Encouragement Prière

La prière ne résout pas tout !

Ecrit par Aisha

Je reçois énormément de demandes de prière de lecteurs qui ressemblent à ce courrier qu’une personne m’a récemment envoyé :

Je traverse une période difficile de ma vie. Je connais beaucoup d’échecs et de difficultés. J’ai l’impression que tout est bloqué dans ma vie. Chaque fois que je fais appel aux Pasteurs ou amis chrétiens, leurs prières me soulagent un moment mais cela ne dure pas. J’ai tout fait déjà sauf aller chez les charlatans. Pouvez-vous prier pour moi ?

Plusieurs m’envoient des messages, demandant la prière et disant qu’ils ont déjà tout essayé, demandé la prière à plusieurs Pasteurs mais que leur situation ne change pas.

La prière ne résout pas tout !

Si cela fait des années que vous priez sur une situation ; vous vous êtes rapproché de plusieurs enfants de Dieu ou serviteurs de Dieu oints qui ont prié pour vous et que votre situation n’a pas changé, c’est que la solution de votre problème ne se situe pas uniquement dans la prière. Bien-aimé, la prière ne résout pas tout.

Si vous priez d’un côté et que d’un autre côté vos pensées s’opposent à la pensée de Christ, vous allez construire d’une main et détruire d’une autre. J’en parle dans cette vidéo !

Il y a des situations où la prière ne suffit pas. Il faut renouveler ses pensées et prendre la décision de pratiquer la Parole de Dieu pour expérimenter une percée !

Un témoignage personnel

Pendant une saison de ma vie, j’ai eu de grosses difficultés financières. Tout allait très bien dans les autres domaines de ma vie. J’étais remplie du Saint-Esprit et réussissais dans différents domaines. Mais dans les finances, ça n’allait pas. J’avais quelques gros crédits et une situation professionnelle qui semblait bloquée. Pendant plusieurs années, j’ai prié pour que ma situation financière s’améliore. J’ai chassé les démons, brisé des malédictions, fait toutes sortes de prières et supplications. Rien n’y faisait. La situation allait de mal en pire.

Alors j’ai arrêté de prier et j’ai demandé au Seigneur pourquoi j’avais autant de difficultés au niveau financier et ce qui empêchait l’exaucement de mes prières. Il m’a répondu :

« C’est parce que tu n’obéis pas à ma Parole. Ma volonté pour toi, c’est que tu prêtes et n’empruntes pas. Mais toi tu as plein de dettes, et tu ne te presses pas de les rembourser. »

Alors j’ai commencé à méditer sur ce que Dieu enseigne sur la gestion des finances : sur l’endettement, l’épargne, les investissements, etc. J’ai compris que j’étais très loin des standards de Dieu. Alors j’ai pris la décision de réduire toutes mes dépenses, de mettre en priorité le remboursement de mes dettes et ensuite d’appliquer les principes divins sur la gestion des finances. J’ai prié pour demander Son aide au Saint-Esprit. J’étais enfin décidée à pratiquer la Parole de Dieu. Quelques mois plus tard, Dieu a ouvert des portes : j’ai été promue et j’ai crée une entreprise. Le Seigneur a mis Sa main sur tout ce que je faisais. Et au bout d’un an, j’ai remboursé tous ces gros crédits. J’ai été complètement délivrée de l’endettement chronique.

Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. Grâce à Dieu, ma gestion financière est beaucoup plus équilibrée. Avec l’aide du Saint-Esprit, je pratique les principes de gestion financière que la Bible enseigne au quotidien et je suis en paix.

J’ai prié pendant des années pour être libérée de l’endettement chronique. Rien ne se passait. Les choses ont commencé à bouger quand j’ai résolu de penser comme Dieu pense au sujet des finances et de faire ce que Dieu demande.

La prière ne résout pas tout !

Que faire pour surmonter une situation difficile qui ne change pas malgré les prières ?

