Versets Bibliques

10 Versets bibliques sur le fait de vouloir s’enrichir rapidement

Ecrit par Aisha B.

Le vrai succès vient de la richesse que l’on acquiert progressivement et non rapidement; car dans ce processus d’acquisition progressive de richesse, se développe le caractère: la diligence, la fidélité, etc.

Quelqu’un a dit ceci:

le succès véritable et durable n’est pas lié à ce que vous réalisez, mais à qui vous devenez durant le long du voyage vers le succès.

Nous continuons notre série sur la prospérité et les finances. Après avoir parlé de la provision divine, de la loi du donner, la loi du recevoir, la loi de la diligence, du succès, de l’intendance et la gestion, de l’importance de la planification et de l’épargne, et avoir avoir parlé de l’endettement, voyons quelle est la pensée de Dieu par rapport au fait de s’enrichir rapidement.

Bonne méditation!

1/ Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l’étranger aient du relâche. (Exode 23:12)

2/ Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens. (Proverbes 12:11)

3/ La richesse mal acquise diminue, mais celui qui amasse peu à peu l’augmente. (Proverbes 13:11)

4/ L’homme simple croit tout ce qu’on dit, mais l’homme prudent est attentif à ses pas. (Proverbes 14:15)

5/ Le manque de science n’est bon pour personne, et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché. (Proverbes 19:2)

6/ Un héritage promptement acquis dès l’origine ne sera pas béni quand viendra la fin. (Proverbes 20:21)

7/ Des trésors acquis par une langue mensongère sont une vanité fugitive et l’avant-coureur de la mort. (Proverbes 21:6)

8/ Celui qui augmente ses biens par l’intérêt et l’usure les amasse pour celui qui a pitié des pauvres. (Proverbes 28:8)

9/ Un homme fidèle est comblé de bénédictions, mais celui qui a hâte de s’enrichir ne reste pas impuni.(Proverbes 28:20)

10/ Un homme envieux a hâte de s’enrichir, et il ne sait pas que la disette viendra sur lui.(Proverbes 28:22)

Soyez bénis,


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :