Grâce de Dieu Prière

Dieu t’a revêtu d’un manteau de faveur!

Ecrit par Aisha B.

Il y a quelques semaines, alors que je demandais au Seigneur un message pour les participants de la ligne de prière de moncouplemesrelations.com, j’ai eu une vision. Je voyais un homme, revêtu d’un manteau long, brillant, beau. Ce manteau lui donnait un air imposant, important et précieux.

Puis le Saint-Esprit m’a emmenée vers ce verset :

Je me réjouirai en l’Eternel, mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, comme le fiancé s’orne d’un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux. (Esaïe 61 :10)

Puis Il m’a dit ceci. « Dis-leur, que je les ai revêtus d’un magnifique manteau. C’est le manteau de justice. C’est un manteau de faveur, un manteau de grâce. »

Il a ensuite ajouté : « Vos performances ne vous rendront pas plus agréables devant Dieu. Elles ne vous vaudront pas plus de faveur, ni plus de grâces. JÉSUS et uniquement JÉSUS. »

C’est tellement bon d’entendre Dieu nous parler ! Chacune de Ses paroles est précieuse, puissante, porteuse de vie. Il est merveilleux !

Alors que nous nous préparions à entrer dans la prière, Dieu voulait que nous y entrions en nous positionnant sur la bonne fondation : JÉSUS ; que nous nous appuyons sur l’œuvre achevée de Christ à la croix et non sur nos performances pour avoir l’assurance de l’exaucement.

A quoi ressemble le fait de se confier dans ses performances ?

Celui qui se confie dans ses performances croit par exemple que s’il prie plus et plus longtemps, il sera plus exaucé par Dieu et aura plus de faveur dans sa vie. Il croit bien faire, mais ne plaît pas à Dieu parce qu’il compte sur ses propres œuvres et pas sur l’œuvre achevée de Christ à la croix. Il s’appuie sur ses efforts personnels et non sur les forces que le Père Lui donne en Christ. Ce type de chrétien se disqualifie lui-même de la bénédiction et de la faveur de Dieu quand il lui arrive de manquer un moment de prière ou quand il n’a pas prié longtemps.

Il y a d’énormes bénéfices à passer beaucoup de temps dans la présence de Dieu et personnellement, j’aime beaucoup passer de longues heures dans la prière, dans la présence de Dieu. Ce sont de bons moments ! Et je n’entre pas dans ces longs moments de prière pour être aimée de Dieu, pour obtenir Sa faveur. Non ! Le sang de Jésus m’a justifiée et m’a placée sous la pluie de la faveur de Dieu. (Éphésiens 1 :3) Je suis déjà enveloppée de grâce, hautement favorisée, en Christ. C’est l’amour de Dieu qui m’attire, qui m’a saisie, capturée et qui fait que je suis là dans Sa présence… et n’ai aucune envie de partir.

Le temps que je passe avec Lui n’a pas pour but d’obtenir la faveur, c’est le fruit de la faveur et de l’amour de Dieu qui m’étreint.

Tu saisis la nuance?

Il s’agit de vivre une vie de prière qui découle de notre foi en Jésus (et en ce qu’Il a fait pour nous) et non de nos performances.

Je crois en ce que Christ a fait pour moi. J’ai la certitude que lorsque j’entre dans la présence de Dieu en Christ, je suis acceptée, écoutée, exaucée. Mon assurance devant Dieu ne découle donc pas du fait que j’ai prié longtemps et la qualité de ma prière. Elle est le fruit de la confiance que j’ai en Christ-Jésus.

En Christ, nous avons été couverts du manteau de la justice, un manteau de distinction! Dieu a couvert ce qui faisait notre honte, nous donnant un double honneur à la place de la honte (Esaïe 61 :7).  Amen ? Reçois-le ce matin bien-aimé !

Une prière pour toi

Je prie que toute forme de fardeaux inutiles, que la culpabilité et cette tendance à compter sur tes propres efforts pour plaire à Dieu quittent ta vie au nom de Jésus. Je prie que la révélation de l’amour de Dieu manifesté en Christ-Jésus soit ton partage, te capture, t’étreigne de plus en plus, de jour en jour, t’emmenant en eaux profondes dans ton intimité avec Dieu. Au nom de Jésus!

Focalise-toi sur JÉSUS, le Christ. Il est l’auteur de notre salut, la clé et la porte d’accès à la faveur divine dans nos vies.

Merci Jésus !

Excellent week-end dans Sa présence !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Connaissez-vous Jésus, le merveilleux Sauveur des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 47
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    47
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

15 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :