vont vous aider à mieux comprendre les Écritures. Déclarez la Parole de Dieu. Et Laissez Dieu vous transformer jour après jour, de gloire en gloire, à Son image!

C’est tout.

Ne vous laissez pas faire. Apprenez à déclarer la Parole de Dieu sur votre vie, c’est puissant. Apprenez à utiliser la Parole de Dieu (cette épée forte et dure – Esaïe 27 :1) pour tailler en pièces tout ce que l’ennemi envoie contre vous pour vous déstabiliser et pour faire chuter spirituellement. Soyez violent spirituellement bien-aimé!

Ci-dessous, deux exemples de déclarations que j’ai postées sur YouTube pour vous montrer comment déclarer la Parole de Dieu tous les jours sur votre vie.

Pratiquez ces choses et vous expérimenterez de grandes délivrances.

Vous êtes dans le camp de la victoire!

Demeurez béni(e)!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

18 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :