Méditons Ensemble

Comment marcher dans la foi ?

Ecrit par Aisha

Dans une de ses prédications sur les armes du combat spirituel, Bishop Darlingston Johnson a parlé de la foi. J’ai beaucoup aimé ce qu’il a dit. Je vous le résume en quelques lignes dans cet article.

La foi c’est une action, qui découle de ce que je crois, et qui est soutenue par ce que je dis.

Quand il s’agit de vivre par la foi, trois choses sont très importantes :

  1. Croire en la Parole de Dieu dans son coeur,
  2. Faire ce que la Parole de Dieu dit, et
  3. Déclarer ce que la Parole dit.

Ces trois dimensions sont importantes pour manifester la foi de Dieu dans nos vies. Quelqu’un ne peut pas dire qu’il croit en Dieu, si les pensées de son cœur ne sont pas en accord avec la Parole de Dieu, s’il ne pratique pas la Parole de Dieu ou si ses déclarations sont contraires à ce que Dieu dit.

Les paroles sont importantes dans le monde spirituel

Dieu a créé le monde par Ses paroles. Dans le Nouveau testament, on voit le Seigneur à plusieurs reprises guérir les malades en déclarant des paroles. (Matthieu 9 :22, Marc 5 :34, Luc 18 :42) Nous avons été sauvés lorsque nous avons cru dans notre coeur et sur la base déclarations que nous avons prononcées.

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (Romains 10 :9)

Bien-aimé, vous devez faire attention à ce qui sort de votre bouche ! En effet, On ne peut marcher dans la foi tout en déclarant des paroles d’incrédulité et de doute. Ce n’est pas possible !

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l’aime en mangera les fruits. (Proverbes 18 :21)

Pour marcher sans la foi, vous devez veiller sur vos paroles pour vous assurer que les paroles que vous déclarez soient en accord avec ce que vous croyez dans votre cœur et aux Paroles de Dieu que sur lesquelles vous basez votre foi !

Croire en Dieu, ce n’est pas juste une déclaration que l’on fait « je crois en Dieu ». Ça va plus loin que cela. C’est s’accorder dans son cœur avec la pensée de Dieu au point où nos actions et nos paroles soient alignées sur la pensée de Dieu. Ce qui nécessite vraiment de connaître la pensée de Dieu, à travers les Écritures.

Prière pour aujourd’hui: Seigneur, j’ai compris que la foi est connectée non seulement aux pensées de mon coeur, mais aussi aux déclarations de ma bouche et aux actes que je pose au quotidien. Ta Parole déclare que Jésus-Christ est l’auteur de la foi et Celui qui la mène à maturité. Seigneur augmente ma foi. Augmente la soif que j’ai de Ta Parole. Révèle-moi Ta parole, je Te prie. Accorde-moi la grâce jour après jour de renouveler mes pensées pour les accorder aux tiennes. Au nom de Jésus. Amen!

Que Dieu vous bénisse !

Aisha

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Excellent article…comme toujours
    Merci pour les infos…
    J’ai une question, qui comme d’hab, est hors cadre…
    Lorsque le Seigneur vous parle en rêve, vous confie une mission qui n’est pas forcément dans un cadre d’évangélisation (par exemple : mettre sur pied un orphelinat).. Peut-on considérer cela comme un Ministère ???
    Excellente journée

    • Rendre ministère, c’est simplement “servir”. Si vous avez reçu une parole à ce sujet en rêve, prenez le temps de prier et de permettre au Saint-Esprit d’imprimer en vous une ferme conviction si cela vient de Lui, et de vous révéler comment Il voudrait que vous le fassiez. Ensuite, vous pourrez “aller” et accomplir le service qu’Il vous aura confié — si cela vient de Lui

%d blogueurs aiment cette page :