1/ Examinez-vous vous-même pour savoir si vous êtes dans la volonté de Dieu, si vous pensez comme Lui sur le sujet qui vous tracasse et si vous êtes entrain de faire ce qu’Il demande.

2/ Renouvelez vos pensées pour commencer à penser comme Dieu pense à votre sujet et au sujet de votre situation. Plutôt que de méditer sur le mal qui vous arrive, commencez à méditer sur le bien que Christ vous a fait en mourant sur la croix à votre place.  Méditez sur la grâce de Dieu, ce que Christ a accompli pour vous à la croix, sur le fait que vous avez été justifié, enveloppé de la faveur de Dieu. Quand vous allez ajuster vos pensées sur la fréquence de Dieu en méditant régulièrement sur Sa Parole, vous allez naturellement produire les fruits de la vie de Dieu en vous.

3/ Une fois que vous êtes rempli de la pensée de Dieu sur ce sujet, révoltez-vous contre ce qui vous arriveDéclarez la Parole de Dieu sur votre vie encore et encore, qu’importe ce qui vous arrive et priez sans cesse.

Là, votre vie sera transformée.

Vous avez demandé la prière ici et là aux gens, et rien n’a changé.  Arrêtez de chercher à ce que l’on prie pour vous. Positionnez-vous devant Dieu pour recevoir la pensée de Dieu. Ensuite, levez-vous et commencez à croire ce que Dieu dit de vous plus que l’histoire que vos circonstances vous raconte. Déclarez la Parole de Dieu sur votre vie et pratiquez-la!

Votre vie sera radicalement transformée.

Que Dieu vous bénisse !

Aisha


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

13 Commentaires

  • Voilà la connaissance COMMENT Dieu accepte notre demande: Tout est dans nos pensées qui doivent être ajustées aux pensées de Dieu. Dans le notre Père, nous prions: que ta Volonté soit faite…. et cela est souvent mal compris. Il y a toujours quelques choses à changer dans notre conception de la volonté de Dieu. Il nous veut libre, heureux et il nous veut donner la vie en abondance. Vos conseils confirment ce que j’ai expérimenté et ce que j’ai reçu.
    Maria

  • Soyez bénie ma soeur, merci pour vos messages très edifiants, que Dieu vous bénisse abondamment et déverse sur votre vie encore plus de révélations. Amen

  • Bonjour Aisha
    Que Dieu vous accorde le désire de votre coeur . Qu’il fasse que vos reves pour son
    se realisent.

  • Réponse très authentique, et elle ne vient pas de Aisha, mais du Saint-Esprit qui est en elle. Expérimentez cette réponse et vous verrez par la foi que toute vos prières auront une ou des réponses. Car même Jésus Christ qui est Dieu, demandait la volonté de Dieu le père dans ses prières et non toujours ses propres désirs. Que Dieu vous bénisse et fortifie, ma sœur Aisha !

  • Merci beaucoup Madame Aisha. J’ai eu très peur de lire dans le titre que “la prière ne résout pas tout”. En réalité dans le corps de l’exhortation vous affirmez que la prière résout tout. Mais plutôt, vous voulez dire une vraie prière. Pas des litanies. Car en réalité prier, c’est causé avec Dieu, être en communion avec Dieu. Le renouvellement des pensées ne peut se faire qu’avec l’assistance du saint esprit, l’esprit de Dieu, l’esprit qui sonde même la pensée de Dieu. Donc la prière est une passage obligé. Vous ne pouvez rien faire sans passer par la Prière.

  • Amen Aisha, je suis tout à fait d’accord avec toi. Il y a aussi le fait de ne pas seulement demander aux autres de prier pour soi mais soi-même aussi de développer une vie de prière personnelle et continue avec Dieu, qui est notre Père. Et c’est là que Dieu nous parle et nous montre la porte de sortié pour nos problèmes.

    Merci

  • Amen Amen Amen merci beaucoup pour ce conseil pour l’ endettement je demande AU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST de m’aider à être libéré de l’ endettement

%d blogueurs aiment cette page :